probleme reglage lardon pour le jeu Yet Z

  • Auteur de la discussion ali.daher
  • Date de début
A

ali.daher

Apprenti
Bonjour

Jai une fraiseuse ALCERA depuis 1an, et aujourd'hui j'ai controler les jeux et il se trouve que mes chariot X et Y présente du jeu. J'ai donc essayer de régler les lardons mais le problème est que même en les réglant au maximum le jeu reste toujours présent.

Et aussi jai essayer enlever les lardons ( c'est une longue piece avec des angles identique au queue d aronde et elles son conique sur la longueur)et sur le lardon de laxe Y, il y a une feuile tres fine comme du papier ca ressemble a une feuille en bronze, yen une dun cote et de lautre il me semble quil y en avai une aussi mais elle a du se deteriorer au maximum.

Comment puis je regler ce probleme de jeux?
Faut il changer les lardons ou y a til un moyen de les recharger de matiere ou autre astuces pour regler le jeu
 
J

j.f.

Compagnon
Salut,

regarde dans les sujets sur les Huron de Michel19. La première. MU ou KU, je ne sais plus.

Il faut rallonger le lardon, et le réusiner, rectifier etc.

Il y a la technique, les commentaires, les photos.

L'autre méthode, c'est le feuillard calibré. C'est sans doute ce que tu as trouvé. Il en faut alors un plus épais. ca se trouve en fournitures industrielles. Chez Otelo, aussi. Pas vraiment donné, comme matos !
 
D

Dodore

Compagnon
bonjour
regarde "clinquant"
est ce la même chose que le feuillard
 
A

ali.daher

Apprenti
jai trouver le sujet dont tu parle mais il sagit de la renovation dune machine et je nai pa vu dendroit ou il parlai de lardon
 
J

j.f.

Compagnon
C'est pas là, alors...

Il en a été question alilleurs, et je suis certain qu'il a posté des photos quelque part.

Dans le principe, c'est tout bête. Rallonger le gros bout, raccourcir le petit. A faire, c'est une autre histoire. Et à faire faire, ça doit pas être cadeau. C'est pour ça qu'on trouve du clinquant en rouleau.
 
A

ali.daher

Apprenti
merci pr le lien je vai le consulter de suite mais en ce qui concerne la modification jai ,moi meme un atelier ms le probleme et la bonne procedure pr fair la modif
 
A

ali.daher

Apprenti
Je pense que la methode la plus simple est de rajouter un clinquant. Jenai trouve sur otelo mais il ny a que du clinquant de laiton , acier ou inox.

Est ce que le clinquant en laiton peut etre bon?
 

Sujets similaires

Plopiche
Réponses
5
Affichages
1 183
Plopiche
Plopiche
A
Réponses
5
Affichages
1 704
Antoine Chapon
A
tournele
Réponses
40
Affichages
13 368
tournele
tournele
fauxjetons
Réponses
4
Affichages
1 628
fauxjetons
fauxjetons
den's 12
Réponses
26
Affichages
4 459
den's 12
den's 12
L
Réponses
6
Affichages
3 890
Saouzanet
S
T
Réponses
24
Affichages
3 845
tartempion
T
C
Réponses
9
Affichages
2 885
TLC42
TLC42
Haut