Programme fanuc 6M

  • Auteur de la discussion Steeve Osteen
  • Date de début
S

Steeve Osteen

Ouvrier
Bonjour tout le monde,

Je vous explique mon problème :
Je suis dessinateur BE, je connais les machines mais je suis pas usineur ni programmateur.
la personne qui s'occupe de ça (les programmes sont fait en externe parce que pas vraiment nombreux) est en vacances. Le besoin de mon patron est de pouvoir faire des gravures de texte sur une plaque aluminium.
Je recherche donc une trame de programme pour fanuc 6m avec les blocs de départ et de fin plus un exemple d'interpolation linéaire et circulaire afin qu'ils puissent l'injecter dans la machine.
j'aurais bien voulu me baser sur les anciens programmes mais le problème c'est que ce sont des cartes perforées (ah oui la machine est assez vieille) par contre on a un port // pour injecter de nouveaux fichiers.

merci d'avance
 
J

JLuc69

Compagnon
Steeve Osteen a dit:
Bonjour tout le monde,

Je vous explique mon problème :
Je suis dessinateur BE, je connais les machines mais je suis pas usineur ni programmateur.
Je confirme, tu n'es pas une machine... on dit programmeur :wink:
Steeve Osteen a dit:
la personne qui s'occupe de ça (les programmes sont fait en externe parce que pas vraiment nombreux) est en vacances. Le besoin de mon patron est de pouvoir faire des gravures de texte sur une plaque aluminium.
Je recherche donc une trame de programme pour fanuc 6m avec les blocs de départ et de fin plus un exemple d'interpolation linéaire et circulaire afin qu'ils puissent l'injecter dans la machine.
j'aurais bien voulu me baser sur les anciens programmes mais le problème c'est que ce sont des cartes perforées (ah oui la machine est assez vieille) par contre on a un port // [/color]pour injecter de nouveaux fichiers.

merci d'avance
C'est un port RS232 qu'il te faut

Pour un exemple de programme, c'est facile de te le donner, par contre pour faire de la gravure, c'est une autre paire de manche !
Sur mon site, je propose la gravure de logos, en fait c'est de la gravure de texte mais je n'ai qu'une seule police de dispo.
Pour avoir le code généré, il faut être inscrit, mais c'est gratuit. Va voir et fais toi une idée... sur cette page
 
S

Steeve Osteen

Ouvrier
en effet je me suis mal exprimé, je sais qu'ils branchent le portable pour charger certains programmes donc excuse pour l'erreur de port.

je te remercie de ta proposition mais la police est imposé donc je n'ai pas le choix. j'espère qu'une personne pourra m'aider.
 
J

JLuc69

Compagnon
La personne qui vous fait les programmes est une personne externe à l'entreprise ?
Vous n'avez pas le logiciel de FAO chez vous ?

Autre point, si tu as des programmes dans la machine et que tu peux relier celle ci sur un portable, sauvegarde 1 programme et tu auras les début et fin de programme que tu veux.
Par contre, pour ce qui est de la partie gravure, sans FAO ça va être compliqué :???:
 
S

Steeve Osteen

Ouvrier
en effet la personne est externe car on doit faire un ou deux programmes par an maxi.
et non pas de FAO car on fait surtout de la chaudronnerie au boulot.

le problème c'est que je sais même pas où se trouve les fichiers.
merci pour l'info je vais voir si je peux faire quelque chose et si on a déjà un programme sur fichier informatique qui ne soit pas une usine à gaz..
 
S

Steeve Osteen

Ouvrier
Merci,
Je regarderais demain matin...

Merci beaucoup
 

Sujets similaires

J
Réponses
1
Affichages
725
lolo
DY74
Réponses
17
Affichages
2 493
Snoopile
S
F
Réponses
6
Affichages
1 986
Funklife
F
grandioso
Réponses
3
Affichages
12 178
speedjf37
S
N
Réponses
5
Affichages
634
Nabduf
N
L
Réponses
6
Affichages
3 198
leo_gbriau
L
O
Réponses
0
Affichages
1 361
oussama_jribi
O
Z
Réponses
9
Affichages
5 150
NECAS
N
P
Réponses
21
Affichages
21 426
Omarfabrication
O
N
Réponses
2
Affichages
8 096
nicako
N
Haut