1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Programmer un cercle ou une courbe avec Mach3

Discussion dans 'Electronique spécifique CNC' créé par ghisrider, 6 Février 2014.

1. ghisrider

ghisrider Nouveau

Inscrit:
    24 Février 2013
    Un p'tit salut à tous,

Mon projet de construction d'une méga machine CNC pour découper le polystyrène au fil chaud avance!!!! Les équipements (boitier de commande, moteur pas à pas, transfo pour le fil chaud ça fonctionne du feu de dieu, je suis impressionné.La capacité de découpe (X;Y;Z) 25 cm X 66 cm X 300 cm. c'est pas petit.

Mais j'ai une petite question pour la programmation de cercle ou de courbe avec Mach3 et ces G-code.

Pour les lignes droite, j'ai pu me débrouiller mais pour les courbes ou les cercles j'espère qu'il ne faut pas rentrer tous les points, pour faire le tour du cercle. Y a pas des petites formules pour lancer Mach3 et qu'il fasse son travail. Ce serait sympa si quelqu'un a un G-code de programmer pour un cercle de petite dimensions (- de 30 cm de dia) qu'il me file le G-Code. Par la suite, je suis un grand garçon je me débrouillerai

Encore merci à ceux qui prendront le temps de lire et répondre à cette petite question.

Amicalement

2. bequet gilles

bequet gilles Compagnon

Inscrit:
    21 Mai 2012
    Localité:
    Cergy Pontoise
    Bonjou s

dans certains cas je fais les calculs avec excel tu fais une mise en page x y z tu sauvegardes en .txt et mach3
    les lit sans problème mais il y a surement plus malin comme méthode mais vu la puissance de calcul d' excel on peut
    faire des courbes assez complexes.

cdt gilles

3. osiver

osiver Compagnon

Inscrit:
    7 Septembre 2013
    Dernière édition par un modérateur: 16 Avril 2015
  4. ghisrider

ghisrider Nouveau

Inscrit:
    24 Février 2013
Chargement...