Programmation télécommande shuttlepro HB04 en usb

  • Auteur de la discussion creajoe
  • Date de début
C

creajoe

Nouveau
bonjour à tous.

j'ai reçu ma télécommande HB04 (voir pièce jointe), l’installation c'est bien déroulé et tous les boutons fonctionnent sauf celui du "go home".

J'ai donc programmé un bouton macro pour faire la fonction go home mais la fraiseuse se déplace en x et y puis après en Z, du coup c'est un peu risqué au niveau collision.

Est il possible de modifier l'ordre des axes ?
Savez vous pourquoi le bouton dédié à "go home" de marche pas?

J'aimerais bien aussi attribuer à un autre bouton macro la fonction "Référencer les 3 axes" mais je ne pige pas le fonctionnement.
D'ailleurs lorsque j’utilise la fonction "référencer" de mach3fr, le Z monte en premier avant le déplacement de X et Y.

Si quelqu'un connais ces télécommandes, un coup de main serait super.
merci.

ci joint les docs de la shuttlepro Voir la pièce jointe The MACH3 Wheel User manual.pdf Voir la pièce jointe MACH3_OEM_Code.pdf Voir la pièce jointe Macro-code.pdf Voir la pièce jointe ShuttleProInstallation.pdf
 
C

creajoe

Nouveau
Pour le bouton macro en "go home" c'est bon, il fallait activer la mise en sécurité de Z dans mach3fr et utiliser le numéro 138 dans le "custome OEM code".
Par contre le bouton dédié "go home" ne marche toujours pas, et le voyant de la télécommande s’allume lors de l'appui, donc pas de faut contact.

des idées.
 
J

jjdu33

Compagnon
bjr,

la seule réponse que je peux te donner est pour le Z , c 'est pour la sécurité ( on le fait systématiquement sur les CN pro ), cela évite de cogner ( et de casser ) si on a "oublié" la présence par exemple d'un étau , des brides montés sur la table ....

jj
 
A

AIRPOPCIE

Nouveau
Si quelqu'un connais ces télécommandes, un coup de main serait super.
merci.

ci joint les docs de la shuttlepro
bonjour à tous.

j'ai reçu ma télécommande HB04 (voir pièce jointe), l’installation c'est bien déroulé et tous les boutons fonctionnent sauf celui du "go home".

J'ai donc programmé un bouton macro pour faire la fonction go home mais la fraiseuse se déplace en x et y puis après en Z, du coup c'est un peu risqué au niveau collision.

Est il possible de modifier l'ordre des axes ?
Savez vous pourquoi le bouton dédié à "go home" de marche pas?

J'aimerais bien aussi attribuer à un autre bouton macro la fonction "Référencer les 3 axes" mais je ne pige pas le fonctionnement.
D'ailleurs lorsque j’utilise la fonction "référencer" de mach3fr, le Z monte en premier avant le déplacement de X et Y.

Si quelqu'un connais ces télécommandes, un coup de main serait super.
merci.

BONJOUR je viens d'acheter la même qui fonctionne mais le plugins fournit ne permet de programmer que 5 touche alors que la tienne en propose 6.
Pourrais tu me fournir le plugins de ta télécommande??..
Pour le GO home je vais regarder si c'est le Z en premier.. mais je ne me rappelle pas qu'il y ait une différence entre ma touche et la tlt..
Merci d'avance de ton aide.[/COTE]
 

Sujets similaires

V
Réponses
0
Affichages
945
v tec
V
P
Réponses
0
Affichages
1 029
papy22
P
01power
Réponses
3
Affichages
13 744
01power
01power
J
Réponses
1
Affichages
1 418
pro-ms
P
aschamba
Réponses
0
Affichages
1 217
aschamba
aschamba
dh42
Réponses
87
Affichages
24 632
rtlp14
R
Haut