1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Problemes electriques

Discussion dans 'Electricité, variateurs, convertisseurs et moteurs' créé par fifrelin, 16 Décembre 2012.

1. fifrelin

fifrelin Ouvrier

Inscrit:
    18 Février 2009
    Localité:
    09
    Problemes electriques
    Alors j'ai alimenté mon garage en tri, ça marche bien, la preuve en est la fraiseuse démarre (youpi!!).
    Mais, si j’écris dans cette section, j'ai quelques petits soucis ....
    - concernant le tour qui était alimenté en 220 tri, donc à savoir si ça vaut le coup d'utiliser un abaisseur de tension pour avoir du 220V tri?!
    (pour le tour il y a déjà un sujet ouvert le concernant, juste savoir si un abaisseur ou un transformateur peut être plus simple!)
    - concernant la fraiseuse, il manque des commandes, certains fils ont été coupé. Mais comme dis plus haut, elle démarre, mais les déplacements ne fonctionnent pas....
    Donc si certains d'entre vous n'habitent pas loin et veulent me filer un coup de main, ou à défaut m'aider et m'aiguiller pour trouver les solutions!

2. alex18

alex18 Compagnon

Inscrit:
    30 Septembre 2012
    Problemes electriques
    tu n'as pas la possibilité de metre ton moteur en 380 pour ton tour? se serait plus simple, ensuite pour ta fraiseuse il faut que tu parte du moteur d'avance et suivre jusqu'au bout les fils et tu verra les quels sont coupés

3. fifrelin

fifrelin Ouvrier

Inscrit:
    18 Février 2009
    Localité:
    09
  4. Chani

Chani Compagnon

Inscrit:
    6 Novembre 2009
    Localité:
    54, Auboué
    Problemes electriques
    Pour l'adaptation de la tension... tu peux nous dire quelle est la tension de commande ?

ta tension de commande est fournis par une alimentation ou un transformateur ?

5. fifrelin

fifrelin Ouvrier

Inscrit:
    18 Février 2009
    Localité:
    09
  6. Chani

Chani Compagnon

Inscrit:
    6 Novembre 2009
    Localité:
    54, Auboué
    Problemes electriques
    Il faudrait voir si ton transformateur n'accepte pas plusieurs tension en entrée. Bien souvent, et même sur les anciens transfo, tu peux avoir du 230 ou du 400V en entrée :wink:

Si c'est le cas, un simple déplacement d'un fils suffira :wink:

Chargement...

Partager cette page