Problème pour coder opération de tournage

  • Auteur de la discussion koko
  • Date de début
K

koko

Nouveau
Bonjours ,

S'il vous plait pouvez-vous me venir en aide . J'ai du mal à coder la fabrication de cette pièce en tournage .
Je vous serais très reconnaissant de m'aider . Sachant que je dois le faire pour après demain

Merci d'avance
IMAG0334.jpg
 
O

osiver

Compagnon
À mon avis, cette pièce ne peut pas être réalisée en tournage exclusivement.
Au minimum, le décrochage en ying/yang devra être réalisé par un autre moyen.
Mais il faudrait connaître les moyens dont vous disposez ou qui vous sont imposés :eek:
 
D

Dodore

Compagnon
Qu'est ce que tu veux dire quand tu dis "coder"
Comme le dit Osiver ette pièce, avec les moyens technique que je connais, ne peut pas être faite qu'en tournage
 
O

osiver

Compagnon
D'autant qu'il manque deux précisions, je pense :
- profondeur du trou du bas. 6mm comme l'autre ?
- nature de ce qui est représenté par les tirets de la cote 10mm. C'est le bord extérieur du décrochement et celui-ci serait incliné ? :smt108

Ce qui ne change pas le problème de fond quand à la manière d'usiner la pièce.
 
K

koko

Nouveau
j'entends par coder

N10 G42 X5.0 Y20.0
.......

un code de ce genre . J'ai vraiment besoin d'aide et comme c'est pour bientot
profondeur du trou du bas. 6mm comme l'autre ? OUI
 
K

koko

Nouveau
s'il vous plait aidez moi à coder , je vais me faire démonter
 
R

Rom'

Compagnon
Bonsoir,

Vu les infos que tu donne, j’espère bien que personne ne te répondra. C'est se fiche du monde un peu je trouve.

Vu la forme de la demande mon avis est que tu est a l'école et on va pas faire tes devoirs a ta place,

Pas demandé comme ca en tous cas. Viens vers nous en nous exposant le problème comme il faut, les machines a disposition, et en nous montrant que tu as bossé le problème, et sur quelle partie du code tu bloque. Là, on fera quelquechose.

Bonne soirée,
Rom
 
O

osiver

Compagnon
j'entends par coder

N10 G42 X5.0 Y20.0
Donc du Gcode. Mais si on ne sait pas de quelle machine il s'agit ...

Quand même, vous venez demander qu'on vous fasse vos devoirs et vous vous lamentez au lieu de donner les infos indispensables !
Si c'est pas se moquer du monde ... :smt068
 
V

vax

Modérateur
G0, G1, G2, G3... C'est quand même la base de la base....

Il y a encore des profs qui démontent les élèves qui ne font pas leurs devoirs ? Tu m'en vois ravi. Mais je doute que nous ayons la même vision de "se faire démonter" (moi c'était à grand coup de règle de 1m de long quand c'était pas la brosse à tableau dans la tronche...)

Mais puis-je savoir ce que tu fais pour avoir ce genre de question sans que tu puisses y répondre ?
Visiblement dans une formation d'usinage.... On t'a forcé à faire cette formation ? J'aurais rêvé de pouvoir être à ta place, j'ai du me débrouiller tout seul pour apprendre le travail et crois moi j'ai des lacunes... Aller, accroche toi, c'est une chance cette formation (au moins il y a de la place pour ceux qui s'y mettent...).

Et franchement, tu as presque rien à faire...
Quelques positionnements, 3 contours et deux alésages... (à la louche)...
Tu vas me dire que t'y arrives pas ? Dis nous où, montres nous ton brouillon...
Et si tu cherches un poil (même sur Youtube) tu vas trouver les réponses, TES réponses...

Pour ceux qui se posent des questions, soit en tournage 3 axes mini soit tout simplement en fraisage !
 
Dernière édition:
K

koko

Nouveau
Est ce que vous pouvez m'aider à coder. S'il vous plait
 
D

Dodore

Compagnon
Très joli ton dessin
Mais
Il manque la base qui doit être carré sur 10 de hauteur , c'est le trait interrompu qui me fait dire ca
Ce n'est pas ce qu'il voulait, il voulait un programme tout près a servir :)
 
K

koko

Nouveau
très belle image mais peut tu fournir le code afin de comprendre comment tu as fais
 

Sujets similaires

M
Réponses
6
Affichages
1 056
MOHAMED LAMINE ASSASLA
M
lepierre
Réponses
12
Affichages
2 792
Doctor_itchy
D
B
Réponses
4
Affichages
16 408
FTX
S
Réponses
52
Affichages
2 623
brise-copeaux
brise-copeaux
D
Réponses
12
Affichages
1 456
pascalp
P
cabaret
Réponses
1
Affichages
961
Bertitou
B
B
Réponses
23
Affichages
1 944
patduf33
patduf33
Haut