Phillips Problemes mh600c

  • Auteur de la discussion cedrik
  • Date de début
C

cedrik

Nouveau
Bonjour a tous,
Je suis en train de redémarrer un mh600c et je bloque sur quelques points, je connait pas trop le Phillips.

Sur les constantes changement d'outil ligne n18 ( type de changeur d'outil ) il y a de 1 a 6 c'est quoi la diff, moi j'ai 6 mais cela ne marche pas.

J'ai le 4° axe qui disjoncte la machine, elle indique une erreur de poursuite.

Après j'ai le X qui est inversé ( + a la place du -)

et pour finir ( j’espère) je voudrais inverser le y et le z .

En vous remerciant tous.

Je joint une photo, rassurez-vous le nettoyage est prévu.
 
C

cantause

Compagnon
Bonjour,

Je ne connais pas les contrôleurs Philips, mais on dirait surtout des problèmes liés à un mauvais réglage des paramètres, est-ce que vous avez le mode d'emploi de la commande numérique? Ca va être nécessaire, car sans savoir à quel paramètre correspond quoi...
Les paramètres actuels correspondent-ils à ceux de la machine (qui devraient toujours se trouver sur une feuille dans l'armoire électrique, mais bon c'est un papier spécial qui a souvent des jambes :roll: :))
Si vous n'avez pas de documentation, il serait utile de préciser le modèle de la commande numérique pour qu'un membre puisse vous aider, Vax possède cette machine il me semble, reste à voir si c'est le même contrôleur.

Bon après-midi.

François
 
V

vax

Modérateur
Coucou Cedrik bienvenue par chez nous "les Philippsiens" !
Coucou Cantause, J'aimerai bien avoir la même... Avec la table universelle... La mienne est une "simple" 3 axes.....

Bon je prend dans l'ordre Cedrik,

LIS BIEN LES POST PHilipps du fofo il y a toutes les docs et même la liste des paramètres avec commentaires.
Visiblement tu n'as pas de chargeur d'outils (je ne le vois pas sur la photo...) donc cela ne doit pas trop déranger...
ERREUR DE POURSUITE, un des gros Pb sur cette commande, Ti Dav à le Pb sur un axe, je l'ai sur la broche et toi sur la table... Le premier qui trouve fera au moins 2 heureux...
J'ai nettoyé tous les collecteurs (moteurs et tachi) vérifié (par la même occasion) les charbons, changé des tachy, vérifié les cartes électronique des variateurs...
J'ai dédouané les règles vu que j'ai le Pb sur la broche qui n'en a pas !!!

Le X inversé c'est une histoire dans les paramètres re garde ma liste de paramètre tu trouveras ton bonheur.

La procédure d'inversion des axes est aussi sur le fofo, c'est le vendeur de mes MH (une 600C et une 600E) qui me l'a donné.

Ta machine est visiblement un poil plus jeune que la mienne... Es-tu en CN 432 ?

A très bientôt.

Vax
 
C

cedrik

Nouveau
Salut vax,

Si j'ai un changeur d'outil de 24, je galère a la faire marcher, de plus il doit marcher en horizontale et verticale, et je ne sais pas justement dans quel config il est.

j'ai un technicien qui vient pour la table lundi. Si il y arrive, je vous donne l'info de suite. a première vu pour lui c'est électrique.

tu connais les protocoles de transfert et ou cela se situe dans la machine, j'ai contacté easymill, je devrais avoir le logiciel semaine prochaine?

je suis en train de me monter dans l’Hérault, faut quelle marche, elle est de 90. ça a l'air pas trop difficile a comprendre, je connais beaucoup d'autre cn, mais pas Phillips. mais bon vu le prix.

Je n'ai pas trouvé sur le forum l'inversion des axes. j’espère le trouvé, par contre il faut voir le point de changement d'outil dans les constantes.
 
V

vax

Modérateur
Pour le changeur d'outils, je ne peux pas t'aider trop je ne connais pas... Mais je te souhaite qu'il fonctionne, c'est mon rêve d'en avoir un un jour, voir une machine se débrouiller toute seule ça me rend comme un môme !!!!!

