Probléme VFD Huanyang 2,2kwh

  • Auteur de la discussion ludovic-80700
  • Date de début
L

ludovic-80700

Apprenti
Bonjour,voila je viens d'acheté une broche avec un inverter huanyang inverter 2,2kwh.
quand j'allume mon inverter
les message s'affiche
version ASR 1.0
u-1.00
puis viens une page qui clignote.
3 led allumé dont la led power reste fixe puis la led For clignote est la led Hz reste fixe
la ligne F00.00 clignote.
donc j'appuie sur le bouton run la broche ne tourne pas
ensuite je tourne le potentiomètre la broche ne tourne pas est une erreur Dl apparait.
donc moi j'ai essayer de configuré .
PD 000 sur 0
PD 001 sur 0
PD 002 sur 3
PD 013 sur 1

Merci pour l'aide que vous pourriez m'apporter. :mrgreen:
A+
 
O

osiver

Compagnon
je tourne le potentiomètre la broche ne tourne pas est une erreur Dl apparait.
D'après ma doc, l'erreur dL est un court-circuit sur la sortie.
Vérifiez le câblage et le moteur de broche.
Essayez le variateur avec une autre charge. :shock:
 
L

ludovic-80700

Apprenti
Je te remerci pour ta réponse, :mrgreen:
:oops: donc comment je pourrait faire pour téster mon variateur avec une autre charge,
esque je pourrait controler mon moteur de broche sens passait par mon variateur .
je te remerci pour tous l'aide que tu peu m'apporter. :supz:
A+
 
J

jms

Compagnon
Bonjour,

Déjà commencer par nous dire le modèle exact de ton variateur, ensuite lire le sujet épinglé sur les variateurs de cette marque,puis respecter le fait qu'avant tout paramétrage, la mise en configuration d'usine est indispensable (PD013 à 00).
Une fois ceci fait reprendre le paramétrage car pour moi et surtout selon le manuel, PD002 et PD013 n'ont pas les bonnes valeurs, elles devraient être respectivement sur 00 toutes les deux.
 
O

osiver

Compagnon
donc comment je pourrait faire pour téster mon variateur avec une autre charge,
Trouver un autre moteur triphasé ou constituer une charge à l'aide de 3 spots 150W par exemple...
En s'assurant qu'aucune des 3 unités ne dépasse 700W; plutôt en dessous, histoire que le variateur ne trouve pas que c'est trop de courant :wink:
 
L

ludovic-80700

Apprenti
Bonjour,le model de mon variateur est le HY02D223B,voila .
donc je pense avoir bruler le bobinage de ma broche,donc ci vous avait une astuce pour la réparation,ou un cite pour retrouver le bobinage.
ou un site juste pour racheter une broche 2,2kw Water Cooling le moin cher possible.
je vous remerci d'avance.
PS:on ne rigole pas . :mrgreen:
A+
 
O

osiver

Compagnon
donc je pense avoir bruler le bobinage de ma broche
Pop, pop ...
Avant de jeter le bébé avec l'eau du bain, commencez par mesurer la résistance entre les différents fils de la broche pour voir.
Et puis aussi quel modèle cette broche ? :shock:
 
L

ludovic-80700

Apprenti
Salut ,donc mon bobinage est bien bruler :mad: , :oops: il ne me reste plus qu'a trouver un bobineur dans la Somme.
ou essayer de fair la réparation moi méme,ou trouvé la meme bobine sur le net,mes a mon avis je ne trouverais pas.
donc Merci au gens qui on essayer de m'aider. :wink:
A+ :smt002
 
L

ludovic-80700

Apprenti
Donc voila les photos de la broche 2,2 kw avec le bobinage HS.
*old link*

donc mes petites questions qui me turlupinent, quel solution pour réparer le bobinage,quel solution pour sortir le stator de son logement .

je vous remerci d'avance pour votre aide, que vous pourriez m'apporter.

A+
 
O

osiver

Compagnon
Effectivement, bien grillé :cry:

Je ne suis pas sûr que ça ne coûte pas plus cher de la rebobiner que d'en acheter une :spamafote:

Par curiosité, combien de temps elle a tourné avant de griller ?
 
L

ludovic-80700

Apprenti
osiver a dit:
Effectivement, bien grillé :cry:

Je ne suis pas sûr que ça ne coûte pas plus cher de la rebobiner que d'en acheter une :spamafote:

Par curiosité, combien de temps elle a tourné avant de griller ?
Bonjour , :oops: elle a tourner 10 seconde.
je n'est pas recu de plan de cablage avec ,est j'ai chercher sur le net ,est j'ai trouver,mes malheureusement pour moi ce n'était pas le bon schema de cablage broche VDF.
elle a tourner 10 seconde est elle a fumer.
je me demande ci le VDF n'est pas toucher,il s'est mis en sécuriter sur DL.
ci tu a une idée ou je peu trouvait une broche 2,2 kw ,la moin cher possible ,je suis preneur pour l'info.
A+
 
O

osiver

Compagnon
je me demande ci le VDF n'est pas toucher,il s'est mis en sécuriter sur DL.
Il faudrait le tester comme j'ai dit plus haut.
ci tu a une idée ou je peu trouvait une broche 2,2 kw ,la moin cher possible ,je suis preneur pour l'info.
Ben, il y a plein de vendeurs sur ebay.
Préférer ceux qui expédient de UK, pas de frais de douane :wink:
 

Sujets similaires

Haut