1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Problèmes récurrents forum ! saturé? en panne? mal vu ?

Discussion dans 'Blabla archive' créé par slouptoouut, 14 Mai 2010.

1. slouptoouut

slouptoouut Compagnon

Inscrit:
    1 Avril 2010
    Localité:
    planète terre
    Bonjour,

j'ai constaté divers problèmes a l'utilisation de ce forum (qui ne sont jamais des pannes franches, et qui font qu'on peut quand même utiliser ce forum ...mais avec des fonctionnement parfois déconcertant ou bien irritants :!: :sad: )
    j'ai attendu qu'il soient récurrents (histoire de ne pas m'alarmer trop tôt ...et inutilement ...si c'étais un problème passager, ou une simple fausse manoeuvre ?!) pour essayer de voire quels problèmes est ce , en faire part , et demander d'éventuelles solutions ...

J'ai constaté, de manière assez fréquentes

-des déconnexion intempestive , avec fonctionnement en lecture seule et absence de certaines fonctions , notamment absence d'image et absence de possibilité d'en ajouter , sans être obligé de se relogguer (pourtant je n'ai rien fait de spécial pour que ça se déconnecte ...et, de temps en temps , ça lui prend, ça se déconnecte, comme ça, sans raison :!: )

-des difficultées pour se relogguer , obligeant a reintroduire son nom d'utilisateur et son mot de passe (agaçant !) et ceci même si la case d'identification automatique est cochée (il y a bien une case pour "retenir son mont de passe et se connecter automatiquement" ... mais cocher cette case semble être a peu pres aussi efficace qu'effectuer une miction dans un instrument à cordes dont on joue au moyen d'un archet :evil: )

-l'absence d'icones orangés indiquant qu'une nouvelle intervention est postée, ou un fonctionnement anormal de ces icones orangés qui n'ont apparemment plus aucun rapport avec le fait qu'une intervention soit nouvelle ou pas ...(de sorte qu'on ne sait plus ou on en est, sauf si on passe son temps a relire ,bêtement, toutes les interventions , en épluchant toutes les dates , pour voire si il y en a de nouvelles ...Au risque de passer a coté d'un nouveau sujet tres intéressant, mais non signalé comme tel, parce les icones orangés n'ont pas fonctionné :shock: )

-l'absence aléatoire d'avis par e-mail de nouveaux M P (messages privés) de sorte que certains interlocuteurs peuvent attendre longtemps une réponse a leurs MP, ceci de manière aléatoire (ça semble fonctionner une fois de temps en temps, des fois on a l'avis de réception d'un MP , dès fois pas d'avis de MP :???: )

Ce forum serait il saturé ou sujet a un trafic excessif ? ou d'un fonctionnement instable ponctué des pannes intermittentes ? ou encore certains usagers seraient il mal vu pour avoir droit a ces dysfonctionnements ?

Je précise (et c'est bien ça le problème !) que la panne n'est pas franche et totale , et que "ça marche quand même" , mais mal , et pas tout le temps (si c'étais carrément une panne totale je n'aurai pas pu poster, n'est ce pas :?: )

qui a eu ces pannes irritantes ? ou poster ce type de message ? que faire ?

Merci d'éclairer ma lanterne

Slouptoouut

2. jungo1

jungo1 Compagnon

Inscrit:
    14 Janvier 2008
    Localité:
    06140 Vence
    Salut slouptoouut;

personnellement je n'ai pas de problème, pourtant je suis souvent connecté.

Peut-être que ça vient de ton navigateur, ou du pare-feu, dans un autre post il y a deux ou trois membres qui ont eu ce genre de problème et je crois qu'ils l'ont résolu (c'est je crois une histoire de cookies) mais je suis nul en informatique alors...

Ils vont surement te répondre de manière plus efficace pour trouver la solution.

