probleme usb sur carte mini itx !

  • Auteur de la discussion Doctor_itchy
  • Date de début
D

Doctor_itchy

Compagnon
hello :)

je revient encore a la charge ^^

voila l'ecran fonctionne tres bien , jel'avais installer sur un athlon 1ghz en ddr 1 , ça fonctionnait tres bien , mach3 la carte usb hycnc , ect ect ect sauf que le pc ramais un peu !

suite as la récuperation de 5 mini pc vxl itona t4300 je décide d'en sacrifier un pour la cnc

la carte mere as des perf interessante , cpu VIA c7 1.1ghz , ddr2 jusque 1go , lan , fanless , 8 usb , ect ect donc chouette :) une gigabyte ga-c7v7cx-rh

j'installe le tout , win xp 32bit ( mais je n'ai trouver nul part si le C7 est 32 ou 64 ... ) drivers wincorf + tactile nikel , via hyperion pour le chipset , je met 1go dessus en 800mhz et un hdd ide de 80go ata 133 :)

jusque ici tout allais bien , si ce n'est que

le pc plante de temps en temps en copiant des fichier de clef usb as disque dur , il plante sur des install de drivers usb , la clef usb est bien détectée et fonctionne , le pc est plus stable si je met un ventillo sur le radiateur du cpu il ne plante plus ou rarement , donc fanless oui mais avec win CE et pas xp pro :)) , soit le plus embetant c'est la carte usb hycnc qui est la piece maitresse de ma cnc , elle ses installée nikel sur le vieux pc athlon , mais sur l'itx le drivers s'installe bien , quand je la branche il la détecte bien et commence a s'installer , puis paf plantage il dit peripherique non installer :/

j'ai tester avec les 5carte mere sans succes donc c'est un soucis de config quelque part :/

j'ai tester pas mal de truc dans le bios sans résultat , sous sisoft sandra il me dit que le fsb cpu mémoire usb est trop elevé je pense donc as un probleme de se genre qui fait foiré l'usb , mais pas de parametre dans le bios pour ça , donc si une personne as une idée ou astuce , je vous remercie :)

Olivier
 
P

pascalp

Compagnon
Peut-être commencer par recharger les valeurs par défault du bios, "fail safe" ou "optimized".
Regarder si il existe une version plus récente du bios, ce qui a été amélioré/corrigé et faire une mise à jour.
Récuperer tous les drivers spécifiques à cette carte (chipset, usb, son, lan ...) et les appliquer.
 
C

coredump

Compagnon
VIA et USB, une belle histoire de dés-amour.
Vire ca, tu va perdre du temps pour rien, ces chipsets sont pourris jusqu'a la moelle.
 
D

Doctor_itchy

Compagnon
update du bios j'y et penser mais je n'en trouve pas :/

les drivers j'ai tester as peu pres tout se que j'ai pu trouver ^^

la viré oui j'y pense ! , c'est dommage car ça fonctionne plutot bien as part l'usb ^^


mais y as surement moyen , je vais fouiller apres un bios ! , c'st une ga-c7v7 rebadgée vxl avec des fonction en moins , donc si je chope un bios gigabyte ça devrais fonctionné :) (il suffit de garder couper les fonction non utilisée , bien que le sata fonctionn si on remet des connecteur ^^
 
D

Doctor_itchy

Compagnon
le bios etait un F8 et j'ai flasher le F11 derniere mouture


les option on changer on as plus de possibiter , mais je n'ai toujours que 512mo sur les 1go installer et la carte plante tjrs as l'instalation ! je vais reformater et reinstaller pour voir :) , mais j'y crois plus trop

par contre avec le port // sous mach3 ça fonctionne tres bien :) , je pense qu'elle vont finir dans la section vente ^^
 
P

pascalp

Compagnon
Est-ce qu'une partie de la mémoire ne serait pas allouée à la carte graphique intégré ?

