Problème sur chargeur hydraulique d'un tracteur

  • Auteur de la discussion ingenieu59
  • Date de début
U

uelbud

Guest
tu et géré électroniquement si oui l’outil diag constructeur permet beaucoup de chose en terme de fonction les tableau hydraulique maintenant il te faut bac +5 pour comprendre et pas valable entre chaque marque

les bouton d'aile sot juste pour les manœuvre

maintenant si tu dois ajouté des distributeur pour d'autres fonction il faut que ca reste compatible avec ce que la pompe peut fournir

tu a des pompe séparé pour les asservissement ou une qui gère tous via des circuit prioritaire
 
P

papeteme

Compagnon
Bonsoir, dubleu,

Les distributeurs ont des règlages ( SE ou DE ) sauf qu' il y en a un , on a été obligé de le bloquer en SE parce que sur l' autre effet , il laissait passer , donc , dans un raccord rapide, autant dire que là , il causait des dégâts . C 'est bien simple, après avoir résolu ce problème, le tracteur augmentait de 100 tours/min .



Pour le relevage, je ne me sers que des boutons sur les ailes et le bouton en cabine , parce que je n' ai pas besoin du relevage électronique pour un tracteur de cour .

Pour comprendre le fonctionnement de l' hydraulique , on a mis 1 semaine , entre aller chez valtra pour qu' il explique le truc , qu' il nous photocopie les plans hydrauliques et le pressage de paille . Il a fallu suivre tous les flexibles un à un en marquant OK sur la feuille . Jusqu' à demander également la copie du schèma hydraulique du système quike monté à l' origine . Et c' est là qu' on a voulu le supprimer et que l' on a tout récupérer du tracteur ( sauf les distrib HS ) , freins de benne , force dans le relevage ...

Parce que le remplacement des distrib et le rajout de 2 autres distrib , il fallait rajouter 3000 e . En cetop , il faut compter 700 pour 4 plus la bypass qui fait office de vanne 4 voies .

Bonjour à tous,
En lisant toutes les explications que tu nous donnes petit à petit, je ne peux m'empêcher de te dire ce que je répétais à mes gars avant la retraite : Plus les systèmes deviennent complexes, plus il faut s'attacher à savoir, à connaître, à comprendre sur ces systèmes des choses simples et indiscutables. C'est vraiment le seul moyen de pénétrer petit à petit ces nouveaux domaines qui demain ne seront plus aussi mystérieux. Surtout, ne pas se laisser noyer par des informations complexes si celles de base ne sont pas acquises très clairement.
Pour cette hydraulique, il faut raisonner par secteurs différents :

- ce qui fait le débit : la ou les pompes.
- ce qui dirige et régule le débit d'huile pour exécuter les ordres donnés par l'opérateur : les distributeurs, la régulation de débit et les régulations de pression.
- ce qui reçoit l'huile et en transforme sa force : les vérins et moteurs soit pour le relevage ou les utilisations extérieures.

Par exemple, la 1ère chose qui doit être établie c'est de savoir quel est le type de pompe qui alimente le système hydraulique :
-est-ce une pompe à pignon basique ou est-ce une pompe auto-régulatrice (généralement à pistons)
Toute la partie commande et régulation du débit et de la pression est conditionnée par la réponse à cette simple question.
Un autre éclaircissement simple mais important est de bien savoir si le système hydraulique est en lien avec d'autres fonctions comme la direction ou le freinage.
Il est anormal que le régime moteur baisse simplement par la circulation de l'huile. Il y a là une surcharge qui va à la longue se traduire par de l'échauffement, de la consommation et de l'usure.
 
I

ingenieu59

Compagnon
Bon

Ce sont des pompes à engrenages classiques ( une de 18 bars ) et l' autre de 215 bars , comme sur les vieux tracteurs .
Le règime moteur qui baisse, ça c' était avant . Plus maintenant !
 
P

papeteme

Compagnon
Bonjour,
A quoi est utilisé le débit qui sort de la pompe à 18 bars ?
Quels sont les débits de ces 2 circuits ?
Pour être précis, la vraie caractéristique propre d'une pompe est sa cylindrée par tour (en cm3) qui multiplié par sa vitesse donnera le débit (en l/min)
En matière de pression , la caractéristique d'une pompe est la pression maxi pour laquelle elle a été conçue.
Mais la pression à laquelle elle fonctionne est donnée, non pas par la pompe, mais par le travail résistant avec un maximum possible : celui qui correspond au tarage du limiteur de pression.
Avec ce type de pompe, tout montage de distributeurs supplémentaires installés sur la tuyauterie entre pompe et distributeurs de relevage d'origine doit intégrer son limiteur de pression qui est d'office sur les distributeurs manuels mais pas sur les Cétop. Attention à l'oubli !
 
I

ingenieu59

Compagnon
Bonjour,

La pompe de 18 bars ( 8cm3 ) ne sert que pour les embrayages multidisques .
La pompe de 215 bars a un débit de 22 cm3 soit 73 L/min

Je me suis branché juste en sortie de la vanne de priorité qui est tarée à 190 bars d' usine .
Je n' ai pas d' autres moyens de prise de pression ailleurs . ( sauf en sortie de distributeurs à 180 bars )
 

Sujets similaires

Haut