A plus

3. CLAUDE10

CLAUDE10 Compagnon

Inscrit:
    21 Mai 2008
    Localité:
    Aube 10
  4. hb30

hb30 Ouvrier

Inscrit:
    13 Février 2010
    j' ai changé tout récemment de fournisseur d' accès, avant j' étais chez Alice et je rencontrais une partie des problèmes que tu décris.

aujourd'hui, je n' ai plus de souci !

à +

5. karim80

karim80 Compagnon

Inscrit:
    31 Décembre 2007
    Localité:
    Picardie Amiens (80) Longitude: 2.298 Latitude:
    Aucun pb pour moi. (config: XP avec derniere MAJ et F.A.I: Orange)

6. Vapomill

Vapomill Compagnon

Inscrit:
    28 Février 2007
    Localité:
    Est Morbihan
  7. Véro 1

Véro 1 Apprenti

Inscrit:
    18 Novembre 2009
  8. Berola

Berola Compagnon

Inscrit:
    25 Octobre 2008
    Localité:
    Vallée du Rhône
  9. c.phili

c.phili Compagnon

Inscrit:
    14 Février 2007
    Localité:
    Comines Belgique près du 59 (Fr)
    Moi quand je suis chez moi je n'ai jamais aucun problème, vive la :gelbik: :lol:
    Par contre actuellement je suis à l'hôtel et c'est la catastrophe, je profite du peu de temps que ça marche :rirecla:
    Je pense donc que c'est plus une mauvaise connexion qu'un problème propre au forum :wink:

10. slouptoouut

slouptoouut Compagnon

Inscrit:
    1 Avril 2010
    Localité:
    planète terre
    Bâ,

pourtant quand je me connecte au forum d' E P , et ceci même lorsque sur "usinages.com" ca déconne a donf ! ça arrive a marcher sur celui d' E P
    http://eclairagepublic.free.fr/forum/index.php

(sauf quand c'est carrément Windows qui est planté ...auquel cas plus rien ne marche même sans être connecté à internet ... mais je ne parle pas de ce cas la , mais seulement du cas qui affecte le site et la connexion !)

sloup

11. Denim

Denim Nouveau

Inscrit:
    3 Février 2009
    Localité:
    Centre Alsace, Haut-lieu du Riesling, Au pied de l
    Pannes ?

Non du coté de chez moi pas de problêmes de réception ou de transmission par rapport au forum usinage
    Bonne continuation
    Jean

12. Lil

Lil Ouvrier

Inscrit:
    4 Novembre 2009
    Localité:
    France et Canada
    Hello :wavey:

Absolument aucun problème, mais il faut dire aussi que je ne suis que sur Mac et sur iPhone ...

You're the Best Steve

Amitiés :wink:

13. remi 1

remi 1 Ouvrier

Inscrit:
    12 Mars 2010
    Localité:
    nancy
    slouptoouut essaies ceci:
    -defragmentation
    -nettoyage du dossier prefetch

(à moins que tu l'ai deja fait!?!)

14. ellobo66

ellobo66 Ouvrier

Inscrit:
    29 Décembre 2009
    Localité:
    Thuir 66300, a 12 Kilomètres de Perpignan, Pyrénée
    Bonjour.

Pas de problèmes, même avec windaube, :eek: et google chrome pour navigateur, mais ça viens peut-être de ton FAI, :evil: enfin difficile de dire au pif. :!:
    A+
    Patrick :wavey:

15. troispattes

troispattes Compagnon

Inscrit:
    8 Juin 2009
    Localité:
    Manche (50)
    BlaBla

Bonjour :-D

Je suis chez Alice : aucun problème, quand il y a une coupure, c'est franc et c'est la box, arrét de 5mn, réalumage de la box et c'est parti.

MAIS : j'ai voulu essayé la dernière mouture d'IE (je suis sous Windows 7) et paf ! Les mêmes symptome que tu décris :
    J'ai vite repris Firefox et là, "ça roule !"

Pascal :P

Chargement...

Partager cette page