Problème usinage plaque fine

  • Auteur de la discussion disturbed31
  • Date de début
E

euskadi

Nouveau
salut


commence je pense par une plaque a épaisseur fini, si tu peux .

ensuite je pense qu'un bridage par aspiration serrai le top ..

usine gentiment sans créer de gros échauffements tourne vite petit outils HSS petites passes avance assez rapide finis toute la pièce sans débridage ensuite relâche le bridage et redresse ta tole a la rouleuse par exemple..

Ou alors essai un alu stabilisé si ça existe en ep.3mm

bon courage
 
I

ikuriña

Ouvrier
je ne voudrais pas être le rabat joie de service... mais ce que tu ecrits a déjà été dit dans les 4 pages précédentes, et surtout ton idée de redresser la tôle à la rouleuse avec ses tolérances... un peu limite. c'est peut-être bon en bricolage pour de l'unitaire (et encore) mais en production série tel qu'il doit présenter son projet...
 
J

jungo1

Compagnon
Salut ikurina,

s'il s'agit de faire une série ne serait-il pas possible de mettre plusieurs plaques bridées par une plaque plus épaisse en acier percée et calibrée aux côtes des plaques fines et ensuite usiner ensuite par une sorte de copiage de cette plaque acier étalon en arrosant abondamment. (j'ai peut-être dis une con...rie).

@+
 
I

ikuriña

Ouvrier
Même en faisant attention au sens du fibrage, je pense que la déformation se fait dès l'enlèvement de matière. C'est pour cela que l'on parle de "libérer les tensions" en faisant une ébauche, puis on cale la pièce, et on la ré-usine. Mais il faudrait que je relise tous les posts liés à la technique du collage et bien voir les aléas de chaque op.
 

Sujets similaires

M
Réponses
66
Affichages
2 279
Darback
D
M
Réponses
11
Affichages
1 338
AlliPapa
AlliPapa
H
Réponses
25
Affichages
1 204
harmful
H
S
Réponses
22
Affichages
1 384
ShoshoTonight
S
H
Réponses
9
Affichages
1 644
kiki86
kiki86
B
Réponses
4
Affichages
18 970
FTX
B
Réponses
115
Affichages
10 052
BELGE MARCEL
B
V
Réponses
4
Affichages
1 529
laurent12100
L
P
Réponses
19
Affichages
1 698
Boris_25
B
2
Réponses
27
Affichages
1 188
jean-jacques
J
B
Réponses
28
Affichages
1 873
hazet
H
Haut