Après avoir fait la mise à jour il est recommandé de recharger les valeurs par défauts du bios, il y a parfois des conflits avec des résidus de l'ancienne version.
 
D

Doctor_itchy

Compagnon
non la carte graphique intégrée est désactivée car j'ai une carte video wincor nixdorf pour l’écran tactile

le bios je l'ai reconfiguré , mais il y as en effet le controleur usb 2.0 qui as le meme irq que la carte video , mais en désactivant le usb2 je n'ai plus de "conflic" l'usb ne fait plus planter windows ! mais encore impossible d'installer la carte cnc ... , donc j'ai aussi tester avec la carte video integrée usb 2 activier , ça ne plante plus mais la carte ne s'installe tjrs pas ...

donc en gros tout va bien mais la carte refuse de s'installer !


as oui j'ai mis d'autre module 1g et rien n'y fait 512mo max ... et quand je regarde la carte il manque des régulateur de tension , je me demande si en rajoutant les composant manquant on ne pourrais pas utiliser les 1go ! , mais e qui est bizzard c'est que sur les 5 carte la ram est as 512mo max alors que sur le site du fabricant il disent 1go max ??

enfin si c'est juste des composant je peu sacrifier une carte mere (j'ai encore 2 autre HS :) ) pour completer ^^

mais je sens que je vais revendre le tout et acheter une itx intel :) (ou me resigné a utiliser une epia sdram ou le athlon :/ )
 
P

pascalp

Compagnon
Si tu jettes l'éponge avec tes cartes, je pourrais peut-être quelque chose pour toi !
Je dois (normalement) avoir quelque part une Asus AT4nm10-I. Ca a été la carte de ma première machine linuxcnc.
Elle était parfaitement opérationnelle (avec port // et série) mais je suis passé à des cartes beaucoup plus puissantes.
 
D

Doctor_itchy

Compagnon
hello , oui je jette l'éponge (ou bob .. )

l'usb c'est pas ça sur ses carte :/ puis 512mo !

tu la revend combien ta carte ? , spec ? port pci ? echange ??
:)
 
P

pascalp

Compagnon
Le prix sera raisonnable, pour ne pas dire modique.
Les specs sont dispos sur le site du fabricant Asus At4NM10-I
Je ne sais plus si il y a 1 ou 2 giga d'installés ?
Tu peux déjà vérifier si ça conviendrais pour Mach3. Pour linuxcnc, elle est connue, reconnue et quasiment certifiée par la communauté !


Je ferais une mise sous tension ce soir et je te confirmerais la config (et le prix par ma même occasion).
 
D

Doctor_itchy

Compagnon
bonsoir :) , okay j'attend ton prix :)

pour le moment j'ai remonter sur le vieux athlon :lol: ça fonctionne mais lag un peu !

par contre j'ai lu que ta carte sort du lvds ?? ça m'interesse pour mon ecran , il est en lvds 50broche ( y as l'alim et le touch + le son qui passe par le meme connecteur :) , donc si je sais le brancher sur la carte video interne se serais le top ( 256mo de ram video au lieu des 2mo de la carte pci ^^ )


Merci :wink:
 
P

pascalp

Compagnon
La carte fonctionne, il y a une barrette corsair de 2 GO.

asus_AT4NM10-I_20140307_003829_cut_1024.jpg


Je te la propose à 25€ avec la mémoire, + frais de port.
 

Sujets similaires

D
Réponses
33
Affichages
1 049
dh42
N
Réponses
8
Affichages
1 485
dh42
HenriIV
Réponses
10
Affichages
1 265
Doctor_itchy
D
D
Réponses
6
Affichages
12 791
Doctor_itchy
D
A
Réponses
3
Affichages
1 609
titi t16
titi t16
K
Réponses
12
Affichages
2 576
dh42
M
Réponses
0
Affichages
775
Madelon
M
T
Réponses
98
Affichages
6 574
Doctor_itchy
D
osiver
Réponses
14
Affichages
35 728
osiver
osiver
Haut