probleme réalesage cylindre fonte

  • Auteur de la discussion ahvlanico
  • Date de début
A

ahvlanico

Apprenti
j'ai corrigé. on avais un diametre 40 en chemise et 39.92 en piston.
On a un autre solex dans la categorie super proto avec un malossi Euro 2 MHR il serre pas comme le tien et pourtant on est 90% du temps a fond avec des patinages pour les relances...bizarre ton probleme.
 
M

moissan

Compagnon
mon probleme ne m'inquiète pas plus que ça ... un kit piston cylindre au plus bas prix chez le marchand du coin on en a pour ses sous ... je l'ai monté sans rien mesurer , mais j'ai bien remarqué que sans segment le piston rentrait dans le cylindre très juste ... certainement trop juste ... mais tant que ça tourne je n'ai pas envie de demonter pour mesurer ... et plus tard quand ça sera completement usée bon a demonter il n'y aura plus rien a mesurer
 
D

DELTA INDUSTRIE

Nouveau
Delta-Industirie est une société SARL creé par LETAIEF LASSAAD et géré par LETAIEF WISSEM.
Notre société etait creé depuis 2000.Chez Delta-Industrie, nous concevons et construisons des ouvrages métalliques sur mesure.
Nous vous proposons toutes sortes d'ouvrages métalliques : escaliers, passerelles, marquises, terrasses, portails, garde-corps...
Nous sommes capables de construire ce que vous imaginez même si cela vous paraît insensé. Nous collaborons avec des architectes et des bureaux d'études. Auprès d'eux, nous avons appris la rigueur qui donne à nos produits leur valeur et leur pérennité.
Nous sommes prêts à vous rencontrer pour vous prouver que nous sommes vraiment le partenaire sur lequel vous pouvez compter.
Fiche Technique : PDF
http://delta-industrie.com/
 
Dernière édition par un modérateur:
C

crapulatos

Compagnon
Delta-Industirie est une société SARL creé par LETAIEF LASSAAD et géré par LETAIEF WISSEM.
Notre société etait creé depuis 2000.Chez Delta-Industrie, nous concevons et construisons des ouvrages métalliques sur mesure.
Nous vous proposons toutes sortes d'ouvrages métalliques : escaliers, passerelles, marquises, terrasses, portails, garde-corps...
Nous sommes capables de construire ce que vous imaginez même si cela vous paraît insensé. Nous collaborons avec des architectes et des bureaux d'études. Auprès d'eux, nous avons appris la rigueur qui donne à nos produits leur valeur et leur pérennité.
Nous sommes prêts à vous rencontrer pour vous prouver que nous sommes vraiment le partenaire sur lequel vous pouvez compter.
Fiche Technique : PDF
http://delta-industrie.com/
C'est quoi ce truc ?
De la pub directe ?
De toute façon le site n'existe pas, je pense qu'on peut le virer ... (et mon message avec)

E.T.
 
B

Bricole63

Ouvrier
Salut
Pour fabriquer mes cylindres de moto je me suis fait un montage qui va bien sur le tour.Sur un plateau a queue conique enfile
dans la broche,j'ai monte un simblot epais alese au diametre de l'exterieur du fut de cylindre pour centrer celui ci,4 goujons de fixation
et roule avec une barre a aleser pour gros diametres,ça ne vibre pas.Avantage ,quand j'ai un cylindre a faire il suffit de demonter le mandrin
et de monter le montage sans se faire suer avec le centrage du cylindre a chaque fois.L'usinage avec le tour est beaucoup moins penible qu'a la tete a aleser sur la fraiseuse.
Claude
 
D

Dodore

Compagnon
j'ai pas tout compris est-ce que ton montage est valable pour tous les cylindres ou seulement pour une sorte de cylindre?
Un petit dessin , éventuellement des photos seraient bienvenu
 
B

Bricole63

Ouvrier
Salut
Mon montage ne sert que pour les cylindres de mono Honda que je passe de 56 a 76mm de diametre pour chemiser a 72mm d'alesage
Vu le tas de copeaux que ça represente il a fallu improviser ce montage pour faire ça au tour .Comme je fais un cylindre a chaque tremblement de terre
je ne voulais pas remettre le couvert a chaque fois pour centrer le binz et pouvoir disposer de la machine entre temps.Etant une burne en informatique
je suis incapable de passer des photos sur ce putain d'ordi,les copains du forum Honda me le reprochent assez.
Il y a quelques annees j'avais achete un plateau avec queue cone morse4que je coince dans la broche avec une tige de tirage.{peut etre pas indispensable.}Sur ce plateau j'ai fixe un gros bout de rond que j'ai perce et alese au diam exterieur du fut d'un cylindre d'origine pour centrer celui ci
sur le simblot.en enfilant le cylindre dessus,j'ai contre perce les trous de goujons et taraude dans le simblot.Puis j'ai perce les trous de pions de centrage du cylindre qui sont concentriques aux goujons.J'ai alese le trou central du simblot au futur diametre exterieur de la chemise qui idepassera apres chemisage et puisse passer au moment de l' alesage au diametre requis et que l'outil a aleser puisse deboucher{en ayant monte le cylindre avec ses goujons sur le simblot.}.Un coup de rodoir a cylindre a pierres{pas un honnoir de merde }et c'est pret.t
Quand je veux faire un autre cylindre il faut juste tomber le mandrin,nettoyer le cone de broche ,coincer le bordel,monter le cylindre qui est centre
et "musique chauffeur ,musi..."
Claude
 
J

jetpack2013

Compagnon
c'est un montage courant et tres utilisé ,ici il ne demontent pas le mandrin une douille est tournée au diametre exterieur de la chemise (si chemise depassante en bas de cylindre ) puis coupée a la scie d'un coté , le tout est serré dans le mandrin et roule ,c'est surement moins precis que ton montage mais on peut faire tout les cylindres par diametres il suffit de garder ses douilles (il n'y a pas cinquante mille diametres non plus )
 

Sujets similaires

C
Réponses
42
Affichages
3 466
p7m13
P
Einzylinder
Réponses
9
Affichages
1 832
Einzylinder
Einzylinder
P
Réponses
44
Affichages
2 597
p7m13
P
C
Réponses
3
Affichages
6 693
vincele
V
thierry74
Réponses
18
Affichages
1 154
thierry74
thierry74
C
Réponses
25
Affichages
8 056
pascalp
P
D
Réponses
0
Affichages
197
dodochef
D
JulienSFV
Restauration ADAM C26 de Papi
Réponses
15
Affichages
14 062
philippe2
philippe2
Romain 63
Réponses
11
Affichages
14 126
LoisirMoteurSport
L
Haut