Problème sur Gys Universal 3P

D

DT

Apprenti
Bonjour à tous,

Je possède un Gys Universal 3P dont je suis très content mais j'ai un petit souci. J'ai voulu récupérer un des connecteurs femelle pour mettre sur un boîtier HF de Tig et pour ça j'ai ouvert le poste. Jusque là tout va bien. Je remonte le carter, je vais pour souder et là pas d'amorçage :mad: . Du fil, du gaz mais pas d'arc du coup c'est moins facile pour souder... J'ai donc démonté le carter à nouveau histoire de voir si je n'avais pas débranché un truc accidentellement et là : bingo!! deux cosses déclipsées donc je les reclipse. Nouvel essai et là le disjoncteur... disjoncte : re :mad: En plus ça sent le cramé : ce que je pensais être un antiparasite et qui s'avère être une protection thermique a explosé. Du coup j'ai refilé le bébé à mon beau-frère électricien. Coup de téléphone : "mais qu'est ce que t'as foutu!? j'ai failli tout faire cramer!! T'as pas une photo du truc à l'origine?" Euh, nan je n'ai pas pris de photo...

Donc si quelqu'un ici a le même poste et se sent le courage d'ôter le carter pour prendre une photo des entrailles de la bête je lui en serais très reconnaissant!! :prayer:

Merci d'avance,

Damien
 
S

steph-86

Apprenti
Salut

Je ne sais pas si ton problème est résolu ? , autrement !, je peux te prendre des photos du Gys universal 3p .
 
D

DT

Apprenti
steph-86 a dit:
Salut

Je ne sais pas si ton problème est résolu ? , autrement !, je peux te prendre des photos du Gys universal 3p .

Salut,

Non le problème n'est toujours pas résolu donc si tu peux ouvrir ton poste pour prendre quelques photos je t'avoue que tu me rends un grand service!!

Merci d'avance,

Damien
 
S

steph-86

Apprenti
Je vais te faire ça demain ou après demain , pas de problème .
 
S

steph-86

Apprenti
Pourrais-tu me donner ton adresse mail pour t' envoyer les photos , ça m' évitera de les héberger .
 
D

DT

Apprenti
Bonsoir à tous,

Bon, ça y est!! J'ai récupéré mon poste!! Et il fonctionne à merveille!! :supz:

Un grand grand merci à Steph-86 d'avoir pris la peine de me faire rapidement de bonnes photos de l'intérieur de la bestiole :prayer:

Encore un exemple de l'efficacité redoutable de ce forum!!

Bonne soirée à tous :drinkers:
 

Sujets similaires

2
Réponses
7
Affichages
368
cancer49
C
tyio
Réponses
35
Affichages
1 430
Gcrimi2005
G
elias erwan
Réponses
16
Affichages
1 147
hazet
H
2
Réponses
27
Affichages
1 215
jean-jacques
J
S
Réponses
26
Affichages
833
tournele
tournele
G
Réponses
22
Affichages
1 511
glevrel
G
MECAJACK
Réponses
5
Affichages
750
MECAJACK
MECAJACK
W
Réponses
113
Affichages
9 112
Willy 02
W
L
Réponses
1
Affichages
541
dh42
dh42
C
Réponses
0
Affichages
3 443
caramel
C
Haut