Probleme Power supply

F

floun

Nouveau
Bonjour je viens vers vous car je soupçonne mon power supply (250V/48 V)de ne plus fonctionner.

En effet après avoir mis mes éléments électroniques de ma CNC dans une nouvelle boite, les moteurs ne répondent plus (sous EMC2), les moteur ne font même pas le petit "clac" lorsqu'on on les mets sous tensions.

Je soupçonne le power supply car :

-Sa LED verte témoin ne s'allume plus.
-Le ventilateur tourne.
-au repos mon voltmètre indique 0V la ou il devrais y avoir 48V ( aux bornes du power supply).
-aucun fusible ne semble être grillé.

Est ce que quelqu'un aurait une idée de comment régler ce problème.

Merci beaucoup
 
E

erolhc

Guest
Bonjour

Le voltimètre indique 0V parce qu'il est incapable de mesurer les V anglo-saxons du power supply
Il faut donc soit mesurer le power supply avec un multimeter (ou voltmeter) soit acheter ce que l'on appelle une alimentation
 
F

floun

Nouveau
Merci mais j'ai pas compris pourquoi mon multimètre est incapable de mesurer les V anglo-saxons dont vous parlez (je ne sais pas ce que c'est).
 
E

erolhc

Guest
Tiens la modération est passée par là et a réduit la taille des caractères ...

Power supply étant anglo saxon les volts (voltage) qui en sortent sont donc anglo saxons et donc seul un appareil anglo saxon peut les mesurer. Un voltmètre (donc français) ne marchera qu'avec une alimentation (entre autres) et mesura une tension.

Cappice ?

:smt003

Ceci dit (et pas "ce sidi" au nord de la méditerranée) à mon avis le power supply is dead
 
F

floun

Nouveau
Bien bien, le fait que la ventilation fonctionne ne me conforte pas dans l'idee que mon power supply est mort. c'est bizarre non?
 
E

erolhc

Guest
Je ne connais pas trop le power supply mais ce serait une alimentation je dirais que ce n'est pas parce que le ventilateur tourne que l'étage de puissance n'est pas mort
 
H

Hachessene

Apprenti
Bonjour à tous,

Chlore, ce petit quiproquo m'a bien amusé Hi Hi, mais, au fait, c'est peut-être un "switching power" ! Ou va le français !

Bon, plus sérieusement, deux cas sont à considérer : une alimentation classique (avec un transformateur, pont redresseur et éventuellement filtrage régulation ) ou, plus vraisemblablement, une alimentation à découpage . Si le ventilateur tourne, c'est qu'il est au minimum alimenté, mais il faudrait regarder la tension (et non pas "eul voltache!")sur l'étiquette, s'il est en 220 volts, même si l'alimentation est en panne, il va tourner !
Si c'est une alimentation à découpage, il faudrait, dans un premier temps, regarder s'il n'y a pas de condensateurs électrochimiques qui ont la tête bombée, c'est évocateur d'une panne fréquente . Si c'est une alimentation de type "classique" il faut mesurer à la sortie du transformateur (en "alternatif") puis à la sortie du pont redresseur (en "continu") puis à l'entrée des ballasts s'il y en a etc etc, en supposant que c'est du 48 volts continu évidemment . Quelle est l'intensité (et non pas "l'ampérache!) que peut délivrer cette alimentation ?

Edit :
A T T E N T I O N : Il y a des tensions dangereuses à l’intérieur du boitier, il convient de prendre toutes les précautions d'usage .
_________________

Gérard
 

Sujets similaires

F
Réponses
1
Affichages
912
Filoual
F
E
Réponses
13
Affichages
2 244
Eskichagar
E
Haut