Probleme pointeuse ARO (pince à souder)

  • Auteur de la discussion zingilingiling
  • Date de début
Z

zingilingiling

Compagnon
salut
On vient de me prété une pointeuse (ARO) , qui fonctionne qu'a l'envers :-D mdrrr.

J'ai l'impression que c'est la pièce entouré en jaune qui est HS :
pointeuse-aro-dsc_0895-img.jpg



Lorsqu'on position le panneau de commande normalement les point ne sont plus en contact , mais qu'on on la met a l'envers ils sont en contact et cela fonctionne.

Comment fonctionne cette pièce ?
Est ce qu'il manque un ressort ou autre ?

merci

PS: c'est pas exactement le même panneau de commande que celui qui est sur la photo , mais c'est exactement les mêmes pièce a l’intérieur .
 
L

Le débutant

Compagnon
C'est un relais ou quoi cette pièce ? (Y a une couil...dans l' potage) ....Pour vivre heureux vivons couchés ! ou à l'envers! :-D :-D :-D
 
Z

zingilingiling

Compagnon
J'irais bien en Australie mais pas à l'ordre du jour .
 
Z

zingilingiling

Compagnon
Le débutant a dit:
C'est un relais ou quoi cette pièce ? (Y a une couil...dans l' potage) ....Pour vivre heureux vivons couchés ! ou à l'envers! :-D :-D :-D


Je ne sais pas si c'est un relais .
 
M

MARECHE

Compagnon
Bonjour,
C'est le relais qui alimente le transformateur. Soit sa bobine est grillée, soit c'est le circuit de commande, suivant l'ancienneté, un petit relais temporisé ou un circuit à transistors. Il y a plusieurs posts sur le Forum avec les schémas Aro.
Salutations
 
M

metalban

Compagnon
bonjour,
sur ma soudeuse Aro j'ai eu un disfonctionnement bizarroïde :shock:
des bruits curieux semblaient provenir de ces bidules électriques quand je tentais de souder .
j'ai mis un coup (gros :-D ) de soufflette, j'ai manipulé tous les contacteurs électriques
et tout est revenu dans l'ordre ?! :shock:
comme ces relais comportent une partie mécanique, des défaillances peuvent apparaître à ces niveaux !? :shock:
ça doit pas être facile à trouver de la pièce détachée :?: :!:
 
Z

zingilingiling

Compagnon
metalban a dit:
bonjour,
sur ma soudeuse Aro j'ai eu un disfonctionnement bizarroïde :shock:
des bruits curieux semblaient provenir de ces bidules électriques quand je tentais de souder .
j'ai mis un coup (gros :-D ) de soufflette, j'ai manipulé tous les contacteurs électriques
et tout est revenu dans l'ordre ?! :shock:
comme ces relais comportent une partie mécanique, des défaillances peuvent apparaître à ces niveaux !? :shock:
ça doit pas être facile à trouver de la pièce détachée :?: :!:


on va mettre un coup de soufflette alors !
 
L

Le débutant

Compagnon
Profites en pour regarder si les fils électriques ne sont pas cassés dans leur gaine, ou si les connections ne sont pas desérées, il y a plein de petites raisons
qui peuvent mettre en panne un équipement de ce genre, ...soudures, linguets de relais, oxydations ...
Cordialement
 

Sujets similaires

françois44
Réponses
162
Affichages
3 900
françois44
françois44
P
Réponses
33
Affichages
12 704
wika58
wika58
lenoil90
Réponses
53
Affichages
45 201
focalefixe
F
N
Réponses
78
Affichages
9 409
nipil
N
N
Réponses
2
Affichages
780
neophyte
N
A
Réponses
3
Affichages
3 717
Novix
N
Charly 57
Réponses
6
Affichages
11 896
Charly 57
Charly 57
Haut