Hurco probleme sortie changement outil manuel

  • Auteur de la discussion roboba
  • Date de début
R

roboba

Ouvrier
bonsoir a tous

voila G un problème pour sortir l'outils de la broche en manuel
j'avais tenter un changement d'outil automatique, mais peut être un manque de pression d'air et depuis j'entends une espèce de fuite d'air et pas moyen de sortir l'outil de la broche

connaissez vous une solution a ce problème ? merci d'avance pour vos reponses
 
R

roboba

Ouvrier
Bonsoir

donc problème réglé c'etais le cone qui étais bloqué dans la broche , un ptit coup de marteau est c'est sorti, ca fesait un moment que la machine n'avais pas tourné.

bon maintenant un autre problème j'ai le msg " CAO NON EN PLACE, PRESSER REPRISE CAO" ( lorsque je désire faire les origines ) mais je trouve pas la touche .....

arf .... G un peu de DOC mais rien trouver
il sagit D'un centre HURCO ULTIMAX MD3
 
G

Grub

Nouveau
Bonjour

Bon, je travaillle sur Winmax, mais c'est peut-être un peu pareil en Ultimax.

En cas de probleme pendant un changement d'outil, il faut accéder au mode "MANUEL" Mode"DIAGNOSTIQUE CAO" et là on a accès aux manoeuvres CAO en manuel. Ce qui permet de résoudre le défaut, si c'est le porte outil qui est baissé par exemple il faut sélectionner "Porte outil" et appuyer sur Départ cycle, ce qui remonte le porte outil...

Dans le mode diagnostique CAO, sur chaque étapes de changement d'outil il y a un "voyant" de représenté il faut que ce "voyant" soit vert partout. S'il n'est pas vert, cela veut dire qu'il faut exécuter la manœuvre en appuyant sur la "softkey" correspondante.
 
R

roboba

Ouvrier
Salut

donc CAO correspond au changeur d'outils ?
je chercher plus dans graphique .. dans les programmes en fait
je te remercie pour l'info
 
G

Grub

Nouveau
Oui, la traduction Hurco est un peu paradoxale, on a aussi fait une drôle de tête quand on a fait la formation Winmax et que le gars nous a dit CAO = Changement Automatique d'Outil ... c'est assez trompeur !

Ils ont tous simplement traduit de l'anglais ATC : Automatic Tool Change
 
R

roboba

Ouvrier
Salut G du faire une mauvaise manipulation

j'ai jouer avec le bras 180° haut bas 55° sans outils dans la broche ni dans le magasin
et maintenant le bras tombe plus pile en face du trou de la broche et du pot il va un peu plus loin ..

le bras 55° ne bouge pas la bras

y a t il une procédure pour réinitialiser le magasin et chargeur ?
 
G

Grub

Nouveau
Bonjour

Pour bouger "Bras 0/55°" il faut que le "Support Outil" du magasin soit en bas, mais il te met problablement le message d'erreur.

la procédure complète d'un changement d'outil c'est :

Broche en position Z
Support Outil en BAS
Orientation Broche
BRAS 0/55°
Desserer Tirant
Rotation Bras
Tirant Serrer
Bras 0/55
Support Haut

pour réinnitialiser, je ne sais pas. Désolé
 
D

damy

Compagnon
j'avais un problème similaire lors d'exécution de longue halène a grande vitesse (le cône collait) cause lubrifiant et chauffe
Un passage sur tes cônes avec de la graisse a base de "molycote"!!! :-D
 
R

roboba

Ouvrier
Salut

je viens de trouver une procédure pour reinitialiser le bras du changeur d'outils, mais il faut manipuler directement sur les électrovannes de la machine, mais malheureusement elles ne sont plus reperées
si quelqu'un a une info...

merci encore pour vos réponses précédentes

P1040018.JPG
 

Sujets similaires

L
Réponses
3
Affichages
1 015
lolo
M
Réponses
12
Affichages
922
Michael87
M
D
Réponses
1
Affichages
11 608
Remyje66
R
yvonf
  • importantes
Réponses
1
Affichages
77 818
moufy55
moufy55
M
Réponses
24
Affichages
4 998
marceau_hadoro
M
U
Réponses
21
Affichages
3 994
fan de num
fan de num
S
Réponses
9
Affichages
2 746
kiki86
kiki86
K
Réponses
16
Affichages
4 628
Kinox
K
J
Réponses
46
Affichages
9 285
jeje_03
J
Haut