probleme sur tour

  • Auteur de la discussion ritou68
  • Date de début
R

ritou68

Apprenti
Bonsoir
je m'excuse pour cette question bête mais comment coupe t'on un tube sur un tour avec quel outils surtout quand on a une grosse piece

je vous remercie
 
N

nektarfl

Compagnon
généralement, quand on veut couper une pièce sur un tour, on utilise un outil à tronçonner (quelle que soit la forme de la pièce (rond plein ou tube.)

il m'arrive aussi d'utiliser ma scie à main en faisant tourner le tour sur une petite vitesse pour couper des pièces et m'arréter juste avant la séparation des deux pièces.
 
S

SEB37

Apprenti
je fait comme nektarfl avec une outils a tronçonner .
par contre le coup de la scie a main et le tour a petite vitesse , je suis pas pour ( risque de blessure ) :smt011
seb37
 
O

ordinerf

Compagnon
blessure peut être pas mais surtout si la scie n'est pas bien perpendiculaire à l'axe de rotation de la pièce on peut se prendre la scie dans l'épaule et avec le plastique c'est plus fréquent qu'avec les métaux :pop:
 
H

hp=360

Compagnon
Bonjour, si c'est juste pour couper un tube presque n'importe quel outil de tour peut faire l'affaire ! On va perdre un peu plus de matiere qu'avec un outil à tronçonner ( et encore ).
 
J

jcnco

Nouveau
Prends un coupe tube, c'est quand même le + efficace !
:wink:
 
W

warthog

Apprenti
jcnco a dit:
Prends un coupe tube, c'est quand même le + efficace !
:wink:


alors celle là .............. :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:



















jai pô osé :jedwouhor:


mais avant de sortir, la scie à métaux, trés dangereux et assez inefficace, le top du top, l'outil à tronconner, voire un outil à gorge.....
 

Sujets similaires

L
Réponses
21
Affichages
1 220
FB29
R
Réponses
8
Affichages
780
radiotsf85
R
Vik'TheBike
Réponses
16
Affichages
3 580
FB29
FB29
J
Réponses
22
Affichages
1 677
lolo
K
Réponses
19
Affichages
746
rabotnuc
R
@
Réponses
17
Affichages
606
@YakumO4444
@
usineurdu59
Réponses
5
Affichages
1 282
PatG21
P
T
Réponses
28
Affichages
4 843
philmaine
P
E
Réponses
4
Affichages
5 025
ericfk9
E
F
Réponses
11
Affichages
1 385
jeanmichel1946
jeanmichel1946
P
Réponses
36
Affichages
2 155
fred16
fred16
2
Réponses
7
Affichages
287
cancer49
C
T
Réponses
7
Affichages
2 491
Toucheatout974
T
T
Réponses
0
Affichages
210
Thibault usine
T
Haut