probleme tour ernault somua cholet 350 boite de vitesse

  • Auteur de la discussion thib.33
  • Date de début
T

thib.33

Nouveau
Bonjours a tous,
Je possède un tour ernault somua cholet 350 acheter il y a 2 ans.
Il marchait impeccable jusqu’à que d'un coup, sans faire de bruit ni autre chose qui aurait pu m'alarmer, en repassant au point mort pour faire tourner la broche puis en remettant le sélecteur de vitesse sur la volé, il c'est mis a tourner au points mors ...
Les autre gammes de vitesses marche bien (moyenne vitesse bruyante )
J'ai donc enlevé le capot pour voir un peut l’étendu des dégâts
Il y a une bague cannelé qui se balade sur l'axe de broche (photo après l'annonce)
J'ai contacter des entreprises de maintenance pour faire faire des devis et pour le peut qui a même voulu me chiffrer l'intervention, il y en avait pour plus chère de réparation que du prix de la machine ...
Quand au revendeur de machine outil, il me propose une reprise moins chère que le poids de la ferraille ... sachant que tout marche (vitesse, avance,filetage ...etc)
Je suis donc a la recherche de la moindre information qui pourrait m'aider dans mon probleme sachant que je vais je pense acheter une autre machine et réparer celle la en parallèle
Merci a tous
Thib



IMG_1114.JPG

IMG_1117.JPG
 
L

le grand 63

Compagnon
bonsoir thib.33 combien y a t'ils de trous sur cette bague? il semble qu'elle soit déboitée du grand pignon et immobilisée par des vis d'après la doc Voir la pièce jointe 260565 [div=none][arrow][/arrow][/div]
jiji.png
[div=none][arrow][/arrow][/div][div=none][arrow][/arrow][/div][div=none][arrow][/arrow][/div]

il faut aller a la pèche au font du bac a huile avec un aimant

#
 
Dernière édition:
T

thib.33

Nouveau
Bonsoir le grand 63, dans cette bague il y a de tête 3 trous.
Je vais regarder sa du coup , je vais vidanger et essayer d'aller à la pêche aux morceaux sachant qu'on a déjà retrouvé ce qui semblerait être des petits pions de centrages
Pense tu que c'est réparable sans sortir la broche ??
 
L

le grand 63

Compagnon
bonjour il faut peut-être dévisser les vis dans la gorge sous le jonc sous la fourchette pour dégager la pièce interne avant de tout remonter
 
Dernière édition:
G

gaston48

Compagnon
bonjour,
Ce sont peut être des pions cylindriques, qui sont maintenus par un jonc (qui s'est cassé).
 
T

thib.33

Nouveau
Bonjour,
je vais regarder sa attentivement Christian, déjà le plan que tu m'a trouver est vraiment bien fait et la doc est plus complète que celle que j'avait eu l'occasion de récupéré :-D Je vais pouvoir me pencher la dessus

Oui Gaston48 je pense que c'est sa, je vais essayer de démonter, de récupérer les morceaux qui ce sont fait la malle et après comme sa j'aurait une meilleurs idée de comment c'est fait

Merci beaucoup en tout cas pour vos réponses s'a m'aide a avancer :-D:smt023
 

Sujets similaires

T
Réponses
7
Affichages
2 493
Toucheatout974
T
I
Réponses
18
Affichages
2 955
I
Maxboisbugey
Réponses
5
Affichages
2 829
Maxboisbugey
Maxboisbugey
F
Réponses
62
Affichages
3 436
clara03
clara03
2
Réponses
16
Affichages
1 995
Florent07
Florent07
C
Réponses
2
Affichages
4 749
CALCULATE
C
E
Réponses
45
Affichages
3 943
Lechattom
L
B
Réponses
40
Affichages
2 027
B
N
Réponses
7
Affichages
1 484
ygaillard
Y
Vik'TheBike
Réponses
16
Affichages
3 600
FB29
FB29
O
Réponses
5
Affichages
1 031
thibtib
thibtib
Haut