Problème poste air liquide SCAR 160A

  • Auteur de la discussion aldem88
  • Date de début
A

aldem88

Nouveau
Bonsoir, Je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique. J'ai un souci avec mon poste inverter. Pendant l’exécution d'une soudure le poste à cessé de fonctionner, la ventilation fonctionne toujours mais plus d'arc à l’électrode. je l'ai ouvert et aucune trace de défaillance sur le circuit. J'ai essayé de mettre les 2 bornes en court circuit pour éliminer tous problème de câble. J'ai tester les résistances ainsi que les gros condo et tous est ok.

Si qq a un tuyau à me communiquer je suis preneur.

Merci d'avance
 
A

apprenti51

Compagnon
bonsoir
il c'est peut etre mis en securite ,si c'est un petit poste portable certain sont tres fragile quand il sont chaud ,il parais .

a bientot

apt
 
A

aldem88

Nouveau
Si il était en sécurité thermique il se réarmerait automatiquement ? Ca fait plusieurs jours et toujours rien.
 
N

Nikass

Compagnon
aldem88 a dit:
J'ai tester les résistances ainsi que les gros condo et tous est ok.

Salut !

Sécurité thermique... Normalement oui, ça se réarme tout seul mais ça peut aussi avoir été détruit, ça dépend comment c'est foutu.

Tu as "testé" quoi, et comment ? Comment as-tu déduit que c'était ok ?

a+
 
A

apprenti51

Compagnon
bonjour
je viens de voir le catalogue (scar ) il n'y a rien d'air liquide dedans car pas de gaz ,mais c'est un petit poste a electrode
si il est encore garanti , tu ne touche arien et tu le ramene ou tu l'as achete , mais certain poste de ce genre etais tres sensible au moindre choc meme petit quand ils sont chaud .

a bientot

apt
 
A

aldem88

Nouveau
J'ai testé les résistances au multimètre, les trois gros condensateurs et le potentiomètre de réglage d'intensité. Pour le reste je ne sais pas par quel bout commencer.
 
N

Nikass

Compagnon
Et en détail ?

Le bouzin étant ouvert, tu prends des photos en gros plan de partout. Mais attention, si tu ne sais pas faire, ces trucs là peuvent être dangereux, ne va pas plus loin en attendant.

a+
 
A

aldem88

Nouveau
voici quelques photos.
*old link*

*old link*

*old link*

*old link*
 
N

natacha3000

Nouveau
bonjour, verifiez les diodes de redressement de sortie sur le plus gros radiateur il se peut qu une d entre elle soit en cour circuit auquel cas le poste ne fonctionne pas j ai eu le meme probleme sur mon poste remplacement de ces diodes et tout rentre dans l ordre de plus vas sur ebay le cas echéant et tu pouras te fournir ces diodes , si tu sait utiliser un fer a souder tout vas bien et voila tiens moi au courant......
 
O

osiver

Compagnon
Ah, enfin une réponse ! Il n'y avait guère que 4 ans qu'on l'attendait !! :rirecla:
 
N

natacha3000

Nouveau
desolée je prenais ce fil que recament mais si tu as toujours ce poste tien moi au courant j en serait ravie cdt!
 

Sujets similaires

Founsou
Réponses
5
Affichages
3 887
luc cammas
luc cammas
F
Réponses
53
Affichages
46 579
usidep
U
Haut