Problème sur capteur de pression

  • Auteur de la discussion Nico91
  • Date de début
N

nopxor

Compagnon
une autre solution:
Une bobine isolée enroulée sur un tube PVC immergé.
A l'intérieur un peit flotteur sur lequel tu colles une ferrite.
un circuit LC voire un pont de Wheatstone derriere et roule.
 
S

sbz122

Nouveau
Pourquoi ne pas monter le capteur en bas de la cuve, avec une membrane de séparation, prise entre 2 brides, pour isoler le capteur du liquide. C'est plutôt utilisé pour les fluides agressifs ou sujets au colmatage des capteurs, mais pourquoi pas. Si la cuve est fermée, un capteur différentiel est mieux, un piquage en bas et un en haut.
 
N

Nico91

Compagnon
JULES 21 a dit:
ça n'existe pas.

bon aller je pousse jusqu'à 30€ :roll: :lol:

J'ai bien vu dans ceux que j'ai trouver, il faut sortir le billet de 250€ :shock:


Pour les autres qui cherches aussi des solutions, grand merci :wink:

Je ne sais pas si je l'ai dit, pas sur !!!

l'eau peut être portée à ébullition, donc le capteur doit tenir les 100°C en cas de problème sur la chauffe. Autre paramètre important et pas des moindres, c'est de l'eau pour la consommation humaine :lol:
Je cherche une solution ultra simple à mettre en oeuvre, mais j'ai bien peur d'avoir soit à payer une blinde pour le capteur soit trouver une bidouille qui ne sera peut être pas fiable, ce qui ne m'intéresse pas du coup, soit rester avec mes deux capteurs à flotteur actuel., mais qui tombent en rade de temps en temps. J'aurais bien coller deux sondes en faisant passer un faible courant électrique qui varie en fonction de l'immersion, mais j'ai ce problème de dépôts calcaire qui vient à la longue me mettre le bazar.
 
G

GOULIN remi

Apprenti
Problème de capteur de pression

Bonjour, la revue Electroniquepratiquea plublié un article avec un ruban capteur. je n'ai pas encore retrouvé cet article. Mais !!
Chez Selectronique page 5/42 référence: 11.3788-10 prix TTc 6,30€
Ce capteur se comporte en résistance variable en fonction du niveau de fluide.... prévu aussi bien avec de l'eau qu' avecc des poudres.
SI la longeur du module est insuffisante tu en mets plusieurs en série.
SI intéressé par le schéma électronique me contacter pour que je continue mes recherches.
 
N

Nico91

Compagnon
Re: Problème de capteur de pression

Erg a dit:
Bonjour, la revue Electroniquepratiquea plublié un article avec un ruban capteur. je n'ai pas encore retrouvé cet article. Mais !!
Chez Selectronique page 5/42 référence: 11.3788-10 prix TTc 6,30€
Ce capteur se comporte en résistance variable en fonction du niveau de fluide.... prévu aussi bien avec de l'eau qu' avecc des poudres.
SI la longeur du module est insuffisante tu en mets plusieurs en série.
SI intéressé par le schéma électronique me contacter pour que je continue mes recherches.


haaaargh !!! il ne teins que 60°C :mad: par contre le tarif ce n'est pas 6,30€ mais 63€ :lol:

Merci pour ce tuyeau
 
G

GOULIN remi

Apprenti
Problème de capteur de pression

Bonjour, la revue Electroniquepratiquea plublié un article avec un ruban capteur. je n'ai pas encore retrouvé cet article. Mais !!
Chez Selectronique page 5/42 référence: 11.3788-10 prix TTc 6,30€
Ce capteur se comporte en résistance variable en fonction du niveau de fluide.... prévu aussi bien avec de l'eau qu' avecc des poudres.
SI la longeur du module est insuffisante tu en mets plusieurs en série.
SI intéressé par le schéma électronique me contacter pour que je continue mes recherches.
 
N

Nico91

Compagnon
Re: Problème de capteur de pression

Erg a dit:
Bonjour, la revue Electroniquepratiquea plublié un article avec un ruban capteur. je n'ai pas encore retrouvé cet article. Mais !!
Chez Selectronique page 5/42 référence: 11.3788-10 prix TTc 6,30€
Ce capteur se comporte en résistance variable en fonction du niveau de fluide.... prévu aussi bien avec de l'eau qu' avecc des poudres.
SI la longeur du module est insuffisante tu en mets plusieurs en série.
SI intéressé par le schéma électronique me contacter pour que je continue mes recherches.


