1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Professionnels du reconditionnement?

Discussion dans 'Blabla archive' créé par roydlee, 19 Novembre 2012.

1. roydlee

roydlee Nouveau

Inscrit:
    9 Novembre 2012
    Bonsoir à tous,

Je m'intéresse beaucoup au reconditionnement des machine-outils "classiques", j'entends tour, fraiseuse principalement, et en conventionnel principalement aussi.
    Par contre, je ne connais pas bien le milieu professionnel du reconditionnement de nos bébés, j'imagine fort bien les plaisirs qu'on peut en retirer, mais j'en connais moins les contraintes! Et les parcours qui ont amené là les pros en place...

Donc, j'aimerais poser 4 questions à tout pro du reconditionnement de MO, et à d'éventuels pros du grattage, que ce soit de paliers régule ou sur du plat.
    Pour ma culture générale et celle de tous ici, et pour nous faire partager un peu, si vous le voulez, votre quotidien, qui fait sans doute envie à bien d'autres que moi!

Alors...

1- Vous en êtes venus comment à exercer votre activité? Comme il n'y a pas vraiment de parcours-type dans ce milieu à ma connaissance, votre expérience perso est forcément intéressante et peut-être même unique?

2- Concrètement, aujourd'hui, c'est quoi qui vous plait le plus dans votre boulot? C'est pareil, de quoi vous lassez-vous, et qu'est-ce qui continue à vous passionner comme au premier jour?

3- Qu'est-ce qui vous plait le moins, du coup? Ben oui, c'est la conséquence de la question précédente... Répondez franchement SVP, ça aide aussi à dissiper bien des malentendus sur un job!

4- La der! A part vous-mêmes, il y a qui de sérieux en France dans le reconditionnement et/ou le grattage? Y'a (si j'ai bien vu) pour ainsi dire personne dans l'annuaire de ce forum, et si je parle pour moi, je connais pas des masses de monde dans le domaine... Donc si ma question permet d'aider à ce qu'on trouve quelques adresses sérieuses en région, ça ne peut qu'être bénéfique pour tout le monde...

Enfin, merci beaucoup à quiconque voudra bien éclairer ma lanterne! Je pense que le fait de rendre ces questions publiques plutôt que d'essayer de contacter les pros parmi vous au coup par coup sera bien plus intéressante, pratique (et bien moins chiante!) pour tout le monde!

François

2. KY260

KY260 Modérateur

Inscrit:
    17 Août 2008
    Localité:
    89
    Pour aider, contacte Dranguilla, il travaille sur le reconstruction de Mo sur toulouse.
    en gratteur, il y a Jameswatt, mais ça fait un moment que je ne l'ai pas vu ici.

il y a surement d'autres personnes, mais je ne les connais pas.

3. sachem35

sachem35 Apprenti

Inscrit:
    14 Avril 2011
    Localité:
    Près de Vitré (35)
  4. roydlee

roydlee Nouveau

Inscrit:
    9 Novembre 2012
    Merci Sachem!
    Et chouette, un membre en Bretagne!

J'en pouvais plus de me poser ces questions, d'autant que je crois pas être le seul à me les poser ici...

Chargement...
Articles en relation
  1. LOK7725
    Réponses:
    1
    Affichages:
    740

Partager cette page