1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

profiler type bosh

Discussion dans 'Blabla archive' créé par baloo01, 17 Novembre 2010.

1. baloo01

baloo01 Ouvrier

Inscrit:
    9 Janvier 2009
    Localité:
    belgique bastogne
    profiler type bosh
    bonsoir je suis a la recherche d'un cite qui saurai me permettre de dimensionner mon chassi de banc d'essai et eventuelement de le dessine(si la forme est déjà faite l'extruder dans iventor

2. baloo01

baloo01 Ouvrier

Inscrit:
    9 Janvier 2009
    Localité:
    belgique bastogne
  3. baloo01

baloo01 Ouvrier

Inscrit:
    9 Janvier 2009
    Localité:
    belgique bastogne
  4. JieMBe

JieMBe Compagnon

Inscrit:
    17 Mai 2009
    Localité:
    Maine et Loire
    profiler type bosh
    Salut,

Je veux bien t'aider mais je ne comprend pas du tout ce que tu veux. Et puis sans vouloir te vexer, essaye de faire attention à la façon dont tu t'exprimes, car il est vraiment difficile d'interpréter ta prose.

Pour ce qui concerne les profilés Bosch, tu trouveras sur http://www.tracepartsonline.net les maquettes numériques pour les différents formats de modeleurs. Par contre pour le dimensionnement, il est impossible de te répondre sans que tu donnes plus de précisions sur ce que tu dois dimensionner.

JMB

Edit: je n'avais pas vu ta demande dans un autre message sur la cogénération. Personnelement je n'ai jamais dimensionné de structure en profilés alu. Par contre par expérience je sais que ce genre de structure ne résiste pas longtemps aux vibrations, alors je pense que comme support pour un moteur thermique, ce n'est pas ce que je choisirai à priori.

5. Jipé 87

Jipé 87 Modérateur

Inscrit:
    28 Décembre 2008
    Localité:
    Limousin
    profiler type bosh
    Bonsoir,
    Je confirme ce que dit JieMBe, les profilés alu, et les assemblages vissés en général, ne sont pas l'idéal pour un châssis de banc d'essais de moteur, ça n'absorbe pas les vibrations, et ça finit par se dévisser de partout...
    L'idéal serait un bon vieux bâti en fonte, mais on peut se contenter d'un châssis mécanosoudé (tubes carrés épais par exemple) bien étrésillonné.
    On a ausssi utilisé avec succès des rails genre Halfen http://www.halfen.fr/t/34_6100.html noyés dans un socle en béton...
    @+

6. baloo01

baloo01 Ouvrier

Inscrit:
    9 Janvier 2009
    Localité:
    belgique bastogne
    profiler type bosh
    pardon pour moi sa semble si simple ma demande

oui effectivement c'est pour le banc de cogeneration. j'en peut rien que le cahier des charge nous demande sa . on s'en fous du moment qu'il tien jusqu'au 25 mai après on s'en fou que sa se dévisse (le promoteur est trop salop avec nous que pour lui faire le cadeau de mettre du loctite sur les vis.

j'estime le poids de l'ensemble a 380kg mais il faut rajouter une securité donc je partais sur 425Kg l'ensemble.

on a que 2m² de surface et une largeur max de 0.75 m

7. Jipé 87

Jipé 87 Modérateur

Inscrit:
    28 Décembre 2008
    Localité:
    Limousin
    profiler type bosh
    Bonsoir,
    Si ton cahier des charges impose l'utilisation de profilés Bosh, tu as intérêt à taper dans la série "lourde", par exemple le 90 x 90 de la page 62 du catalogue : http://www.boschrexroth.com/country_uni ... MGE_12.pdf

... et de mettre des équerres de renfort dans tous les angles...

Pour t'aider plus, il faudrait connaître les cotes des points de fixation du moteur thermique, de l'alternateur, etc.
    @+

8. baloo01

baloo01 Ouvrier

Inscrit:
    9 Janvier 2009
    Localité:
    belgique bastogne
    profiler type bosh
    j' ai tente d'avoir les cote pour la fixation du moteur mais l'importateur ne donne rien a cause qu il recoit 5 fois le meme mail a cause que l'on est 5 groupe .

9. tourniquet

tourniquet Ouvrier

Inscrit:
    14 Décembre 2008
    profiler type bosh
    Le problème est surtout une très mauvaise utilisation du moteur de recherche Google

Les données des moteur Kubota se trouve facilement sur Internet. Il faut comme de bien entendu chercher dans les pages en Anglais.

Si tu ne trouve pas les côtes directement, tu peut les retrouver en te servant de plans de chez Kubota. Du moment qu'il y a une mesure sur le plan.

10. baloo01

baloo01 Ouvrier

Inscrit:
    9 Janvier 2009
    Localité:
    belgique bastogne
Chargement...

Partager cette page