ça va Erg, Parkinson se passe bien :lol:
 
S

slouptoouut

Compagnon
Bâ ...C'est l'informatique qui a du encore bugger ...

sloup
 
P

patduf33

Administrateur
Non c'est moi, mais j'ai zappé le troisième
 
A

Anonymous

Guest
Pourquoi pas une sonde capacitive ? J'en utilise pour le gasoil et l'eau, fonctionnent en 12 volts continu, existent jusqu'à 3 mètres de long, ont un réglage mini/maxi, et sont insensibles au calcaire...

C'est du matériel marine, fonctionne avec des indicateurs 240 ohms standard.

J'ai ça dans mes réservoirs depuis 15 ans... :)
 
N

Nico91

Compagnon
Le Marin a dit:
Pourquoi pas une sonde capacitive ? J'en utilise pour le gasoil et l'eau, fonctionnent en 12 volts continu, existent jusqu'à 3 mètres de long, ont un réglage mini/maxi, et sont insensibles au calcaire...

C'est du matériel marine, fonctionne avec des indicateurs 240 ohms standard.

J'ai ça dans mes réservoirs depuis 15 ans... :)

un petit lien vers la sonde que tu utilise s'il te plait :wink:
 
A

Anonymous

Guest
Par Google : "Gaffrig water level gauges & senders" :wink:
 
G

GOULIN remi

Apprenti
Problème de capteur de pression

Bonjour,Si tu était client chez Selectronique tu serais en possesion du catalogue 2010 depuis aôut. page 5/42 HT 5.27€ TTC 6.30.
Si sur le site internet 63.00€ cela n'est pas mon probléme.
Tu as reçu mombre de propositions,aucune ne te vas.
SI tu commencais par donner les caractéristiques de cette cuve à eau de pluie, le pourquoi tu chauffe à 85° voir 105°; ce serait un plus pour que l'on étudie les problèmes, à savoir: niveau et température.
La solution pneumatique genre jauge cuve fuel (Indicadis) ou autre est simple, peu coûteuse.
Une vielle pompe à vélo,une valve de chambre à air, un té, un tuyau vers la cuve,un second que tu plis en U pour afficher la mesure, une
planche pour fixer le tube en U, un crayon pour marquer les hauteurs,
un peu d'eau dans le U. Beaucoup d'idées.
Fournisseur privilégié: Emaûs.
Personnellement,moi j'abandonne.Attention Température 180° maxi
 
S

sbz122

Nouveau
http://www.ac-nancy-metz.fr/RESEAUSTL/F ... iveaux.htm

Là tu as toutes les billes, tu n'as pas dit si tu veux une indication du niveau, un signal pour controler le niveau (avec pilotage de vanne), une alarme, etc.
On ne sait pas non plus si le reservoir est fermé ou ouvert, on sais juste qu'il y aura de l'eau à priori chauffée.

Si tu veux un système avec un transmetteur, et un afficheur déporté qui indique directement les litres, je rejoins JULES 21, ça n'existe pas dans ton budget.

Pour une indication sur la cuve, un tube transparent et 2 coudes, c'est réglé.
 
N

Nico91

Compagnon
Merci à tous, je n'abandonne pas pour l'instant, je regarde et j'épluche toutes les solutions que vous m'avez débusqué afin de voir si l'une d'elle pourrait s'adapter à mon cas :wink:

En tout cas un grand merci :smt038

Merci sbz122 pour ce lien fort intéressant :wink:

JE réfléchis à une solution pour créer une petite interface entre l'eau et mon Motorola capteur qui ne supporte pas l'eau.
 

Sujets similaires

2
Réponses
27
Affichages
1 215
jean-jacques
J
S
Réponses
18
Affichages
1 376
tatave
tatave
dmin
Réponses
74
Affichages
10 245
dmin
T
Réponses
39
Affichages
16 298
bruce85
B
L
Réponses
9
Affichages
1 481
ladolDéjeune
L
A
Réponses
16
Affichages
3 199
Alpazen
Alpazen
S
Réponses
7
Affichages
11 118
IzzY debutant
IzzY debutant
Haut