Probleme sur Pied a coulisse Roch ?

  • Auteur de la discussion antonus
  • Date de début
A

antonus

Nouveau
Bonjour

J'ai acquis un pied a coulisse "DIGIROCHE" 250 mm a affichage lcd.L'affichage ne s'éteint jamais... Est ce normal ? Il n'y a aucun bouton marche/arret.
Je pensais qu'au bout d'un certain temps d'inutilisation il s'éteindrait tout seul mais ce n'est pas le cas.
Peur etre que quelqu'un a le meme ?

Merci
 
N

Nico91

Compagnon
j'ai le même phénomène sur un grand pied Marh.
 
C

Chris57

Compagnon
Bonjour,

vérifie qu'il soit bien à zéro quand tu ne t'en sert plus, c'est peut être la cause

Christophe
 
A

antonus

Nouveau
Bonsoir
Merci je n'avais pas pense a la mise a zéro .Après vérification il n'était pas totalement a zéro..On va bien voir si ca marche et si demain il est toujours encore allumé.
A moins que ce soit un modèle qui ne se coupe pas automatiquement ?
 
C

Chris57

Compagnon
Re,

Au travail j'ai 2 Roch ancien (boitier noir) il sont un peu long à s"éteindre et ils consomment 2-3 piles par an.

Christophe
 
A

antonus

Nouveau
Je dois avoir le meme, boitier noir avec 2 boutons 1 pour mise a zero et l'autre pour inch/mm. Ca fait pratiquement une heure que je l ai mis sur zero et l'affichage clignote toujours encore ..a suivre donc....
 
J

jajalv

Administrateur
Bonsoir,

Sur certains modèles, c'est normal !

D'où une bonne consommation de piles !
 
M

MOWOG

Compagnon
Vous avez bien de la chance, sur mon pied a coulisse, d'une autre marque, il ne s'allume plus.
:sad:
 
A

antonus

Nouveau
je crois que vais acheter un pied a coulisse analogique (de secours) ca règlera le problème des piles et des pannes ! :evil:
 
A

antonus

Nouveau
....Apres + de 2 heures (remis a zero) toujours encore allume, je pense qu'il ne s'eteidra que lorsque la pile sera vide :!:
 
J

jajalv

Administrateur
Bonsoir antonus et les autres,

Si c'est la consommation de piles qui te freine, il faut savoir qu'on peut trouver, sur le net, des lots de piles à des prix plus qu'abordable.

Un exemple avec essais tout récents:
Pour un appareil auditif, les piles sont vendues chez l'audioprothésiste au tarif de 7€ la carte de 6 ( soit 1,17€ la pile).
Or, on peut trouver un lot de 100 piles pour 1,99€ + 3,99 de port (soit 0,06€ la pile).
Certes, certains diront qu'il y a une différence de qualité.
Et ils ont raison !!!

La preuve:
- les piles de l'audioprothésiste durent 7 jours.
- Les piles made in Chinasia ne durent qu'une semaine.

Chercher l'erreur !!!
 
C

Chris57

Compagnon
jajalv a dit:
- les piles de l'audioprothésiste durent 7 jours.
- Les piles made in Chinasia ne durent qu'une semaine.

J'ai un peu de mal à choisir :-D

Pareil je n'achète plus de pile de marque, encore moins celle qu'on trouve chez le bijoutier qui coutent un "bras"

Christophe
 
M

MOWOG

Compagnon
Ma mère a eu un probleme avec des piles en sous marque pour les oreilles.
ça lui a déclenché une inflammation de l'intérieur du conduit auditif, sans doute suite a une mauvaise étanchéité des piles.
:sad:
 
A

antonus

Nouveau
Je vois que je ne suis pas le seul dans ce cas, J'avais d'abord pense que mon pied a coulisse avait un problème.
Après plus de 10 heures (remis a zéro )il ne s'est pas éteint et je pense qu'il ne s'éteindra jamais tant que la pile ne sera pas vide....c'est un peu comme une montre lol ! Je ne comprends pas pourquoi après un certain temps d'inutilisation il ne s'éteint pas automatiquement , je ne vois pas l'intérêt d'un fonctionnement permanent.(presque sûr que ce n'est pas le cas des pieds a coulisse chinois a 10 euros) Je vais donc prévoir un lot de piles!!

Merci et bonne journée à tous
 
S

sebsprint

Nouveau
Oui, mesure vite tout ce que peux tant que la pile fonctionne!!
 
T

Turbo

Compagnon
as tu essayé de garder la touche appuyé pendant plusieurs secondes ?
 
