1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Profession : Tourneur

Discussion dans 'Présentation' créé par Zbik, 28 Mai 2009.

1. Zbik

Zbik Nouveau

Inscrit:
    28 Mai 2009
    Alors bonjour ,
    Je m 'appelle Nicolas j 'ai 27 ans, je suis papa d une crevette de 2ans; presque et demi :-p , j'habite dans le Var(83) et je suis Régleur-Opérateur sur Tour CN dans une société d'une cinquantaine d'employé situé aussi dans le Var; aussi, avec le siège social à Conflans (proche de Paris il me semble ^^)

Pour parler de mon parcours : Je suis diplômé d'un BTS prod. au lycée Rouviere de Toulon et je travaille dans la même société depuis mes débuts c'est à dire plus de 5 ans.

Alors mon taf consiste à régler et faire tourner différents tour CN et bibroche. Donc je régle essentiellement sur des bibroche Nakamura 8 axes WT100 avec armoire FANUC 31i mais je sais aussi bien régler sur Mazak Qt200 Qt200Nexus QT6T QT10 , ainsi que sur un INDEX ABC et en dernier un EMCO 320 siemens et je passe aussi le balais et sors les poubelles :P

Nos clients sont essentiellement DASSAULT, MESSIER, INTERTECHNIQUE, SUNDSTRAND etc ...
    Vous l'aurez compris , pas mal de pièces aéronautiques en inox, acier, laiton , alu , titane , bronze un peu de tout en fait sauf du bois :lol:
    Nous fabriquons mêmes de la visserie aéro avec la frappe à chaud matricé avec un labo d'analyse.
    Pour la parti contrôle de la société nous disposons de deux projecteur de profil et d'une tridi et tout plein d outil de contrôle (micromètre, jauge micro, colonne, etc...)
    Coté machine il y a 4 CU 3 tours manurin à came 1 electro-érosion, une rouleuse, rectifieuse plane, 3 tours conventionnelle et toutes celle que j ai citées plus haut

Mes hobbies: Pas grand chose, je suis un gros joueur sur ordinateur, je bricole de temps en temps sur ma voiture qui va pas tarder à partir à la casse pour laissé place à une nouvelle et j'adore jouer au poker le soir avec mes potes de boulot.

Donc voilà l'essentiel en ce qui me concerne j'espère que je ne vous ai pas trop ennuyé et je suis disponible pour aider toutes les personnes qui le souhaite avec mes petites connaissances et j'espère aussi avoir plein de questions à poser!

2. Al Mach

Al Mach Ouvrier

Inscrit:
    13 Juin 2007
    Localité:
    Voiron (38), Bièvres (91)
  3. Callaghan

Callaghan Apprenti

Inscrit:
    23 Novembre 2007
    Localité:
    Bouches du rhones
  4. CLAUDE10

CLAUDE10 Compagnon

Inscrit:
    21 Mai 2008
    Localité:
    Aube 10
    Salut Nicolas
    Bienvenue sur Usinages.
    J'aime bien aussi le poker, mais personne autour de moi pour jouer.
    @+ Claude

Chargement...
Articles en relation
  1. rower
    Réponses:
    3
    Affichages:
    737
  2. bilou(te)
    Réponses:
    1
    Affichages: