ProGM - Mécanique de précision - création d'entreprise de A à Z

  • Auteur de la discussion laurenttanguy
  • Date de début
L

laurenttanguy

Apprenti
Salut tout le monde,

Les machines ont été raccordées et démarrées, cependant, la mise à niveau n'a pas été faite encore, donc pas d'axes bougés, 1ere étape à la réception de machine outil d'occasion, résoudre les erreurs une par une, une qui me donne un peu de fil à retordre l'erreur 57 sur la MH600, après consultation des schémas électriques et avoir suivi un fil sur pas moins de 2m dans l'armoire électrique, la carte et cramée. Pardon !? oui, cramée, cet aprem, c'est atelier soudage :wink:

open
 
L

laurenttanguy

Apprenti
Bonsoir tout le monde, ma 5 axes tourne, le programme est assez long, du coup, j'ai un peu de temps ^^ donc je viens vous tenir au courant de l'avancement des choses, c'est simple, je bosse. Du boulot, il y en a, la preuve, tout est à faire en urgence, et on ne peut même pas s'offrir le luxe de dormir la nuit (oui, 2h du mat' passé ...)
Je n'ai toujours pas réussi à démarrer la Maho, une galère, je la réparerais quand j'aurais un budget pour ça, pour l'instant, j'ai déjà une DMU70 avec 2 tables à nourrir, et le tour Okuma qui va peut-être enfin tourner des choses.
Si vous souhaitez des photos de travaux réalisés, par intérêt vis à vis du boulot, ou tout simplement par curiosité, n'hésitez pas à demander en message privé ^^

Laurent
 
M

messdu74

Compagnon
Bonjour Laurent,

Des nouvelles, des photos :-D:-D
En espérant que tout se déroule comme prévu, et que les nuits soit courte tellement tu a de commandes :roll:

Bonne journee
Messdu74
 
L

laurenttanguy

Apprenti
Salut Messdu74 =)

alors je peux pas mettre tout ce que je fais sur internet, je travaille sur du prototype, pièces unitaires etc, et mes clients (pour la plupart) veulent garder leurs projets loin des regards indiscrets ^^ cela dit, je dois pouvoir mettre quelques photos insignifiantes ^^
du taraudage machine, de la petite pièce, et une belle chape pour mettre en appétit :wink:
20160831_184122.jpg
20161118_202708.jpg
20161123_143524.jpg
 
M

messdu74

Compagnon
Bonjour laurent.

:partyman: haa des photos qui font plaisir ! Malgré la crise.., la mauvaise humeur, les extrêmes politique qui monte.... ca me fait extrêmement plaisir de voir des nouvelles entreprise pleines de savoir faire naitre ! et j'espère que ca va duree :tumbsupe:

Pleins de commandes a toi et fait nous des photos "insignifiante" :smt107

PS; j'avais un patron et amis aujourd'hui qui brûle des billets de monopoly chaques années pour le nouvel ans chinois devant une statue de chat :lol::smt082 pour faire venir les clients, c'était plutôt drôle et assez décalé mais aujourd'hui il a commandé une presse plieuse 200Ton numérique 11 points :-D voilà pour l'anecdote.

Pleins de bonnes choses et a très vite

Messdu74

Edit : modification de la phrase politique pour éviter les débats... messdu74
 
L

laurenttanguy

Apprenti
Salut Mess =)

Ok, bah je vais acheter un monopoly, puis j'en brûlerais les billets au nouvel an français pour le bien de la boîte =P
 
G

Gr3yF0Xlv

Nouveau
Bonjour,
ayant un projet de création (pour le moment j'en suis à l'étape réunion info-créa à la chambre des métiers) c'est plutôt rassurant de voir qu'il est encore possible de se lancer et de trouver de quoi remplir les carnets de commandes! Surtout que se lancer dans l'aventure d'un tel projet n'est pas forcément simple! Merci de votre partage!
 
T

tranquille

Compagnon
Disons que la Chambre de Métiers te mets bien optimiste afin que tu te lances pour mieux te faire payer plus tard ...

avant apres.jpg
 
G

Gr3yF0Xlv

Nouveau
J'ai la première réunion mardi matin. Je ne sais pas exactement à quoi m'attendre j'avoue... J'éspère juste que c'est encore possible de lancer des projets de création et de trouver les financements. Mon projet est une entreprise de décolletage.
 
D

doul

Ouvrier
Excellent tranquille !

Je ne sais pas exactement à quoi m'attendre j'avoue...

C'est de la masturbation, ni plus ni moins, en tant que chef d'entreprise il n'y a qu'une seule personne sur laquelle tu peux compter c'est toi même.
 
P

ProGM

Nouveau
Salut les gars, carco toujours plein pour le moment, je vais respecter mon prévi (même faire un peu mieux apparemment) Attention Gr3, fais bien ton étude de marché, le décolletage, c'est sympa, mais suivant ta région le marché peut être saturé, il faut aussi bien comprendre que pour gagner sa vie dans le décolletage, il faut sortir des quantités énormes de pièces qui ne snt vendues que quelques centimes d'euro, je trouve ce marché très risqué tout seul

Pour ce qui est de la formation à la CMA, j'ai demandé une dispense et, de par mes études, ils me l'ont accordée, mais il faut garder en tête que tout est bon à prendre :wink:

Laurent
 
L

laurenttanguy

Apprenti
Bonjour à tous, on est fin 2021 soit un peu plus de 5 ans après la création de la boite, ça se passe toujours bien, l'entreprise a investi de nouveaux locaux sur Besançon fin 2020, suite à ça, on s'est offert un petit tour CN Mazak, et je viens de démarrer une Willemin Macodel W418 B2 ce mois-ci, ce qui nous fait un bel atelier :
Fraisage :
DMG - DMU70 VL - 5 axes
DMG - DMU50 - 5 axes
Willemin Macodel - W418 B2 (5 axes option usinage en barre longue, 3m x 2 !)
Tournage :
Mazak - QT18N - 2 axes
Personnel :
1 salarié qui va bien :wink:

En espérant que tous ceux qui voulaient lancer des projets ont réussi à le faire depuis le temps =)

Laurent
 
K

KITE

Compagnon
Au delà de la satisfaction que nous procure ta réussite, il est particulièrement intéressant que nous ai donné des nouvelles de ton bébé.
Je ne peux que te souhaiter de poursuivre cette belle aventure.
 
Dernière édition:

Sujets similaires

Florian 46
Réponses
3
Affichages
579
JASON
JASON
F
Réponses
20
Affichages
1 209
mmikee02
mmikee02
M
Réponses
10
Affichages
676
Jack bel
J
G
Réponses
10
Affichages
789
gustavox
gustavox
chabercha
Réponses
272
Affichages
8 713
chabercha
chabercha
Z
Réponses
48
Affichages
16 688
Zig360
Z
fuma
Réponses
32
Affichages
1 311
Vapomill
Vapomill
altitude
Général CONSTAN 568
Réponses
24
Affichages
5 342
altitude
altitude
E
Réponses
1
Affichages
480
sodereco
S
C
Réponses
12
Affichages
1 557
chabercha
chabercha
N
Réponses
7
Affichages
1 510
RzO
M
Réponses
7
Affichages
3 705
champimatic
C
grandioso
Réponses
7
Affichages
464
grandioso
grandioso
Haut