M

MKSA

Compagnon
antonus a dit:
Je vois que je ne suis pas le seul dans ce cas, J'avais d'abord pense que mon pied a coulisse avait un problème.
Après plus de 10 heures (remis a zéro )il ne s'est pas éteint et je pense qu'il ne s'éteindra jamais tant que la pile ne sera pas vide....c'est un peu comme une montre lol ! Je ne comprends pas pourquoi après un certain temps d'inutilisation il ne s'éteint pas automatiquement , je ne vois pas l'intérêt d'un fonctionnement permanent.(presque sûr que ce n'est pas le cas des pieds a coulisse chinois a 10 euros) Je vais donc prévoir un lot de piles!!

Merci et bonne journée à tous

Ils restent toujours sous tension pour pouvoir garder le zero ! Ceux que l'on peut eteindre, n'eteignent en fait que l'affichage. Sauf les Mitutoyo ABSOLUTE qui peuvent s'eteindre completement, d'ou une fameuse economie de pile en plus d'etre parmi les meilleurs.

Les piles pas cheres de Chine sont des alkalines, pas des argents. La tension varie avec l'usure et de plus gare car leur etancheite n'est pas terrible.
Ces piles s'usent meme si on ne s'en sert pas, les piles Ag elles peuvent durer des annees dependant de la consommation.
Vu que les capacites ne sont pas tellement differents, OK pour des mini lampes LED, lasers mais a proscrire dans montres, pied a coulisse (sauf chinois), appareils auditifs.

C'est pas contre vrai que les revendeurs partiquent des prix scandaleux. Via internet, on trouve de ces piles de marque a meilleur prix.
 
C

Chti 59

Compagnon
Bonjour
Ca m'arrive aussi, dans ce cas j'enléve la pile quelques heures j'essuie le pied à coulisse avec un chiffon propre surtout au niveau de la piste de captage, des fois ça à marché
Hazard ou pas :?:
Daniel
 
L

l'optimiste

Nouveau
Re:

MKSA a dit:
Ils restent toujours sous tension pour pouvoir garder le zero ! Ceux que l'on peut eteindre, n'eteignent en fait que l'affichage. Sauf les Mitutoyo ABSOLUTE qui peuvent s'eteindre completement, d'ou une fameuse economie de pile en plus d'etre parmi les meilleurs.

Les piles pas cheres de Chine sont des alkalines, pas des argents. La tension varie avec l'usure et de plus gare car leur etancheite n'est pas terrible.
Ces piles s'usent meme si on ne s'en sert pas, les piles Ag elles peuvent durer des annees dependant de la consommation.

+1 avec MKSA :lol:

Les piles chinoises sont souvent des alcalines simple utilisées pour des raisons de cout en première monte.
En faite ce genre d'aaplication (pieds à coulisse, appareils de mesure utilisent principalement des piles bouton oxyde d'argent de plus grande capacité (mAh) qui permettent un gain d'autonomie importante). C'est vrai elle sont plus cher de 30% par rapport mais ça vaut le cout car on les garde bien plus longtemps et donc fini les changements intempestifs ou l'impossibilité d'utiliser le pied à coulisse en pleine journée pour cause de panne car plus de plile de rechange dans la caisse à outils !
Moi je prends depuis pas mal d'année mes piles automates et commande numérique chez CHRONOPILES. Je prends des piles duracell procell pour les appareils fortement consommateurs et des piles boutons Maxell ou Renata pour les pieds à coulisse Le gars qui s'occupe de mon compte s'apelle Alex, super sympa. http://www.chronopiles.com

Bye les croqueurs de Piles !!!
 
A

albatros_del_sur

Compagnon
Re: Probleme sur Pied a coulisse Roche ?

Bonsoir,
Pour mon compte je n'ai jamais de problème de pile, et de plus j'économise mes nerfs en utilisant mon pied à coulisse "PRIOR"que j'ai eu à l'école il y a un demi siècle. Il ne m'a jamais laissé tomber, et comme les actuels il donne les mm et les pouces. Entre un bon pied à vernier et un chinois qui raconte n'importe quoi que choisissez vous?
Cordialement
 
M

MARECHE

Compagnon
Bonjour,
Tu verras qu'avec l'age les yeux faiblissent un peu, les verniers deviennent curieusement flous, et avec des reflets (Hi) Le numérique a aussi des avantages, surtout ceux à gros chiffres!
Salutations
 