Si tu as des infos sur les erreurs X04 (ou Y04 ou Z04 ou S04 LOL) tu vas faire des heureux....

Je suis à la rechercher des doc sur les modules 3TRM2 et TRK6 en anglais ou en français... Je ne les ai "qu'en" allemand mais mon allemand est assez mauvais (nul en fait) même sous la torture ! C'est te dire !!!!!

Oui j'ai dans la doc la procédure de transfert V24 (pour moi il n'y a pas besoin d'un logiciel particulier...).

Par contre pas moyen de mettre la main sur le protocole de changement des axes... Mais si tu compare tes constantes à celle que j'ai mis sur le fofo tu devrais trouver ce qu'il faut permuter. C'est tout un bloc qu'il faut permuter avec un autre si mes souvenirs sont bons.

Oui visiblement les MH sont de bonnes machines, capricieuses car un peu anciennes mais une fois qu'elles tournent bien dans leur nouvel atelier c'est du costaud.

Perso c'est quitte ou double.
Soit j'arrive à faire avec la commande Philipps soit je la rétrofite en LinuxCNC.

Je te souhaite bon courage dans ton aventure, je me suis mis à mon compte depuis 2 ans, pas facile tous les jours mais une liberté qui n'a pas de prix...
 
C

cedrik

Nouveau
Bonjour,

je regarde si j'ai les doc pour les modules 3TRM2 et TRK6?
 
V

vax

Modérateur
J'ai fouillé hier soir dans les docs que j'ai eu avec les 2 MH600... Je savais bien que j'avais vu une procédure de transfert décrite...

Problème c'est un procédure manuscrite et visiblement pour Heidenhein pas pour Philipps...

Si tu n'as pas pu trouver l'info avec le technicien hier, je poserai la question à une personne qui bosse aussi sur une MH600 (il est à Quimper, je ne le vois pas tous les jours, mais je peux lui passer un coup de fil pour lui demander).

J'espère que tes problèmes ont trouvé solution, si l'usinage CN doit être ton coeur de métier c'est important...
 
C

cedrik

Nouveau
Merci vax,

La je suis encore avec le changeur d'outil, et on bloque, en plus je n'ai pas les plans automates.

La pince ne sert pas, un vrai bordel.

Enfin...
 
V

vax

Modérateur
Les plan automates du changeur ou de la MH600 ?

Lorsque tu parles de la pince, tu parle de la pince du changeur ?... Si oui je peux pas t'aider si c'est la MH dis moi ce qu'il te faut, je vais bien trouver le plan qu'il te manque.

Si besoin mon tel : 06 48 81 62 71 je suis à l'atelier cet aprem, donc joignable !
 
C

cedrik

Nouveau
Merci vax,

J'ai pas vu ton message j'étais avec l’électricien encore, on cherche l'erreur i 158 et i 159, c'est la commande du serrage desserrage de l'outil, la pince on a régler le problème dans l’après midi.

Que d'heure...
 
V

vax

Modérateur
Demain matin je vais être un peu charette mais demain après midi n'hésites pas si tu as besoin...
Je ne promet pas la solution miracle (sinon je l'appliquerai à ma machine !) mais au cas ou...

I158 j'ai : "Emplacement d'outil non valable en mémoire"
I159 : "Interrupteur de fin de course: dispositif de serrage de l'outil serré : signal I"

Mais tu dois avoir la même chose...
 
C

cedrik

Nouveau
Salut,

Faut que je regarde ma page outil. ma a premiere vu je vois pas le probleme.

Allez c'est repartie pour une journée.
 
V

vax

Modérateur
Après vérification (pour ne pas faire dans le bourin dès le départ !)

