Probleme pour percer diametre 1,5mm su aluminium prof. 50mm

  • Auteur de la discussion pierrelopes
  • Date de début
P

pierrelopes

Nouveau
Bonjour, je veux percer un diamètre 1,5mm sur de aluminium profondeur +-50mm, quelle vitesse e avances vous me conseillez, merci
 
J

J@r0d

Compagnon
Tu as tout un tas d'abaque et meme un logiciel de calcul qui traine sur le forum, une toute petite recherche et tu pourra faire tout ca tout seul :wink:
 
M

massilia

Apprenti
surtout bien lubrifier et dégager souvent le forêt
 
D

danel guy

Ouvrier
Re: Probleme pour percer diametre 1,5mm su aluminium prof.

la vitesse il faut l'éssayer vous même je me demande comment vous faite avec une tel profondeur en tout cas lubrifiez à fond avec de l'huile de coupe et sortez vôtre forêt assez souvent mai allez y doucement !
 
M

MARECHE

Compagnon
Re: Probleme pour percer diametre 1,5mm su aluminium prof.

Bonjour,
Vitesse assez lente, 600 t/mn et pas plus de 1 mm à la fois, sortir le foret, enlever les copeaux et recommencer, lubrifier à l'huile entière. Le risque est l'échauffement, la fusion des copeaux en un magma et la rupture du foret loin de la surface. Le grippage se produit en 1 seconde.
Salutations
 
V

villabonni

Compagnon
Re: Probleme pour percer diametre 1,5mm su aluminium prof.

Salut,

Faire un puits en pâte à modeler assez large avec un grand rebord autour de la zone à percer et le remplir d'une huile de coupe entière ?

Christophe
 
B

brise-copeaux

Compagnon
Re: Probleme pour percer diametre 1,5mm su aluminium prof.

Salut,

1.5x50 faut déjà avoir le foret pour!!! et puis est ce vraiment utile d'avoir 1.5 sur 50 de long....faudrait savoir pour quelle utilité ???...pour avoir peut être d'autre solution plus simple !!!

Si tu y tiens vraiment...tu rassembles les deux derniers post et ça devrait le faire.

@ +
 
F

fan de num

Apprenti
Re: Probleme pour percer diametre 1,5mm su aluminium prof.

salut quand jetais apprenti on terminée nos trous trop profond dans l alu avec de la corde a piano affutée avec un méplat
 
C

celtic14

Compagnon
Re: Probleme pour percer diametre 1,5mm su aluminium prof.

Bonsoir a tous
L'angle d'helice 30 a 35°la firme Titex produit en serie longue des forets pour l'alu.je lubrifie personnellement avec du petrole,j'ai jamais essayé a l'huile ?
cordialement
Henri
 

Sujets similaires

Q
Réponses
7
Affichages
1 119
blondin21
B
D
Réponses
14
Affichages
1 012
D
B
Réponses
28
Affichages
1 773
hazet
H
M4vrick
Réponses
13
Affichages
693
M4vrick
M4vrick
K
Réponses
3
Affichages
429
Tom_Franche_Comté
Tom_Franche_Comté
lepierre
Réponses
17
Affichages
1 382
brise-copeaux
B
T
Réponses
0
Affichages
472
tinkerland
T
Castor24
Réponses
38
Affichages
1 536
durasup
D
J
Réponses
13
Affichages
1 494
Jeannotv6
J
M
Réponses
10
Affichages
946
Matger
M
B
Réponses
19
Affichages
1 920
boumboauto
B
G
Réponses
14
Affichages
1 140
Dodore
Dodore
Haut