1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Profession : Tourneur

Discussion dans 'Présentation' créé par Zbik, 28 Mai 2009.

1. Zbik

Zbik Nouveau

Inscrit:
    28 Mai 2009
    Alors bonjour ,
    Je m 'appelle Nicolas j 'ai 27 ans, je suis papa d une crevette de 2ans; presque et demi :-p , j'habite dans le Var(83) et je suis Régleur-Opérateur sur Tour CN dans une société d'une cinquantaine d'employé situé aussi dans le Var; aussi, avec le siège social à Conflans (proche de Paris il me semble ^^)

Pour parler de mon parcours : Je suis diplômé d'un BTS prod. au lycée Rouviere de Toulon et je travaille dans la même société depuis mes débuts c'est à dire plus de 5 ans.

Alors mon taf consiste à régler et faire tourner différents tour CN et bibroche. Donc je régle essentiellement sur des bibroche Nakamura 8 axes WT100 avec armoire FANUC 31i mais je sais aussi bien régler sur Mazak Qt200 Qt200Nexus QT6T QT10 , ainsi que sur un INDEX ABC et en dernier un EMCO 320 siemens et je passe aussi le balais et sors les poubelles :P

Nos clients sont essentiellement DASSAULT, MESSIER, INTERTECHNIQUE, SUNDSTRAND etc ...
    Vous l'aurez compris , pas mal de pièces aéronautiques en inox, acier, laiton , alu , titane , bronze un peu de tout en fait sauf du bois :lol:
    Nous fabriquons mêmes de la visserie aéro avec la frappe à chaud matricé avec un labo d'analyse.
    Pour la parti contrôle de la société nous disposons de deux projecteur de profil et d'une tridi et tout plein d outil de contrôle (micromètre, jauge micro, colonne, etc...)
    Coté machine il y a 4 CU 3 tours manurin à came 1 electro-érosion, une rouleuse, rectifieuse plane, 3 tours conventionnelle et toutes celle que j ai citées plus haut