1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Probleme pour percer diametre 1,5mm su aluminium prof. 50mm

Discussion dans 'Fraisage' créé par pierrelopes, 5 Août 2009.

  1. pierrelopes

    pierrelopes Nouveau

    Messages:
    1
    Inscrit:
    5 Août 2009
    Probleme pour percer diametre 1,5mm su aluminium prof. 50mm
    Bonjour, je veux percer un diamètre 1,5mm sur de aluminium profondeur +-50mm, quelle vitesse e avances vous me conseillez, merci
     
  2. J@r0d

    J@r0d Compagnon

    Messages:
    911
    Inscrit:
    20 Janvier 2009
    Localité:
    93 limite 77
    Probleme pour percer diametre 1,5mm su aluminium prof. 50mm
    Tu as tout un tas d'abaque et meme un logiciel de calcul qui traine sur le forum, une toute petite recherche et tu pourra faire tout ca tout seul :wink:
     
  3. massilia

    massilia Apprenti

    Messages:
    196
    Inscrit:
    19 Avril 2009
    Localité:
    MARSEILLE
  4. danel guy

    danel guy Apprenti

    Messages:
    235
    Inscrit:
    9 Août 2012
    Probleme pour percer diametre 1,5mm su aluminium prof. 50mm
    Re: Probleme pour percer diametre 1,5mm su aluminium prof.

    la vitesse il faut l'éssayer vous même je me demande comment vous faite avec une tel profondeur en tout cas lubrifiez à fond avec de l'huile de coupe et sortez vôtre forêt assez souvent mai allez y doucement !
     
  5. MARECHE

    MARECHE Compagnon

    Messages:
    2 122
    Inscrit:
    6 Février 2011
    Localité:
    Nancy
    Probleme pour percer diametre 1,5mm su aluminium prof. 50mm
    Re: Probleme pour percer diametre 1,5mm su aluminium prof.

    Bonjour,
    Vitesse assez lente, 600 t/mn et pas plus de 1 mm à la fois, sortir le foret, enlever les copeaux et recommencer, lubrifier à l'huile entière. Le risque est l'échauffement, la fusion des copeaux en un magma et la rupture du foret loin de la surface. Le grippage se produit en 1 seconde.
    Salutations
     
  6. villabonni

    villabonni Compagnon

    Messages:
    576
    Inscrit:
    11 Décembre 2008
    Localité:
    Bonnat / La Creuse / Le Limousin
    Probleme pour percer diametre 1,5mm su aluminium prof. 50mm
    Re: Probleme pour percer diametre 1,5mm su aluminium prof.

    Salut,

    Faire un puits en pâte à modeler assez large avec un grand rebord autour de la zone à percer et le remplir d'une huile de coupe entière ?

    Christophe
     
  7. brise-copeaux

    brise-copeaux Compagnon

    Messages:
    7 305
    Inscrit:
    5 Janvier 2007
    Localité:
    Rouen Normandie-76- ou Bagnole de l'orne -61-
    Probleme pour percer diametre 1,5mm su aluminium prof. 50mm
    Re: Probleme pour percer diametre 1,5mm su aluminium prof.

    Salut,

    1.5x50 faut déjà avoir le foret pour!!! et puis est ce vraiment utile d'avoir 1.5 sur 50 de long....faudrait savoir pour quelle utilité ???...pour avoir peut être d'autre solution plus simple !!!

    Si tu y tiens vraiment...tu rassembles les deux derniers post et ça devrait le faire.

    @ +
     
  8. fan de num

    fan de num Nouveau

    Messages:
    26
    Inscrit:
    27 Février 2014
    Localité:
    loire atlantique
    Probleme pour percer diametre 1,5mm su aluminium prof. 50mm
    Re: Probleme pour percer diametre 1,5mm su aluminium prof.

    salut quand jetais apprenti on terminée nos trous trop profond dans l alu avec de la corde a piano affutée avec un méplat
     
  9. celtic14

    celtic14 Compagnon

    Messages:
    909
    Inscrit:
    12 Décembre 2009
    Localité:
    Mons (Belgique)
    Probleme pour percer diametre 1,5mm su aluminium prof. 50mm
    Re: Probleme pour percer diametre 1,5mm su aluminium prof.

    Bonsoir a tous
    L'angle d'helice 30 a 35°la firme Titex produit en serie longue des forets pour l'alu.je lubrifie personnellement avec du petrole,j'ai jamais essayé a l'huile ?
    cordialement
    Henri
     
Chargement...

Partager cette page