Problemes electriques

  • Auteur de la discussion fifrelin
  • Date de début
F

fifrelin

Ouvrier
Alors j'ai alimenté mon garage en tri, ça marche bien, la preuve en est la fraiseuse démarre (youpi!!).
Mais, si j’écris dans cette section, j'ai quelques petits soucis ....
- concernant le tour qui était alimenté en 220 tri, donc à savoir si ça vaut le coup d'utiliser un abaisseur de tension pour avoir du 220V tri?!
(pour le tour il y a déjà un sujet ouvert le concernant, juste savoir si un abaisseur ou un transformateur peut être plus simple!)
- concernant la fraiseuse, il manque des commandes, certains fils ont été coupé. Mais comme dis plus haut, elle démarre, mais les déplacements ne fonctionnent pas....
Donc si certains d'entre vous n'habitent pas loin et veulent me filer un coup de main, ou à défaut m'aider et m'aiguiller pour trouver les solutions!
 
A

alex18

Compagnon
tu n'as pas la possibilité de metre ton moteur en 380 pour ton tour? se serait plus simple, ensuite pour ta fraiseuse il faut que tu parte du moteur d'avance et suivre jusqu'au bout les fils et tu verra les quels sont coupés
 
F

fifrelin

Ouvrier
Le moteur du tour si, c'est même plutôt simple, c'est tout ce qui est autour en fait!
 
C

Chani

Compagnon
Pour l'adaptation de la tension... tu peux nous dire quelle est la tension de commande ?

ta tension de commande est fournis par une alimentation ou un transformateur ?
 
F

fifrelin

Ouvrier
D'après le schéma électrique, je dirai 24 pour l'alimentation des commandes.

Vernier FV 250EP.E - 270E.jpg
 
C

Chani

Compagnon
Il faudrait voir si ton transformateur n'accepte pas plusieurs tension en entrée. Bien souvent, et même sur les anciens transfo, tu peux avoir du 230 ou du 400V en entrée :wink:

Si c'est le cas, un simple déplacement d'un fils suffira :wink:
 

Sujets similaires

A
Réponses
83
Affichages
6 408
chabercha
chabercha
M4vrick
Réponses
25
Affichages
804
schum22
S
F
Réponses
11
Affichages
1 386
jeanmichel1946
jeanmichel1946
EmmanuelCyril
Réponses
9
Affichages
2 455
gerard crochon
G
C
Réponses
0
Affichages
3 354
caramel
C
S
Réponses
81
Affichages
15 989
shopshop
S
tristan12
Réponses
49
Affichages
20 606
Charly 57
Charly 57
DenDen
Réponses
25
Affichages
8 361
alain41
alain41
V
Réponses
211
Affichages
53 388
hewy
H
dh42
Réponses
20
Affichages
18 319
marsupial76
M
Haut