A

albatros_del_sur

Compagnon
Bonjour Mareche,
C'est vrai qu'avec l'âge il faut mettre des lunettes, et il faut une bonne lumière, mais je préfère cette précision à un pied chinois que j'ai eu en réclame et dont je ne me sers pas car il est incapable de donner 2 fois la même mesure. Même le zéro se déplace, un coup +2, un coup -2 alors ça va bien... Je ne sais pas ton âge, et peut-être tu as des problèmes de vue, nous ne sommes pas égaux, mon compteur est à 68, et depuis la cataracte je découvre de nouvelles sensations. Je comprends que si tu as un problème de vue et même si tu es plus jeune car il n'y a pas d'âge pour ça que tu cherches un truc avec des gros chiffres. Mais là ça va te couter cher pour avoir "la qualité".(Mitutoyo?)
Cordialement
 
L

Loulou31

Compagnon
Bonjour,

A priori le probléme ne vient pas de l'origine car le modéle incriminé est un Roch! Comme quoi même un modéle de marque peut tomber en panne.
J'ai un modéle à moins de 10€ et il indique toujours la même valeur, et il n'y pas de décalage de zéro. Il faut avouer que le mien a quand même un probléme c'est que quand on calibre le zéro (les mors extérieurs) , ça ne fait pas zéro avec les mors pour les mesures intérieures...il faudrait que je rectifie les touches.

Jean-Louis
 
B

Bbr

Compagnon
Bonsoir,

Comment as tu vérifié les becs intérieurs ?

Sauf erreur de ma part, les becs intérieurs ne sont pas alignés donc sur les petits diamètres il y a une erreur de mesure. :spamafote:

Cordialement,
Bertrand
 
Z

ZAPJACK

Compagnon
Perso, j'ai abandonné le digital au profit de l'analogique à quadran.
Entre Mitutoyo, Tesa et Mahr. C'est Mahr le meilleur. Le quadran est très grand (36mm de diamètre) et les engrennages super silencieux
lecture au 1/100e et un tour d'horloge = 1mm
Le tesa est bruyant et le mitutoyo est encombrant.
Malheureusement il faut compter env. 125€ d'investissement. Mais à l'usage, ce n'est que du bonheur !!! et fini les misères du digital
D'autre part, la compréhension de la cote est plus rapide. Je m'explique: sur un digital, vous devez lire la cote puis l'interpréter mentalement
Sur un digital à cadran, vous "voyez" la cote sans la lire forcément. C'est beaucoup plus rapide dans des cas de mesures multiples, rapides et rapprochées
LeZap
 
L

Loulou31

Compagnon
Bonjour,
Pour répondre à Bbr sur les mesures intérieures extérieures, j'avais un problème d'ajustement entre un alésage et un arbre et c'est là que je me suis aperçu de la différence entre les becs intérieurs et extérieurs de mon PAC. En fait il faudrait calibrer le zéro sur les becs pour mesure intérieures, mais on ne peut le faire qu'avec une valeur définie de 10mm par exemple, et tenir compte de cet offset. Pour mesurer la différence on peut prendre une cale que l'on mesure avec les becs pour mesure extérieure, puis on serre deux cales sur les cotés mesurés et on fait une mesure avec les becs intérieurs. dans mon cas j'ai plus de 0.1mm.
Pour ce qui est des pied à coulisse j'ai appris à lire un vernier (j'utilise PAC à vernier pour les grandes dimensions), mais un digital c'est un autre confort, sans compter la possibilité de faire une mise à zéro. Et puis sur un vernier pour apprécier vraiment le 1/50 il faut être doué. Pour les PAC à cadran je n'ai jamais utilisé, et je ne mettrai pas plus de 100€ dans ce type de modèle.

Jean-Louis
 
L

Loulou31

Compagnon
Bonjour,
Pour répondre à Bbr sur les mesures intérieures extérieures, j'avais un problème d'ajustement entre un alésage et un arbre et c'est là que je me suis aperçu de la différence entre les becs intérieurs et extérieurs de mon PAC. En fait il faudrait calibrer le zéro sur les becs pour mesure intérieures, mais on ne peut le faire qu'avec une valeur définie de 10mm par exemple, et tenir compte de cet offset. Pour mesurer la différence on peut prendre une cale que l'on mesure avec les becs pour mesure extérieure, puis on serre deux cales sur les cotés mesurés et on fait une mesure avec les becs intérieurs. dans mon cas j'ai plus de 0.1mm.

Jean-Louis
 

Sujets similaires

L
Réponses
33
Affichages
2 761
thierry74
thierry74
simon74
Réponses
39
Affichages
12 527
B
GR3G
Réponses
25
Affichages
3 826
rabotnuc
R
B
Réponses
193
Affichages
18 938
mvt
R
Réponses
33
Affichages
27 268
rogerlan
R
bois.debout
Réponses
12
Affichages
16 375
Vergobretos
Vergobretos
F
Réponses
248
Affichages
20 743
forkboy
F
M
Réponses
23
Affichages
24 726
cobbra85
C
Haut