probleme POM sur num 1060 ( cincinnati sabre 750)

S

s.muller073

Ouvrier
Bonjour,

Voila tout est dans le titre, je n'arrive pas a faire les POM sur ma cincinnati, car j'ai un message d'erreur : 8 magasin d'outil non initialisé
J'acquite le message puis la machine me dit: réaliser les POM, mais c'est impossible, le message magasin outil non initialisé ré-apparait a chaque fois.
J'arrive pourtant a bouger les axes en manuel et a faire sortir et rentrer le magasin en manuel

Que dois-je faire? quelqu'un peut m'aider ou a deja eu ce cas?

merci
seb
 
S

seb7403

Nouveau
Bonjour,

je me présente SEB7403, localisation Franche-Comté, 13 ans de tournage CN.

Bon, pour ta question, as-tu essayé de faire faire un tour complet du magasin ? Le message d'erreur indiquant 'magasin non initialisé' suppose que le magasin outils doit savoir où il se trouve, donc lui faire faire un tour au minimum en mode POM devrait le remettre en position d'origine (outil N°1 prêt?) .
 
S

s.muller073

Ouvrier
Tout d'abord, merci pour vos réponses très rapides!

j'ai essayer la rotation du magasin, mais imposible de faire la moindre rotation il ne bouge pas d'un poil...( pourtant je le sors, il vient se placer sous la broche mais quand j'appuye sur le bouton rotation que se soit dans le sens horaire ou anti horaire rien ne se passe)
Vous pensez que cela vient de quel genre de probleme?

Merci

seb
 
S

seb7403

Nouveau
Salut,

question bête : fermes-tu bien la porte (sécurité) ? :docbabar5548:
 
S

s.muller073

Ouvrier
oui, la capot est bien refermé, on a regardé si le courant arrive bien jusqu'au moteur de rotation et il arrive, par contre le capteur a l'intérieur du magasin est rouge.Est-ce normal ou il doit etre vert?

merci
 
C

Chrisp54

Apprenti
Un capteur fin de course coincé peut-être ? ça arrive souvent et surtout celui des POM...

Christian
 
S

s.muller073

Ouvrier
En fait il s'agissait simplement de faire les pom en manuel et une initialisation du magasin avec le spom!!
merci pour vos réponses!
 
S

seb7403

Nouveau
Ce n'est pas la force, mais la persévérance, qui fait les grandes oeuvres.

Samuel Johnson :smileyvieux:
 
S

stemf

Nouveau
Bonjour ,

stef de franche comte .....mets toi en mode Pom et initialise le magasin soit avec le bouton - + de la machine soit en actionnant un bouton
-+ sur le pupitre de commande ...
 

Sujets similaires

A
Réponses
43
Affichages
4 265
masur
M
S
Réponses
4
Affichages
723
Dodore
Dodore
F
Réponses
1
Affichages
912
Filoual
F
Y
Réponses
13
Affichages
2 756
traverse mobile
traverse mobile
U
Réponses
7
Affichages
2 888
usinum
usinum
K
Réponses
13
Affichages
5 552
K
D
Réponses
0
Affichages
1 969
D
C
Réponses
2
Affichages
4 433
camillec
C
Haut