Programmation LADDER sur OiD

  • Auteur de la discussion estelle_d
  • Date de début
E

estelle_d

Nouveau
Bonjour,
Y a t il une personne qui pourrait me procurer un manuel de programmation LADDER en Français pour une CN FANUC 0iD
Merci d'avance
Estelle
 
P

PUSSY

Lexique
Bonjour Estelle,

Bienvenue parmi nous.
Je n'ai trouvé que le PDF en anglais, mais :
- Normalement pour arriver à ce poste, tu as du apprendre l'anglais.
- Pour ce qui est du langage ladder, les instructions sont aisément compréhensibles grâce aux schémas.
- Pour ce qui est des explications (texte), les traducteurs doivent pouvoir t'aider à saisir le sens des phrases, compte tenu que ce n'est pas une "découverte" !

Cordialement,
PUSSY.
 
E

estelle_d

Nouveau
PUSSY a dit:
Bonjour Estelle,

Bienvenue parmi nous.
Je n'ai trouvé que le PDF en anglais, mais :
- Normalement pour arriver à ce poste, tu as du apprendre l'anglais.
- Pour ce qui est du langage ladder, les instructions sont aisément compréhensibles grâce aux schémas.
- Pour ce qui est des explications (texte), les traducteurs doivent pouvoir t'aider à saisir le sens des phrases, compte tenu que ce n'est pas une "découverte" !

Cordialement,
PUSSY.

Compte tenu que je dois construire un module de formation en français, il aurait été bien plus simple pour moi d'avoir un PDF en français afin d'y "piocher" les infos nécessaires
Merci tout de même pour ta réponse
 
P

PUSSY

Lexique
Bonjour,

Bienvenue au club des formateurs !
Prendre du "tout cuit" n'est pas forcément un avantage :
Il faut savoir réagir instantanément aux hésitations de l'auditoire et avoir cherché à comprendre aide dans ce cas.
Je ne te "lâche pas" parmi les lions, mais l'expérience de formateur est difficile à transmettre.
Bon courage et à une prochaine fois si je peux t'aider.

Cordialement,
PUSSY.
 
E

estelle_d

Nouveau
PUSSY a dit:
Bonjour,

Bienvenue au club des formateurs !
Prendre du "tout cuit" n'est pas forcément un avantage :
Il faut savoir réagir instantanément aux hésitations de l'auditoire et avoir cherché à comprendre aide dans ce cas.
Je ne te "lâche pas" parmi les lions, mais l'expérience de formateur est difficile à transmettre.
Bon courage et à une prochaine fois si je peux t'aider.

Cordialement,
PUSSY.
Bien entendu, il faut être à l'écoute des stagiaires et détecter ceux qui perdent le "fil"
J'ai créé le module ISO et formé déjà plus de 20 personnes
C'est sûr que si je pouvais déjà "piocher" des parties sur le jeu d'instructions....je gagnerai du temps...
Ensuite il faut l'accommoder à l'entreprise suivant les besoins spécifiques du service maintenance
Le service Maintenance recherche la possibilité de réaliser un diagnostic rapide ...pas d'écrire des programmes donc de la lecture et compréhension
Merci de m'avoir répondu
 
A

Alex42

Compagnon
Bonjour, je recherche les mêmes infos, càd une explication du fonctionnement de certaines fonctions daqns le ladder fanuc, tempos, comparateurs, compteurs... pas de lien vers un document dans le sujet, surement supprimé depuis votre conversation
cordialement
 

Sujets similaires

D
Réponses
7
Affichages
511
jujurassik
J
L
Réponses
0
Affichages
194
laurentl38
L
S
Réponses
6
Affichages
938
Steph53
S
lolo
Réponses
0
Affichages
398
lolo
lepierre
Réponses
0
Affichages
504
lepierre
lepierre
P
Réponses
0
Affichages
232
Paulinho
P
P
Réponses
2
Affichages
285
Paulinho
P
R
Réponses
5
Affichages
840
lolo
M
Réponses
13
Affichages
1 297
JLuc69
JLuc69
T
Réponses
0
Affichages
251
Thibault usine
T
Haut