PRODUCMILL CV30 - Perte programme automate ladder

  • Auteur de la discussion JDMIND
  • Date de début
J

JDMIND

Nouveau
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'une sauvegarde pour ma petite fraiseuse à commande numérique,

C'est une Producmill CV30 gérée par une CN NUM 760,

J'ai tout perdu.

Merci par avance à tous.
 
F

francis70

Apprenti
Bonjour

Es-tu sur de tout avoir perdu ? Normalement sur NUM on ne peut rien perdre (sauf programmes pièces, jauges outils), si tu as vraiment tout perdu c'est que ta car mémoire est a changer.

Francis
 
J

JDMIND

Nouveau
Bonjour,

Oui je pense bien parce que je n'ai plus rien dans le programme ladder automate, la machine est resté longtemps sans être sous tension,
Lors du démarrage, la CN m'a affiché un message parlant de delete RAM avec Y/N, si je repond No le message se réaffiche, si j'écris Yes la CN est reparti mais complètement vide....
C'est trop tard ?

Cordialement
 
F

francis70

Apprenti
Normalement en sélectionnant YES, tu effaces la mémoire RAM (uniquement les programmes pièces ou sous programmes et les jauges outils). après la sélection si l'affichage des axes est revenu normalement c'est bon la CN est repartie.


Francis
 
J

JDMIND

Nouveau
D'accord pour la RAM,

La cn est resté sans alimentation pendant bien 2 mois... sans être branché.

Le ladder est vide.

Jeremy
 
F

francis70

Apprenti
Bonjour

Quel affichage as-tu sur ton écran ? fais une photo.

Et tu devrais demander à un administrateur de déplacer ton sujet dans "NUM" tu aurais plus d'aide.


Francis
 
J

JDMIND

Nouveau
Pb régler, j'avais bien un fichier qui n'était plus présente dans la CN.

Résolu...

Merci à tous.
 
M

Mandrak

Apprenti
Bonjour

Normalement sur NUM on ne peut rien perdre
Je suis intéressé par une machine outil d'occasion qui possède une NUM 1040, mais elle n'es plus sous tension depuis un ans et demie, ne connaissant rien au NUM
je me posé la question si elle n'avait pas perdu ses paramètres, en lisant ce post je m’interroge, es ce que ça pourrait être le cas ?


Cdlt
 
F

francis70

Apprenti
Bonsoir

Sur NUM1040 je ne connais pas, mais j'ai acheté une table de découpe avec num 720 jamais branché par l'ancien proprio (pendant 3 ou 6 ans je ne sais plus) et piles HS, il m'a suffit de changer les piles et de faire la petite manipe que j'ai donné sur le forum et la CN est repartie.

Par contre il faut faire gaffe car NUM place parfois des sous programmes utile pour la machine au même endroit que les programmes pièces, par exemple sur mon tour en NUM750 j'ai un sous programme qui me permet de valider l'axe C et je l'ai cherché pendant un moment car sans ça je ne pouvais pas faire de fraisage avec, mais heureusement l'utilisation tournage en 2 axes fonctionnait sans problème.

Francis
 

Sujets similaires

M
Réponses
6
Affichages
1 144
MOHAMED LAMINE ASSASLA
M
E
Réponses
1
Affichages
492
sodereco
S
M4vrick
Réponses
13
Affichages
783
M4vrick
M4vrick
B
Réponses
11
Affichages
8 568
tournele
tournele
M4vrick
Réponses
25
Affichages
931
schum22
S
Haut