Et après tu prend les grands moyens !
- Tu vides ton magasin et ne laisse qu'un seul outil défini dans une nouvelle page toute propre et tu testes,
- Une fois que ça marche tu teste le même outil à une autre place du magasin.
- Puis tu rajoute un outil supplémentaire, puis deux puis quatre puis...
Si ça se remet à merder c'est qu'il y a un Pb sur un emplacement du magasin mais tu sauras dans quelle zone il est...


C'est un magasin de quel type ? Une couronne indexée ou un système en chaine ? J'ai souvent entendu dire que les système à couronne avaient des problème récurrents d'indexation...

Bon courage, je file.
 
C

cedrik

Nouveau
Salut,

C'est un système a chaine, c'est plus l'impression, qu'il n'y a pas le top au niveau de la carte automate, car le serrage desserrage et lié avec l'aire comprimer, et c'est l'ensemble qui ne part pas, donc je pense qu'il manque un ordre, ou la machine ne s'est si elle est en horizontal ou en vertical.

allez je part au chevet de la machine.
 
V

vax

Modérateur
Bon je ne sais pas où tu en es de ta remise en route, mais je viens de retomber sur la description du changement d'axes.

Attention je n'ai rien de plus, mais ça doit correspondre à mes paramètres dispos sur le fofo.

J'avais fai une photo du papier que m'avait montré le vendeur à l'époque et comme ce n'était pas classé dans le bon répertoire de mon ordi je ne le retrouvais plus...


Changement de plan d'axe Maho.jpg
Permutation d'axes CNC 432 Philipps.

Pardon pour le charabia, c'est une procédure en allemand qui à été traduite en automatique... Si un germanophone peut améliorer la traduction...
 
O

Omarfabrication

Nouveau
Coucou Cedrik bienvenue par chez nous "les Philippsiens" !
Coucou Cantause, J'aimerai bien avoir la même... Avec la table universelle... La mienne est une "simple" 3 axes.....

Bon je prend dans l'ordre Cedrik,

LIS BIEN LES POST PHilipps du fofo il y a toutes les docs et même la liste des paramètres avec commentaires.
Visiblement tu n'as pas de chargeur d'outils (je ne le vois pas sur la photo...) donc cela ne doit pas trop déranger...
ERREUR DE POURSUITE, un des gros Pb sur cette commande, Ti Dav à le Pb sur un axe, je l'ai sur la broche et toi sur la table... Le premier qui trouve fera au moins 2 heureux...
J'ai nettoyé tous les collecteurs (moteurs et tachi) vérifié (par la même occasion) les charbons, changé des tachy, vérifié les cartes électronique des variateurs...
J'ai dédouané les règles vu que j'ai le Pb sur la broche qui n'en a pas !!!

Le X inversé c'est une histoire dans les paramètres re garde ma liste de paramètre tu trouveras ton bonheur.

La procédure d'inversion des axes est aussi sur le fofo, c'est le vendeur de mes MH (une 600C et une 600E) qui me l'a donné.

Ta machine est visiblement un poil plus jeune que la mienne... Es-tu en CN 432 ?

A très bientôt.

Vax[/QUOTE
Bonjour à Vax, Je suis nouveau ici, j'ai un tour cnc maho GR400 C, quand j'appuie sur le bouton de démarrage pour démarrer l'hydraulique, une erreur est affichée sur l'écran (E07) qui signifie du manuel (signal manquant Bb1). J'espère que vous pouvez m'aider. Merci d'avance.
 

Sujets similaires

PL50
Réponses
25
Affichages
928
dh42
M
Réponses
12
Affichages
980
Michael87
M
D
Réponses
1
Affichages
12 541
kawah2
K
jige34
Réponses
10
Affichages
4 017
Doctor_itchy
D
O
Réponses
10
Affichages
2 217
moufy55
moufy55
M
Réponses
4
Affichages
704
marcolivier
M
antoinebeniste
Réponses
6
Affichages
899
antoinebeniste
antoinebeniste
charpi
Réponses
3
Affichages
5 382
Papygraines
Papygraines
H
Réponses
25
Affichages
1 189
harmful
H
F
Réponses
7
Affichages
13 766
HenriIV
HenriIV
Haut