Problème pour souder une lame avec machine

  • Auteur de la discussion Hervé67
  • Date de début
H

Hervé67

Compagnon
Bonsoir à tous,

Ce soir j'ai acheté une machine à souder les lames, le modèle basique avec apport à l'argent.

Ca chauffe, ça chauffe mais l'argent ne fond pas !!

J'ai tout fait comme il faut (enfin d'après ce que j'ai lu), coupe en biseau, etc... je place la feuille d'argent entre les 2 bout de lames biseauté, je chauffe au rouge (même trop) et rien... je vois bien l'action du décapant intégré la première seconde mais pas de fonte de l'apport... je peux rester une minute dessus à chauffé au rouge et rien...

Mon "argent" (s'il s'agit bien de ça) est il mauvais ? peut il se désagréger avec le temps ? (il doit être assez vieux)

Chauffe au rouge et plus si affinité...

IMG_0231.JPG


IMG_0232.JPG
Après la chauffe

IMG_0233.JPG
Le métal d'apport (argent ou pas ?)

Toute idée est bonne à prendre...
 
Y

Yakovlev55

Compagnon
Salut Hervé, passe un coup chez moi, je te donnerai un bout de soudure, qui fonctionne (en tout cas chez moi)
Cordialement
Martin
 
H

Hervé67

Compagnon
Salut Martin et merci pour la proposition mais c'est bon j'ai trouvé ou est l'erreur... me suis rappelé de ce que tu m'avais montré... mon erreur c'est que je pressai les lames l'une contre l'autre via la manette et seulement après je faisait chauffé (tout en gardant la pression) donc forcément ça chauffe un peu partout au niveau de la pince mais pas spécialement sur l'argent... donc c'est bon ça marche :wink:
 
D

denisdd

Ouvrier
bjr Hervé67
pourriez-vous me dire où vous acheter votre ruban d'argent pour faire vos soudures.
Je viens d'acquérir une soudeuse Brazlam avec une scie. Je viens de terminer sa restauration je ferais un post complet dessus quand j'aurais un peut de temps. C'est une SYDERIC SR375.
J'ai eu avec, des lames en longueur de 30m par paquets. Avec grosse, moyenne et petite dents
J'ai faits des essais avec soudure baguette argent 6% sa marche pas mal. Mais je voudrais faire des essais avec du ruban D'argent.
 
Y

Yakovlev55

Compagnon
Salut Hervé, bien content pour toi, n'oublie pas le recuit, absolument indispensable.
Cordialement
Martin
 

Sujets similaires

lepierre
Réponses
39
Affichages
1 720
françois44
françois44
PUSSY
Réponses
5
Affichages
696
phil135
P
R
Réponses
17
Affichages
732
Rémi_77
R
P
Réponses
40
Affichages
4 407
shodan47
shodan47
2
Réponses
27
Affichages
1 185
jean-jacques
J
R
Réponses
55
Affichages
52 459
jacounet
jacounet
N
Réponses
78
Affichages
9 746
nipil
N
C
Réponses
3
Affichages
1 396
Bertrand 32
Bertrand 32
P
Réponses
11
Affichages
2 389
Panda24
P
Haut