programmer en manuel guide en mode auto en usinage

  • Auteur de la discussion Joël29
  • Date de début
J

Joël29

Apprenti
Bonjour

Quelqu'un sait-il pourquoi je n'arrive pas a programmer sur mon tour cmz TL20MS Fanuc pendant que le tour usine sur un autre programme en manual guide?

J' arrive a avoir toutes les fonctions comme au mode edit à l'arrêt en mode edit normal, et dès que j'essaie de valider un cycle ou un appel d'outil ou même un brut, cela me marque que la mem est protégée. Et si je mets la clé en mode edit le tour s'arrête.

cordialement
.
 
Z

zingilingiling

Compagnon
Déjà vérifie si la clé si elle est bien déverrouillé .

J'ai plus l’écran sous les yeux mais en mode auto , il est tout a fait possible de programmé de programmé en mode auto , si mes souvenir sont bon il faut appuyer "sous l’écran " sur le bouton complètement a droite (une petit flèche ) et tu as la suite qui s'affiche , tu as un anglet qui est assez explicite (je ne me souvient plus de son nom) bref tu appuie dessus et tu donne un nom a ton nouveau programme et vogue .

désolé comme je n'ai plus cette machine sous les yeux je peu pas faire mieux .
 
R

rastagood61

Apprenti
normalement il y a la touche editap sous l écran qui te permet de programmer pendant que la machine tourne!
 
J

Joël29

Apprenti
oui merci a tous.
j'ai eu l'info! il faut mettre la clef sur edit une fois le cycle lance et le tour ne s arrete pas! en mode ediitap cela fonctionne tres bien et du coup je peux meme regler mon convoyeur en cycle.
j'etais persuade qu'il fallait garder la clef sur panel on en cycle et en fait c'est juste obligatoire pour demarrer. c'est bien quand le temps de cycle est important sinon on arrete pas de toucher cette clef!
 
R

rastagood61

Apprenti
ha oui la fameuse clé a tourner a chaque fois! on ma enlever cette manip grâce a je ne sais plus quelle paramètre car sa m énerver! maintenant ma clé reste tout le temps sur on ! je n y touche plus du tout !
 
M

marto0362

Apprenti
Comment fais tu pour modifier le compteur de piece alors ?le cmz demande de te mettre sur edition pour le changer c est pareil qd tu souhaite decharger un prog via le reseau ethernet.....?ou pour reprendre a un endroit dans ton programme?moi il m a shinte l ouverture de porte et shinte le bouton ouverture de porte
il a aussi modifier un paramettre pour que qd tu mets le palpeur il se met pas en auto sur le correcteur idem que le numero d outil ......
Sinon le palpeur pouvez enregistrer que le correcteur ayant le meme numero que ton poste ds la tourelle donc T505
Moi je peux enregistrer sur les 64 correcteus au choix
Sur les 32i c etait bloqué comme ca j ai trouvé ca nul .
 
R

rastagood61

Apprenti
perso je ne touche plus a la clé! pour reprendre dans un programme je me met comme tout le monde sur edit pour choisir ma ligne! sinon pour le compteur je marque ce que je veux et toujours sans toucher a la clé! pour décharger un programme idem je n y touche pas!
 
M

marto0362

Apprenti
Ah oui tu te met sur edit avec le pupitre j aimerais bien qu on me debloque ce truc aussi alors mais comment trouver l astuce cmz sait le faire je pense que je vais les appeler..... ☺
 
M

marto0362

Apprenti
Le gars le cmz et passé pour une intervention ( un detail) je lui ai demandé pour la clef il me la fait......
 
R

rastagood61

Apprenti
alors c est beaucoup mieux sans la clé ? je suppose que tu doit la tourner de temps en temps par habitude!(sa ma fait sa au début)
 
M

marto0362

Apprenti
Bein oui lol je la laisse tjr sur edit maintenant .....
 

Sujets similaires

laurenttanguy
Réponses
0
Affichages
448
laurenttanguy
laurenttanguy
Père-Pendiculaire
Réponses
23
Affichages
616
Père-Pendiculaire
Père-Pendiculaire
E
Réponses
1
Affichages
989
lolo
R
Réponses
3
Affichages
1 075
lolo
lolo
G
Réponses
12
Affichages
10 248
Guiz912
G
B
Réponses
39
Affichages
9 934
respountchous
respountchous
P
Réponses
3
Affichages
4 998
Dodore
Dodore
Haut