Probleme usinage

  • Auteur de la discussion ritou68
  • Date de début
R

ritou68

Apprenti
je ne suis pas un expert en tournage je viens de commencer (je suis chauffagiste)
J'ai essayer de tourner une barre en fer de 8mm en 6mm et je n'arrive pas j'obtiens rien de beau pourquoi?????
Et je ne fait des grande longueur (environ 5cm)

IMG_7010.jpg


IMG_7008.jpg
 
D

Doug

Ouvrier
Quelle est la nuance d'acier? Est-ce de l'inox? Quelles sont tes conditions de coupe? Quel outil utilises-tu? As tu mis une contrepointe?
 
T

tranquille

Compagnon
Tu sors trop ta pièce (sortir 2 fois le diam) et tu ne respectes pas ta VC
 
O

olivier311

Compagnon
Vitesse de coupe de l'acier :
Si outil ARS, on prendra 25, si outil carbure, on prendra 90.
Vitesse de rotation = (1000 Vc) / (Pi x Diamètre à tourner)
Pour de l'ARS, je pense que c'est ce que tu utilise, tu obtiens une vitesse de rotation de 995 tr/mn environ.
 
J

j.f.

Compagnon
Bonjour,
ce ne serait pas de l'étiré de grande surface de bricolage ?

Jamais arrivé à faire quelque chose de propre avec. Encore moins en filetage.

Ecrouissage ?
 
R

ritou68

Apprenti
Ok je ne connais rien de tout ça sur les vitesse et sur les diffenrent metaux.... :mad:

vous avez des doc???
 
H

hp=360

Compagnon
j.f. a ecrit :
Bonjour,
ce ne serait pas de l'étiré de grande surface de bricolage ?

Jamais arrivé à faire quelque chose de propre avec. Encore moins en filetage.

J'ai même envie d'ajouter : c'est très souvent de la merde, et parfois de la feraille à un bout et un acier vaguement trempable à l'autre...
Mais le problème ne vient il pas d'un outil plus haut que le centre et qui talonne ? Ou alors vraiment plus affuté et qui ecrouit le metal ? J'ai peine à croire que même si la vitesse un peu elevée on arrive pas a faire un peu de boulot avant de cramer l'outil ( sur du 8mm )
 
J

j.f.

Compagnon