Problèmes TopSolid'Cam 2008

  • Auteur de la discussion Plasti'cam
  • Date de début
P

Plasti'cam

Nouveau
Bonjour à tous,

Je suis actuellement en stage dans une entreprise composite, et j’essaye « d’apprendre » par moi-même
a utilisé TopSolid 2008 pour faire de l’usinage 3/5axes. (Merci de vos tuto)
La seule personne connaissant le logiciel est parti depuis des années, laissant la machine d’usinage 5 axes à l’abandon.

Mon problème est le suivant, j’ai le modèle de la machine d’usinage mais les 2 seuls fichiers
existants de ce modèle sont accompagnés d’une pièce à usiner.
Cette pièce à usiner est considéré comme parent et je n’arrive pas à la supprimer.
Comment puis-je faire?

Merci de vos réponses.
 
N

Nono.60

Ouvrier
Bonsoir,
C 'est pas clair ton probleme, je ne comprend pas ce que tu recherche comme infos :???:
Cordialement, :wink:
 
P

Plasti'cam

Nouveau
Bonjour,

Je vais essayer de mieux expliquer mon problème.

Après avoir créé une pièce en .top ou l'importation d'un fichier .stp de Catia,
J'ouvre un nouveau document .cam pour faire l'usinage.

Lors de l'ouverture d'un nouveau document .cam je peux choisir un modèle,
J'ai le modèle exacte de notre machine d'usinage (modèle 3D montrant le châssis et le bras porte outil).

Le problème c'est que lors de l'importation de ce fichier plusieurs messages s'affiche dans la boite de dialogue de TopSolid:

"Fichier non trouvé (C:\Users\BE ********\Documents\TopSolid tuto\Test loic\TopSolid\63521e-a_chg.top).
Document avec des références non résolues (C:\Users\BE ********\Documents\TopSolid tuto\Test loic\TopSolid\programme#A#A_chg.cam).
Ce solide appartient encore à une pièce (pièce usinage 3).
Élément ne peut pas être détruit."


Et une fois le modèle chargé, une pièce est déjà sur la machine et c'est impossible de la supprimer, pour pouvoir y ajouter ma pièce...

Merci de vos réponses,
 
N

Nono.60

Ouvrier
Bonjour,
Donc voila les infos,
au moment de l'ouverture du document.cam,
nouveau/topcam/cliquer sur les parentheses, et choisir modele utilisateur,et regarder si la machine est dans la liste.
Si elle n'est pas dans la liste,
Rechercher le "non de machine .cam" copier et coller dans C:/missler/config/template.
Machine.Jpeg

ça marche je l'ai fait pour joindre la photo.
j'espere t'avoir aider,
cdlt, :wink:
 
P

Plasti'cam

Nouveau
Merci de l'info, j'essayerai ça dans la semaine et je te dirai si le problème est résolu. :wink:
 
P

Plasti'cam

Nouveau
Ça marche, merci beaucoup !
dès que j'ai du temps je continu mon projet, j'aurai peut être encore besoin d'aide :lol:
 
N

Nono.60

Ouvrier
Bonjour,
Content pour toi,
maintenant y plus ka.....
Cdlt, :wink:
 
Haut