Programmateur PICKIT 3

  • Auteur de la discussion fred250
  • Date de début
F

fred250

Compagnon
Bonsoir a tous

J'ai besoins de vérifier la présence d'un booloader dans un dspic 30F4012 et de le programmé si besoins, mais aussi plus tard de me mettre doucement a la programmation et a l'élèctronique plus généralement.
Donc comme le besoins ce fait sentir j'ai décidé d'acheter un programmateur pas trop cher, j'ai vu le pickit 3 qui me semble suffisant pour l'instant mais mon anglais étant un peut limité je ne sais pas si il faut autre chose pour l'utiliser, je pense a une carte ou l'on enfiche le pic et qui ce branche sur la carte pickit, a moins que celle-ci en soit déjà équipé mais elle me semble pas bien grosse pour ça.

Vos avis, conseils, suggestions sont les bienvenue :wink:
merci.
 
S

speedjf37

Compagnon
Bonsoir,

Le pickit3 est le successeur du pickit2.
Programmateur de PIC qui peut être autonome alimenté par l'usb, toutes les familles sont supportées certains composant nécessitent un interface "header" voir page:
http://www.microchip.com/stellent/idcpl ... e=en538769.

La sortie se fait sur un connecteur à 6 broches qui permet la prog in situ nommée:

In-Circuit Serial Programming™ (ICSP™)

Connector Pin Microcontroller Pin
1 MCLR/VPP
2 VDD
3 Ground
4 PDG (ICSPDAT)
5 PGC (ICSPCLK)
6 LVP

Si la carte cible consomme un peu il est conseillé de l'alimenter directement ,l'alimentation depuis le pickit est très limitée
 
F

fred250

Compagnon
Merci, j'ai continuer un peut les recherches et visiblement il suffit d'un support de pic souder sur un bout de pcb avec un conecteur basique et c'est partit!
J'avais peur d'étre obliger de réalisé un petit montage a chaque fois.
Reste juste a passer commande pour essayer de faire fonctionner cette fichue carte.
 

Sujets similaires

B
Réponses
18
Affichages
540
Bambi
B
P
Réponses
29
Affichages
1 431
Doctor_itchy
D
Dudulle
Général langage MMBASIC
Réponses
8
Affichages
796
Dudulle
Dudulle
osiver
Réponses
14
Affichages
35 523
osiver
osiver
L
Réponses
30
Affichages
9 720
Burg1293
B
Castor24
Réponses
1
Affichages
9 584
tibus
tibus
Haut