Problèmes réglages sur mach3 avec CNC2015

  • Auteur de la discussion dekker1122
  • Date de début
D

dekker1122

Apprenti
Bonjour,

Récemment, j'ai acheté une mini fraiseuse CNC 2015 avec le logiciel mach3.
(voir sur ce lien: http://www.aliexpress.com/item/Free...g-and-milling-machine-200W-DC/1109622877.html)
J'ai un PC de bureau avec le port LPT comme conseillé par le fabricant de la machine, et j'ai installé le logiciel mach3. Après avoir scrupuleusement rentré les réglages du fabricant, je constate que seul le bouton de RESET agit sur les moteurs (bloquage d'urgence), mais ceux-ci ne réagissent pas lors de l'utilisation manuelle des 3 axes XYZ par le jog!
Quelqu'un peut-il m'aider? Au besoin, je peux transmettre les réglages du fabricant pour plus d'informations...

Merci d'avance

Alexandre Mavilia
 
L

lorenzld

Compagnon
dekker1122 a dit:
Au besoin, je peux transmettre les réglages du fabricant pour plus d'informations...

salut,

oui ça peut aider...

lorenzld
 
B

biscotte74

Compagnon
Les axes fonctionnent t-ils avec les touches du clavier ?
les axes bougent-ils à l'écran avec le joystick ?
 
D

dekker1122

Apprenti
Non, justement les moteurs ne répondent pas aux commandes clavier et sur le joystick. Seul le bouton reset fonctionne.
Ce soir, je vais encore contrôler avec le "drivertest.exe" ma vitesse de connection sur le port LPT.
Si jamais je transmet les réglages sur ce forum d'ici demain!
 
B

biscotte74

Compagnon
Quand tu bouges au clavier, a l'écran il se passe quelque chose ?
 
B

biscotte74

Compagnon
ok, c'est déjà ça, c'est donc sûrement un soucis d'attribution des sorties. si le "estop" fonctionne, c'est que le port imprimante est bien reconnu
 
D

dekker1122

Apprenti
Au fait, est-ce que quelqu'un aurait le programme "drivertest.exe" à me fournir?

Merci d'avance...
 
D

dekker1122

Apprenti
biscotte74 a dit:
ok, c'est déjà ça, c'est donc sûrement un soucis d'attribution des sorties. si le "estop" fonctionne, c'est que le port imprimante est bien reconnu

En effet, je pense qu'il doit s'agir d'un problème de vitesse de communication ou similaire...
 
D

dekker1122

Apprenti
Voici les réglages du fabriquant de la fraiseuse CNC2015:

A savoir que j'ai testé avec drivertest, et la connexion est bonne!

prtsc1.jpeg


prtsc2.jpeg


prtsc3.jpeg


prtsc4.jpeg


prtsc5.jpeg
Les réglages de vitesse moteurs sont les mêmes pour les 3 axes
 
D

dekker1122

Apprenti
PROBLEME RESOLU!!! J'ai trouvé mes réglages!!!
Merci quand même de votre aide à tous...
 
D

dekker1122

Apprenti
Dans le "port setup and axis sélection", le fabriquant n'avait pas activé le "active low" de "enable 1""enable 2""enable3"!!!
J'ai tenté le coup, et c'était bon!
(voir la photo prtsc4.jpeg ci-dessus)

Je me demande, si on ne pourrait pas "partager" ces réglages sur une page dédiée sur le forum en donnant toutes les caractéristique de configuration...
(machine, PC, connection, software, etc.)
 
Haut