Mazak Programmation embarreur sur Tour QTN 200

  • Auteur de la discussion clem_du_08
  • Date de début
C

clem_du_08

Apprenti
Bonjour à tous,

Je me permet de revenir vers vous pour un soucis de programmation avec le MAZATROL NEXUS.
Pour la petite histoire, voila seulement que je m'intéresse au tour MAZAK que nous avons dans l'atelier et mon collègue se sert de l'embarreur uniquement en pousse barre

Nous avons investit dans un embarreur, autant s'en servir comme embarreur :-D

Donc dans nos programmes, nous avons fait un programme iso pour amener la butée avec un M206 / M69 / M207 puis retour aux origines changement d'outils puis la suite du programme de la pièce...
Tout ça marche bien jusqu’à la fin de barres

Auparavant, le tour ce mettait en alarme aussitôt puisqu'un capteur de présence sur l'embarreur était défectueux il ne détectait donc plus la fin de barre pour enclencher le cycle de changement de barres (il changeait donc de programme pour le 999).
Aujourd'hui, le capteur est changer, l'embarreur marche bien, le changement de barre se fait bien sauf que... ma butée ne va pas au valeur demander dans le programme 999 (ravitaillement de barres) et donc, l'embarreur ne peux pas pousser la chute

Est-ce que quelqu'un pourrait me faire une copie de ses programmes (principal + ravitaillement de barres) pour qu'on puisse comparer ?

Cordialement
Clément
 

Sujets similaires

wika58
Réponses
261
Affichages
17 613
midodiy
midodiy
S
Réponses
1
Affichages
646
Dodore
Dodore
R
Réponses
17
Affichages
723
Rémi_77
R
J
Réponses
1
Affichages
801
JLuc69
JLuc69
P
Réponses
33
Affichages
15 327
wika58
wika58
J
Réponses
5
Affichages
2 175
E
D
Réponses
59
Affichages
2 874
den's
D
E
Réponses
1
Affichages
982
lolo
A
Réponses
19
Affichages
2 206
AG Technical
A
F
Réponses
1
Affichages
912
Filoual
F
R
Réponses
0
Affichages
9 835
Rakat
R
Haut