Programation au micron au lieu du minimetre

  • Auteur de la discussion zingilingiling
  • Date de début
Z

zingilingiling

Compagnon
salut

j'ai dans un atelier un centre d'usinage assez vieux , mon soucis c'est que lorsque je veux donner des coordonné il faut metre un "point" .

Je m'explique si je tape "Z100 " , ma fraise ce trouve a 0.001 mm de ma piece , il faut que je tape "Z100." pour que ma fraise ce trouve a 100mm au dessus de ma piece .
 
O

osiver

Compagnon
Oui, c'est commun, le point c'est équivalent à xyz.000

Où est le problème ? :)
 
Z

zingilingiling

Compagnon
le problème c'est qu'on a tendance a oublier ce point :-D

Si vous avez une idée , pour savoir dans quel paramètre il faut allé pour changer cela .
 
K

kiki86

Compagnon
re
d'accord avec toi mais tu évitera les erreurs
 
D

Dodore

Compagnon
Oui bien sûr, mais s'il pouvait changer un paramètre , et si on pouvais lui indiquer comment faire pour changer ce paramètre , ce serait encore plus pratique
Par contre tu devrais donner les références de ton armoire
 
Z

zingilingiling

Compagnon
Oui bien sûr, mais s'il pouvait changer un paramètre , et si on pouvais lui indiquer comment faire pour changer ce paramètre , ce serait encore plus pratique
Par contre tu devrais donner les références de ton armoire

Je vous donne la reference lundi .

merci
 
B

brise-copeaux

Compagnon
bonjour
programme en microns
Salut,

Pas tout à fait logique, l'unité en usinage c'est le millimètre... enfin j'ai toujours appris comme ça.

Je préfère 1 point plus des broutilles on sais qu'on au dessus du millimètre, et 0 point et de broutilles on sais d'office que l'on est en dessous du millimètre.
 
D

Dodore

Compagnon
Oui ça ne parait pas très logique , mais il y a des vielle CN qu'il fallait programmer en micron, et je ne suis pas sûr qu'il existe sur ces machines une possibilité de programmer autrement. Je crois meme que la programmation avec un point etait une amélioration, ça évitait de taper à chaque fois les 3 zéros apres les mm
 
Z

zingilingiling

Compagnon
j'ai également déjà croisé ce genre de CN dans le passé . C'etait modifiable dans les parametre , pour info c'est un vieux KAFO VMC........ :)
 
Z

zingilingiling

Compagnon
voici les infos de la machine :
Marque : KAFO
VMC-1675
FANUC serie 15-M

Si par la même occasion vous avez des info concernant le branchement de cette machine sur le PC pour le transfère et récuperation de programme .

merci
 
J

JLuc69

Compagnon
Les pages du manuel correspondant (c'est pour du 16i, mais je crois que c'est pareil) : manuel
Pour le câble, regarde ici
 
J

JLuc69

Compagnon
Comme utilitaire de communication, tu peux utiliser celui-ci
Pas essayé, mais devrait suffir
 
H

hmracingteam

Apprenti
il y a un paramètre qui permet de configurer ça mais je ne saurais pas te dire lequel....
j'ai le manuel des paramètres si tu ne l'a pas il suffit de me passer un MP....
 
H

Halberg

Nouveau
Salut moi j'ai un problème avec un filetage sur tour fanuc .c'est un filetage avec un pas de 6.35 et ça me fait plein de fil qui sont tranchant comme des lames de rasoir .si quelqu'un pouvait m'aider, merci
 
D

Dodore

Compagnon
Bonjour
Est ce que tu as fait d'autres filetages avant celui ci
Est ce qu'il y avait des problèmes avant
Est ce que tu es sur que ça vienne de fanuc
Quel matière est ce que tu travailles
Est ce qu'en fin d'usinage ton filetage est bon
Dernière remarque
Tu aurais pu creer une autre discution puisque ce n'est certainement pas un probleme de programmation millimètre.. Micron
Édit
Une photo des copeaux
 
Dernière édition:

Sujets similaires

lolo
Réponses
0
Affichages
307
lolo
Melk9
Réponses
62
Affichages
11 335
bernard52
B
B
Réponses
36
Affichages
2 083
BertrandG
B
fred 69
Réponses
9
Affichages
1 126
tournele
tournele
Haut