Probleme pompe immergée sur PAC OO

  • Auteur de la discussion jean50
  • Date de début
J

jean50

Ouvrier
Bonjour

Hier soir j'ai vu que ma PAC OO s était mise en sécurité .
j'ai constaté que la pompe immergée qui l'alimente s'était elle même mise en sécurité .

C'est une Tallas 30/6 M (mono ) elle a un petit boitier de connexion qu'il appelle le Box control 4" ou est installé le condo et sous ce boitier il y a un "micro disjoncteur " et c'est lui qui disjoncte

moi, en amont , j'ai un GV 2 reglé juste à l'ampérage plaqué sur la pompe immergée et lui ne disjoncte pas .
Quand je réarme le "micro disjoncteur" du Box control , ça marche mais actuellement il fait tres froid et la pompe tourne relativement longtemps à chaque cycle et c'est en fin de cycle qu'elle abandonne !!!!! quand la nuit tombe (2 jours de suite ) . Dans la journée, je n'ai pas eu de pb, ça tient car elletourne un peu moins longtemps à chaque cycle ?? )

Cette pompe est dédiée uniquement à la pac elle est pilotée par la pac oo ; elle fonctionne en débit libre car elle débite exactement ce qui est préconisé pour le bon fonctionnement de ma PAC


Que me conseillez vous de faire (ou de ne pas faire !! ) cette pompe à 3ans 1/2 et 3000 h de fonctionnement j'ose esperer qu'ele n'est pas déjà HS !!!!
d'avance merci aux pros expérimentés
cordialement . jean 50
 
L

Labobine

Modérateur
Bonsoir,
La solution si il en est une, est de contrôler l'intensité de la pompe et voir si elle ne dépasse pas celle inscrite sur la plaque signalétique. Si l'intensité est dépassée (et donc normal que cela saute) il faut contrôler le condensateur.
 
J

jean50

Ouvrier
Bonjour,

Après quelques échanges en MP avec Labobine ce dernier, en procédant par élimination, nous avons trouvé le coupable : un micro disjoncteur "Chinois "qui aléatoirement lachait prise sans aucune bonne raison ;il y en a un autre de qualité placé en amont et à une intensité réglée nettement plus basse et lui tient toujours
Bref tout va bien, aucune anomalie depuis une huitaine

Sincères remerciements . Jean 50
 
Haut