Mazak programme sur T32.2

  • Auteur de la discussion jigour
  • Date de début
J

jigour

Ouvrier
Bonsoir à tous ,
Je viens vous demander de l'aide pour la programation des crants de cette pièce sur Mazatrol T32.2 .
j 'arrive à la réaliser , seulement en faisant 1 cone puis une droite , mais avec cette façon de faire , je n'usine pas le rayon de 0.5 au sommet des angles.
Sur cet exemple je n'ai dessiner seulement 2 crants , mais si il y en a + comment faire pour les assembler dans le même profil?
Enfin je vous précise que Mazac c'est nouveau pour moi!!
Merci d'avance au personnes qui me viendront en aide.
Jean Voir la pièce jointe exemple crantage.pdf
 
J

JLuc69

Compagnon
Perso, je travaillerais du mandrin vers l'exterieur (c'est peut être ce que tu fais, mais comme tu ne le dis pas... :wink: )
Donc : départ en haut du cône arrivée en bas puis, ligne suivante, en haut du cône avec arrivée en bas du cône... mais, à partir de la 2ème ligne, je mettrais un rayon de raccordement avant
Sur chaque ligne, tu as la possibilité de mettre un rayon ou un chanfrein au début l'élément ou à la fin de l'élément.
 
J

jigour

Ouvrier
Bonsoir J LUC ,Merci de répondre,
effectivement je travail du mandrin vers la contre pointe ,donc il faut que je commence ou finisse par un rayon ; alors au début de la 2ème ligne j'écris R 0,5 ?
 
J

JLuc69

Compagnon
jigour a dit:
Bonsoir J LUC ,Merci de répondre,
effectivement je travail du mandrin vers la contre pointe ,donc il faut que je commence ou finisse par un rayon ; alors au début de la 2ème ligne j'écris R 0,5 ?
Exact :wink:
 
N

nikolas

Apprenti
bonsoir si ca peut t'aider je le ferai comme ca
bar ext pdc x (100) pdc z (0)
cne dep x100 dep z30 ptf x95 ptf z24
lne x95 z20
cne r0.5 x100 z20 x95 z16
lne x95 z10
cne r0.5 x100 z10 x95 z4
lne x95 z0
puis apres un autre bar exter pour faire sauter la bavure sur le devant (z0)

pour etre sur que ca y va tu monte un 95x35 (vbmt) en outil avec plaquette de 0.8

j'esper pour toi t'avoir resolu ton probleme

salutation
 
J

jigour

Ouvrier
Bonjour , Nikolas , Bonjour JLuc
Encore merci de votre aide ,
Nikolas a dit:
pour etre sur que ca y va tu monte un 95x35 (vbmt) en outil avec plaquette de 0.8
C'est effectivement l'outil que j'ai monté.
dès demain , je met tout ça en exécution , à priori ça devrait bien marcher ;(d'une manière ou d'une autre )
Mazak étant nouveau pour moi , j'aurais sans doute d'autre questions à somettre au forum dans les temps à venir.
Bonne journée à tous
 
J

JLuc69

Compagnon
jigour a dit:
Bonjour , Nikolas , Bonjour JLuc
Encore merci de votre aide ,
[color=#00BF00:2i3j58yl]nikolas[/color] a dit:
pour etre sur que ca y va tu monte un 95x35 (vbmt) en outil avec plaquette de 0.8
C'est effectivement l'outil que j'ai monté.
dès demain , je met tout ça en exécution , à priori ça devrait bien marcher ;(d'une manière ou d'une autre )
Mazak étant nouveau pour moi , j'aurais sans doute d'autre questions à somettre au forum dans les temps à venir.
Bonne journée à tous
Il faut rendre à Jules ce qui est à César...
 
J

jigour

Ouvrier
Oups ,
Désolé , ce n'est pas la première foi que ça me le fait :oops:
Voilà c'est corigé.
Bonne soirée
 
N

nikolas

Apprenti
merci esperont pour toi que ca le fasse

normalement oui
je programme sur du cam t2, t32-2 et t32-3,et sur du pc fusion si ta besoin d'autre info sonne le clairon

salutation
 

Sujets similaires

J
Réponses
1
Affichages
819
JLuc69
J
lolo
Réponses
0
Affichages
398
lolo
SuperSpinach
Réponses
20
Affichages
1 534
FB29
FB29
C
Réponses
28
Affichages
2 366
cooldan
C
M
Réponses
126
Affichages
6 447
thierry74
thierry74
vax
Réponses
6
Affichages
1 260
Dodore
Dodore
T
Réponses
28
Affichages
3 074
Tristan l'apprenti
T
R
Réponses
1
Affichages
1 610
lolo
DA l'Auvergnat
Réponses
102
Affichages
12 467
DA l'Auvergnat
DA l'Auvergnat
Haut