ProGM - Mécanique de précision - création d'entreprise de A à Z

  • Auteur de la discussion laurenttanguy
  • Date de début
L

laurenttanguy

Apprenti
Tout d'abord, bonjour à tous !

Voila, je crée ce sujet car je veux partager mon expérience, et éventuellement apprendre des choses.
Je suis à la base un technicien méthode, qui a dévié vers la programmation CFAO puis l'usinage. Finalement, j'ai créé mon entreprise : "ProGM" pour Productique Génie Mécanique.

Cette entreprise existe donc depuis le 01/04/2016, une blague pourrait on se dire, mais non, il n'en n'est rien. Je mets presque 200 000€ sur la table, afin d'acheter machines, et de quoi bosser.
J'en suis à la phase ou tout est en train de se mettre en place, j'ai reçu toutes mes petites machines et matériels (scie à débit, perceuse à colonne, établis, servante remplie, gerbeur hydraulique, etc...) et je devrais recevoir d'ici peu le fer de lance de mon atelier : un DMU70VL, une machine à 2 tables : 5 axes + 3 axes pour des courses de 700x520x520mm chacune et 2300x520x520 en combinant les 2 espaces de travail.
Suivront : 1 tour CN Okuma LB25 C1250 et une fraiseuse Maho MH600 Type E.

Je cherche toutes les informations que je pourrais glaner à propos de ces machines et surtout à propos de leur installation, effectivement, j'ai fait faire des devis à droite à gauche, j'ai des prix exorbitants pour des prestations qui ne promettent aucun résultat, ou du moins, qui n'engagent personne si la machine ne fonctionne pas au bout du compte.
Je vais donc procéder à l'installation moi-même, raccordement électrique, mise à niveau et tout ce qui arrivera derrière. Je vous l'ai dit, je prends toutes les informations possibles et inimaginables.

J'espère que vous serez nombreux à me donner un coup de main, j'en ai bien besoin ! Si vous avez la moindre information ou documentation concernant la mise en place de machine outil, je suis preneur.