Programmation Siemens 840D avec TANGON

  • Auteur de la discussion Scal72
  • Date de début
S

Scal72

Nouveau
Bonjour à tous

Je suis à la recherche d'exemples de programme sur Siemens 840D avec les fonctions TANG TANGON TANGOF etc ...
J'ai beau lire et relire les docs , je ne suis pas sur de bien comprendre avec le peu d'exemple à ce sujet .
Mon problème est de ne pas avoir de machine sous la main pour des essais et le simulateur à ma disposition ne le permet pas.
Merci d'avance
 
F

Fs-Machinings

Nouveau
Bonjour,

Je peux peut-être t'apporter de l'aide.
Dans un premier temps, la doc Siemens, que l'on peux trouver, fournie quelques infos et ce quelque soit la génération de doc que tu possède.
Quelle doc as-tu?
sur le Positionnement tangentiel (TANG, TANGON, TANGOF, TLIFT, TANGDEL), par exemple une Doc Siemens disponible en Notions complémentaires, donne des éclaircissements sur le comment écrire ces séquences.

Manuel de programmation, édition du 02/2011, ref doc :6FC5398-2BP40-1DA0


à bientôt
cordialement,
Patrick
 
S

Scal72

Nouveau
Fs-Machinings a dit:
Bonjour,

Je peux peut-être t'apporter de l'aide.
Dans un premier temps, la doc Siemens, que l'on peux trouver, fournie quelques infos et ce quelque soit la génération de doc que tu possède.
Quelle doc as-tu?
sur le Positionnement tangentiel (TANG, TANGON, TANGOF, TLIFT, TANGDEL), par exemple une Doc Siemens disponible en Notions complémentaires, donne des éclaircissements sur le comment écrire ces séquences.

Manuel de programmation, édition du 02/2011, ref doc :6FC5398-2BP40-1DA0


à bientôt
cordialement,
Patrick

Bonjour Patrick

Dans l'exemple ci dessous , qui fait quoi !!!! je ne vois pas trop le mouvement des axes ,si la broche s'indexe en suivant le profil
si l'arête de coupe reste perpendiculaire au profil etc ... Au sujet du rayon c'est le X ou le Y ou X le rayon Y l'angle ...
Mon soucis j'ai un repiquage à la base d'un diametre à faire , en tournage c'est assez facile mais la pièce change de moyen de production et se retrouve
sur un centre . Donc une interpolation en G2 ou G3 classique trop long , mais avec le TANGON , si je comprend bien je pourrais faire la même chose qu'avec le tournage . Je dois modifier le programme , mais n'étant pas sur site , j'ai aucune possibilité d'essais ....
Je suis preneur de tous conseils ....

N10 TANG(A, X, Y,1) ; 1. Définition de l'asservissement tangentiel
N20 TANGON(A,) ; Activation du couplage
N30 X10 Y20 ; Rayon
...
N80 TANGOF(A) ; Désactivation du 1er couplage
N90 TANGDEL(A) ; Suppression de la 1ère définition
...
TANG(A, X, Z) ; 2. Définition de l'asservissement tangentiel
TANGON(A) ; Activation du nouveau couplage
...
N200 M30
 

Sujets similaires

D
Réponses
0
Affichages
203
dodochef
D
D
Réponses
4
Affichages
755
debiu
D
W
Réponses
1
Affichages
905
Jojo85770
J
N
Réponses
27
Affichages
578
Jean 47
J
lolo
Réponses
0
Affichages
382
lolo
A
Réponses
0
Affichages
1 178
Arnaud gresillon
A
S
Réponses
14
Affichages
2 591
Spok51100
S
F
Réponses
0
Affichages
495
FAITE_CES_PIECES
F
K
Réponses
34
Affichages
1 260
deuche87
deuche87
R
Réponses
21
Affichages
920
pamer
Haut