Problème qualité des lames de scie à ruban

  • Auteur de la discussion ctoutmoi
  • Date de début
C

ctoutmoi

Ouvrier
Salut,

J'ai déja cassé deux lames sur ma scie à ruban horizontale. Les dents n'ont même pas eu le temps de s'user :sad: J'ai en fait trouvé la cause du problème : De chaque côté de la soudure, le côté opposé aux dents n'est pas parfaitement réctiligne. Cela implique qu'à chaque passage au niveau du galet presseur et sur la soudure, l'archet baisse et remonte (sursaut) la descente étant très très faible.

C'est manifestement un problème de qualité d'alignement lors de la soudure. (constaté sur les 3 lames du même fournisseur)
1.jpg


2.jpg


Je cherche donc un fournisseur de qualité. (Lame de 2080X20X0.9mm)
Et pour vous, la rectitude au niveau de la soudure est elle parfaite ?
 
C

Charly 57

Compagnon
bonjour

Pour que je ne tombe pas dans le même piège, peux tu me donner le nom de ton fournisseur en MP s'il te plait ?
Merci d'avance
 
M

marsouin84

Compagnon
Pourquoi en MP :shock:
L'info doit servir à tous le monde, c'est bien le principe d'un forum, il me semble ?
Et peut être que le fournisseur fera plus attention à la qualité qu'il propose (là je rêve un peu)
 
C

Charly 57

Compagnon
marsouin84 a dit:
Pourquoi en MP :shock:
L'info doit servir à tous le monde, c'est bien le principe d'un forum, il me semble ?
Et peut être que le fournisseur fera plus attention à la qualité qu'il propose (là je rêve un peu)

Je n'ai pas osé. Voilà pourquoi le MP
 
T

Titou16

Compagnon
Bonjour,

Ça m'intéresse aussi de savoir qui est ce fournisseur... histoire de voir si c'est celui auquel je pense.
 
C

ctoutmoi

Ouvrier
J'ai pris la scie chez AGRAM
Celle que j'ai reçue ne ressemble pas trop à la photo du site, elle est mieux :-D Elle à le tenseur de lame inclus maintenant.
Elle arrive entièrement montée et réglée avec test de coupe dans un rondin d'acier. La coupe est nette est perpendiculaire. C'est une très bonne scie mais les lames vraiment pourries. Ce sont des LENOX :???:

Elle arrive flambante neuve sur sa palette :P
5.jpg


Montée, elle à rejoins sa copine
6.jpg
 
T

Titou16

Compagnon
Perdu. Je pensais que c'était un autre.

Elle semble vraiment bien cette scie. Ça fait plus d'un un an que je l'ai dans le collimateur. J'ai un dépositaire AGRAM près de chez moi. Le moteur fait 2000W. Elle semble bien supérieure aux modèles de prix équivalents chez OTELO qui ne font que 750W. Pour moi c'est le meilleur rapport qualité prix du marché.
 
B

Berola

Compagnon
Bonsoir
L'imparfaite rectitude du ruban n'est pas la cause principale de rupture !
C'est surtout la qualité du revenu effectué qui est en cause..
J'ai des rubans plus "tordus " que ça et qui n'ont toujours pas cassé .
Un bon fournisseur "Drom'scie à Valence "
Ils fournissent même les chinois !! faut le faire !!
@+
 
A

Anonymous

Guest
bonsoir berola, :-D

je vais aussi chez eux, toujours de bon conseils !

vive la drôme :partyman:

cordialement

Alproc :drinkers:
 
C

Charly 57

Compagnon
Bonjour

Est ce que Drom'scie fait aussi des lames pour couper les métaux ?
 
K

KY260

Compagnon
ctoutmoi a dit:
Ce sont des LENOX :???:
Lenox fournit un materiel de qualité exceptionnel, tres employé chez les serruriers.

je suis tres etonné de lire celà, dans remettre en cause ce que tu ecris
 
C

ctoutmoi

Ouvrier
J'ai regardé et la Lenox était celle livrée avec la scie. Pourquoi à t'elle cassée ? Descente trop rapide peut être, nouvel outil et erreur du débutant, en fait je ne sais pas.

Pour les autres, en fait ce sont des :
RÖNTGEN Made in Germany bi-alfa cobalt 20X0,9mm 5/8 Combi M42

Ce sont elles qui me posent le plus de problèmes. Même celle de rechange présente ce défaut d'alignement.

Je vais aller voir chez Drom'scie puisque vous en êtes satisfait. On verra bien.
 
P

podium

Nouveau
Bonjour ctoutmoi comment fonctionne ta scie Agram en n'est tu content?
Mois j'aurais bien voulus en commander une mais maintenant elle sont seulement disponible pour Avril 2011 dealait trop long alors je vais me diriger chez HBM
 
C

ctoutmoi

Ouvrier
Content ? Oh que oui ! A part bien sur le problème des lames.
Pour ma part, je l'ai attendu 2 mois mais cela en vallait la peine.

Les femmes attendent plus longtemps avant d'avoir leur bébé :)
 
C

Charly 57

Compagnon
Re:

ctoutmoi a dit:
J'ai pris la scie chez AGRAM
Celle que j'ai reçue ne ressemble pas trop à la photo du site, elle est mieux :-D Elle à le tenseur de lame inclus maintenant.
Elle arrive entièrement montée et réglée avec test de coupe dans un rondin d'acier. La coupe est nette est perpendiculaire. C'est une très bonne scie mais les lames vraiment pourries. Ce sont des LENOX :???:

Elle arrive flambante neuve sur sa palette :P
5.jpg


Montée, elle à rejoins sa copine
6.jpg

Bonjour
Excuses moi de te déranger mais je crois comprendre que ta scie a un indicateur de tension de lame. Si je ne me suis pas trompé, peux tu me faire une description (ou une photo) du cadran pour que je sache à combein il faut tendre ma lame. Ma scie n'a pas l'indicateur.

Merci pour une réponse
 

Sujets similaires

desmo-phil
Réponses
9
Affichages
9 579
fertun
fertun
P
Réponses
33
Affichages
12 707
wika58
wika58
M
Réponses
15
Affichages
22 369
FTX
simon74
Réponses
39
Affichages
12 527
B
lexa
Réponses
15
Affichages
5 699
lexa
EmmanuelCyril
Réponses
27
Affichages
9 084
Borgue
B
N
Réponses
7
Affichages
3 829
N°Bis
N
C
Réponses
3
Affichages
1 425
francis75
F
ilfaitvraimentbeau
Réponses
20
Affichages
3 219
bop55
bop55
J
Réponses
20
Affichages
2 573
phil135
P
L
Réponses
56
Affichages
18 161
paysan
P
Haut