probleme sur decoupeur plasma

  • Auteur de la discussion brico974
  • Date de début
B

brico974

Nouveau
bonjour, je ne sait pas si je suis bien placé mais je me lance.
j'ai un decoupeur plasma, et le probleme que je rencontre actuellement c'est que j'ai l'etincelle qui part dans tout les sens ( un peu comme un arc electrique). je pense que le compresseur est mort. serait-il possible que quelqu'un me confirme mon probleme et surtout ou je pourrais en trouver un de remplacement si possible. j'ai essayer sur le site du constructeur mais pas pu trouver les pieces detachées.
je vous met egalement une photo.
IMG_2946.JPG
 
P

ppbalou

Apprenti
Bonjour
Vérifier si il y a un débit d'air a la sortie du compresseur
Si non se servir du compresseur de l'atelier par exemple
@+ppb
 
B

brico974

Nouveau
Merci je vais regarder sa des un moment de libre.
Sinon gege62 oui je suis bien ici avec le soleil toute l'année
 
Z

zingilingiling

Compagnon
Comme indiqué plus haut , verfie le debit d'air et sinon essai avec un autre compresseur .

Sur ta découpeur plasma , tu as le compresseur intégré ?

Une idée comme ça aurait tu pas de l'eau dans ton compresseur ?
 
U

usidep

Compagnon
bonsoir,
la plus part ont un filtre air/eau à l'entré ou dedans, chercher et nettoyer ! si non (pas de filtre) déboucher le tout, et la bonne chance...
 
B

Borisravel

Compagnon
Bonjour
Vérifie aussi la propreté de l'anode et de la cathode !
 
G

gtiman_205

Nouveau
il faut changer les embouts de la torche et bien vérifier les joints d'isolation
 
B

brico974

Nouveau
Salut merci pour les reponses, les embouts sont changer, les prise sont propres, je pense plus que le compresseur n'envoie pas d'air. Compresseur est interne et ne se declenche pas.
Peut-on le brancher sur un compresseur externe et quel modif apporter si cela est possible merci
 
G

gtiman_205

Nouveau
normalement on sent sortir l'air sous pression quand on appui sur le bouton, de 3 à 5 bars suivant les modèles
 
B

Borisravel

Compagnon
Oui, normalement, en appuyant sur le gachette, tu devrais sentir l'air.
Est-ce que tu as déjà démonté ? Ca devrait être possible de couper le tuyau d'air, de sertir un raccord rapide et de brancher un compresseur externe dessus. En tous cas, il faut un filtre et un déshuileur si tu branches un compresseur lubrifié.
 
B

brico974

Nouveau
salut, merci pour vos reponse, desoler du retard mais probleme d'ordi.
je vais essayer sa des que je pourrais, en branchant directemnt sur un compresseur externe et verra bien si sa marche.
je vous tien au courant des possible.
 

Sujets similaires

A
Réponses
0
Affichages
3 822
Aero
A
A
Réponses
5
Affichages
199
dh42
dh42
L
Réponses
21
Affichages
1 220
FB29
J
Réponses
35
Affichages
7 178
the_bodyguard1
the_bodyguard1
S
Réponses
2
Affichages
1 103
Scm21
S
M
Réponses
14
Affichages
1 338
Mika2A
M
E
Réponses
8
Affichages
1 849
slk
Z
Réponses
7
Affichages
6 311
ingenieu59
ingenieu59
Haut