probleme pour definir la piece brute et la piece finie

  • Auteur de la discussion torvic
  • Date de début
T

torvic

Nouveau
bonjour jai acheter le livre top solid 2008 'ENTRAINEZ VOUS A LA CFAO MECANIQUE INTEGREE ENI EDITION"
je suis les exemples qui sont sur le livre et je suis bloqué quand il faut definir le brut et la piece fini .
pourrier vous m'aider .

merci
 
D

Domingo57

Ouvrier
Salut, peux-tu nous donner un peu plus d'explication sur ce qui te bloque?
 
M

Maco

Apprenti
Salut,

Tu n'arrives pas à définir ton brut et ton fini ou c'est la fonction qui ne marche pas?
 
D

damy

Compagnon
Il y'a plusieurs possibilité pour créer un brut
le plus simple lors de l'ouverture d'un ". cam"

a la position de la pièce sur repère machine "template" il y a avant "création du brut
cette fonction prend le volume globale du solide et tu ajoute les épaisseurs a décroitre

Sinon tu peu le dessiner dans ".top" sur un calque différent a ta pièce
ensuite pour sa position en ".cam" le principe est le même tu le montre comme "brut"

de toute façon ce brut sera visible que part les parties usinés en 2D
pour le reste usinage en 3D se visualisera en simulation

un conseil sert toi de la fonction "mosaïque vertical "
(un coté .cam et l'autre .top)
 
R

ronan08120

Nouveau
cela fait un bail que je n'ai pas bosser dessus mais de mémoire:

deja selectionner la machine, donc machine>selectionner
Apres je ne sais plus comment faire pour ramener un fichier top

Ensuite si tu veut que ton brut soit englobant de ta pièce finit, onglet pièce,brut, création brut,brut englobant , element a englober tu choisi ta piece importer et apres tu definit tes marges.
ensuite piece , creer , tu suit la boite de dialogue , il va te demander de lui montrer le brut puis le finit( je ne sais plus quel sens) et la par magie ton repère "origine" apparait.

Mais donne plus d'explication sur ton prob , ca va me revenir tout ca lol
 
G

Grub

Nouveau
Bonjour

Pelleteuse en cours de déterrage de topic :)

Notre ami torvic n'est pas revenu ici depuis le 31/12/2010, je pense qu'il n'a plus besoin d'aide maintenant.

Après avoir montré le brut et le fini, ne pas oublier de montrer le référentiel pièce dans le .cam.
 
T

torvic

Nouveau
Re: probleme pour definir la piece brut et la piece fini

merci a tous
j ai pu résoudre ce problème

torvic
 
J

Jusam

Nouveau
Re: probleme pour definir la piece brut et la piece fini

Bonjour. J'ai plus ou moins le même problème que l'ami torvic; je m'explique je reçois mes fichier .step de quasiment toute mes pièce. J'essai de les créer mon usinage je met donc ma pièce en place je fais mon brut et au moment de créer une pièce l'icone reste grisé...
 
J

JLuc69

Compagnon
Re: probleme pour definir la piece brut et la piece fini

Jusam a dit:
Bonjour. J'ai plus ou moins le même problème que l'ami torvic; je m'explique je reçois mes fichier .step de quasiment toute mes pièce. J'essai de les créer mon usinage je met donc ma pièce en place je fais mon brut et au moment de créer une pièce l'icone reste grisé...
lorsque tu ouvres un step, ça l'ouvre dans un fichier .top (design).
Il faut ouvrir un nouveau fichier (dans topsolid) et choisir un .cam : tu importes le volume en cliquant sur le bouton N°9 "repère sur repère".
Tu choisis le volume du fichier .top (éventuellement en faisant fenêtre/cascade horizontale) puis le repère d'axe tu valides puis tu choisis le repère de destination (le repère du fichier .cam) et tu revalides.
A partir de là, tu pourras créer ta pièce et faire des usinages
Sur mon site, il y a 2 vidéos tutoriel pour topsolid, regardes :wink:
 
J

Jusam

Nouveau
Re: probleme pour definir la piece brut et la piece fini

Merci pour ta réponse. En définitive j'ai trouver la solution a mon problème. Le soucis n'avais rien a voir avec mes fichier....il faut seulement sélectionner une machine avant...autrement pas moyen de créer une pièce.
 
D

damy

Compagnon
Pour une rapidité de programmation ,tu peut aussi créer ton propre "Template" pour le 3Axes
sans passer par le choix d'une machine (mais il y a manipulation a enregistrer dans D:\MISSLER\CONFIG \TEMPLATE
Des l'ouverture de Top Solid dans l'onglet Top Cam se trouvera ton modele de posage
 

Sujets similaires

C
Réponses
15
Affichages
2 410
Papygraines
Papygraines
T
Réponses
40
Affichages
3 956
Thrite
T
K
Réponses
7
Affichages
6 459
MARECHE
M
X
Réponses
32
Affichages
12 504
XIIIVSI
X
Haut