Procedure Zero

  • Auteur de la discussion vincent13
  • Date de début
V

vincent13

Apprenti
Je ne suis pas tout à fait sur de poster dans la bonne section mais je tente.

J'aurais aimé être conseillé pour la procedure Zero.
J'ai vu qu'il y avais plein de possiblité , palpeur Z, microswitch, contact electrique avec mach3, a l'oeil avec un laser ...
Bref il me semble que le plus simple c'est la fonctionnalité de mach3 et le contact electrique.

Mais quelle est vraiment sa précision ? comparé à un palpeur très précis ?

En complement on peut mettre directement le contact sur l'interface // ou bien il faut une autre carte d'interface ?

D'avance merci
 
A

Anbantoine64

Ouvrier
Pour la précision je peut pourrai te renseigner quand j'aurai un pepitas, je ferai un test de repetitivité.

Mon tour est équiper de contacteur pour faire les origines machines.
 
A

Anonymous

Guest
perso j'utilise le palpage sous mach3, avec un palpeur sans inter mécanique, c'est l'outil qui, au contact de la surface du palpeur établi le contact.La répétivité est parfaite, si, bien sûr, tu n'as pas de jeu sur ton axe des Z.Perso, j'en ai un peu mais j'arrive facilement à moins de 1/100ème de répétivité.
 
V

vincent13

Apprenti
ok parfait c'est simple pas cher et précis semble t'il.

adjugé !
 
A

Anonymous

Guest
vincent13 a dit:
ok parfait c'est simple pas cher et précis semble t'il.

adjugé !

Oui MAIS attention, si pour une raison ou une autre le contact se fais mal, ou pas alors c'est emplafonnage du palpeur par l'outil, pas droit à l'erreur, donc surfaces de contact obligatoirement parfaitement propre, c'est un peu ce qui m'a fais hésiter au début, mais j'ai rien trouvé de mieux pour le moment
 
Haut