Général Programino, un autre IDE pour Arduino

  • Auteur de la discussion jpbbricole
  • Date de début
S

synapsis

Compagnon
Ok, Parfait, mais je n'ai pas reçu de notification ce qui est plutôt inhabituel.
Bref, c'est réglé :wink:
 
U

umbez

Nouveau
Salut tout le monde,
même si je n'utilise pas beaucoup Arduino, je préfère stm32, quand j'en ai besoin, j'utilise arduino ide 2.x
 
W

wika58

Compagnon
Merci pour ton retour...

Et est-ce que tu es passé à la V 2.3 de l'IDE ?
 
U

umbez

Nouveau
J'ai téléchargé la version 2.3.2 de MSI et je l'ai installé sur Windows 10. Je pense que je passerai bientôt à Windows 11 car il y a un délai pour passer à 11 et j'aurai ensuite des retours sur la compatibilité des pilotes.
 
S

synapsis

Compagnon
Merci de ton retour.
MSI c'est quel éditeur ?
Bonjour,
Pour MSI c'est l'installateur. Sinon c'est la même version, personnellement je prends le zip qui est la version portable (donc sans installation).


A+

1708809434582.png
 
S

synapsis

Compagnon
J'ai téléchargé la version 2.3.2 de MSI et je l'ai installé sur Windows 10. Je pense que je passerai bientôt à Windows 11 car il y a un délai pour passer à 11 et j'aurai ensuite des retours sur la compatibilité des pilotes.
Bonjour,
Si tu n'as pas de raisons bien particulières de passer à Win11, personnellement, je te le déconseille, surtout en surcouche.
Un OS n'est qu'une interface machine > logiciels. Donc, tant que tes logiciels fonctionnent sur ton OS, aucun intérêt.
Il faut savoir qu'on trouve légalement des licences de 0.50€ à 2€ et totalement légales et officielles. Donc, il n'y a pas urgence de vouloir alourdir son PC. C'est juste mon avis.

Il faut savoir qu'avec l'IDE Arduino on peut pratiquement travailler avec une très large gamme de µc

A+
 
Dernière édition:
U

umbez

Nouveau
Merci synapsis, mais en tant qu'informaticien de travail, je dois toujours m'en tenir à ce qui a été convenu avec mon entreprise.
 
S

synapsis

Compagnon
Merci synapsis, mais en tant qu'informaticien de travail, je dois toujours m'en tenir à ce qui a été convenu avec mon entreprise.
Bonjour,
Si c'est dans le cadre d'une entreprise, je comprends, je pensais que c'était personnel.
Si tu es informaticien, tu n'es pas sans savoir que le seul concurrent de Win11 c'est Win10 ; et ce n'est pas moi qui le dis :):)

Sinon, l'IDE d'Arduino dans sa version 2.x.x est vraiment bien pensé et j'ai fait l'effort d'aller voir les autres IDE, mais à mon sens et selon mes besoins, il 'y a pas photo.
A+
 

Sujets similaires

osiver
Réponses
14
Affichages
35 394
osiver
osiver
gégé62
Réponses
34
Affichages
6 658
tranquille
tranquille
jpbbricole
Réponses
5
Affichages
11 639
wika58
W
L
Réponses
2
Affichages
2 268
Le Menhir 3.0
L
Haut