N
nico
Compagnon
Salut à tous,
C'est vrai que ça n'a rien à voir avec l'usinage, malgré que je compte bien utiliser mes machines quand j'attaquerai la restauration de mon vieux 4x4...
Voilà le souci...je reprends depuis le début pour bien visualiser l'ensemble de la chose...
En mai dernier j'achète un land cruiser LJ73 de 89, que je vais chercher à Biscarosse.
Je rentre par l'autoroute, sans taper dedans (90/100 km/h), je sais que ces moteurs (2.4 L Turbo diesel) n'aiment pas ce genre de trajet.
Au bout de 150 bornes, le moteur chauffe, je m'arrêtes avant de monter dans le rouge, et je m'aperçois qu'il y a une fuite de LdR à l'entrée du radiateur de chauffage.
J'appelle l'ancien proprio, je lui explique, et il me dit qu'il touché au radiateur la semaine d'avant et qu'il suffit de resserrer le raccord. Je resserre la bête, je trouve de l'eau, j'en remets, et je repars...pas de soucis, ça chauffe plus, je continue, et une centaine de bornes plus loin, rebelote, je m'arrête, remets un peu d'eau, et je rentre sans soucis.
Les semaines passent, je roule peu, tout fonctionne bien, même si je me dis qu'il va falloir que je vidange le LdR pour remettre tout ça "au propre"...
Comme tout fonctionnait bien, j'ai un peu oublié de vidanger, et il y a quelques semaines, en arrivant à la maison, une durite à explosé. Je démonte, et m'aperçois que le LdR est marron foncé, que ça ne passe plus au calorstat.
J'ai changé la durite, le calorstat, mis un tuyau dans la radiateur jusqu'à ce que ça coule propre, et même chose côté bloc moteur. J'ai rempli de LdR, en me disant que j'avais bien bossé.
Malheureusement, depuis, le moteur à toujours tendance à chauffer un peu...Je le brusque pas, je roule tranquille, mais au bout d'une dizaine de km, l'aiguille monte légèrement, et si je ne ralenti pas un peu, je vois que ça montera plus.
Est ce que quelqu'un connait bien ces moteurs, est ce qu'il y a une manip de purge du LdR que j'ai mal faite ? Je galère, j'adore mon vieux Toy, mais je m'empêche de rouler avec de peur qu'il chauffe...
Si quelqu'un peut m'aider...merci d'avance.
C'est vrai que ça n'a rien à voir avec l'usinage, malgré que je compte bien utiliser mes machines quand j'attaquerai la restauration de mon vieux 4x4...
Voilà le souci...je reprends depuis le début pour bien visualiser l'ensemble de la chose...
En mai dernier j'achète un land cruiser LJ73 de 89, que je vais chercher à Biscarosse.
Je rentre par l'autoroute, sans taper dedans (90/100 km/h), je sais que ces moteurs (2.4 L Turbo diesel) n'aiment pas ce genre de trajet.
Au bout de 150 bornes, le moteur chauffe, je m'arrêtes avant de monter dans le rouge, et je m'aperçois qu'il y a une fuite de LdR à l'entrée du radiateur de chauffage.
J'appelle l'ancien proprio, je lui explique, et il me dit qu'il touché au radiateur la semaine d'avant et qu'il suffit de resserrer le raccord. Je resserre la bête, je trouve de l'eau, j'en remets, et je repars...pas de soucis, ça chauffe plus, je continue, et une centaine de bornes plus loin, rebelote, je m'arrête, remets un peu d'eau, et je rentre sans soucis.
Les semaines passent, je roule peu, tout fonctionne bien, même si je me dis qu'il va falloir que je vidange le LdR pour remettre tout ça "au propre"...
Comme tout fonctionnait bien, j'ai un peu oublié de vidanger, et il y a quelques semaines, en arrivant à la maison, une durite à explosé. Je démonte, et m'aperçois que le LdR est marron foncé, que ça ne passe plus au calorstat.
J'ai changé la durite, le calorstat, mis un tuyau dans la radiateur jusqu'à ce que ça coule propre, et même chose côté bloc moteur. J'ai rempli de LdR, en me disant que j'avais bien bossé.
Malheureusement, depuis, le moteur à toujours tendance à chauffer un peu...Je le brusque pas, je roule tranquille, mais au bout d'une dizaine de km, l'aiguille monte légèrement, et si je ne ralenti pas un peu, je vois que ça montera plus.
Est ce que quelqu'un connait bien ces moteurs, est ce qu'il y a une manip de purge du LdR que j'ai mal faite ? Je galère, j'adore mon vieux Toy, mais je m'empêche de rouler avec de peur qu'il chauffe...
Si quelqu'un peut m'aider...merci d'avance.