problème perceuse syderic

A

albatros_del_sur

Compagnon
Comme FB29, sauf que moi je commencerai par le circuit de commande, et je mettrai des lampes de 100 / 150 w à la place des bobines du moteur. Histoire d'être sûr que les 3 phases sont bien présentes car les moteurs n'aiment pas marcher sur 2 pattes.
Pour être dans la sécurité: 1 bouton poussoir marche et un coup de poing sur l'avant pour pouvoir couper rapidement en cas de problème.
Le schéma est hyper classique et commun avec bien d'autres machines comme ici:
https://www.usinages.com/threads/renaissance-dune-affuteuse-cg.63739/page-6 au #87
Pas besoin de tout, juste la marche avant, mais c'est la base. par contre mon transfo est un 400 au primaire, donc alimenté entre phases alors que tu as un 220 et il le faut ente phase et neutre.
 
A

albatros_del_sur

Compagnon
oui mais tout ce qui est commande c'est assez complexe.
j'ai fait deux trois mesure j'ai la masse (moteur) qui doit avoir une fuite je sonne avec les phases.
nettoies la boite à bornes débranches les 3 phases et mesures si les bobines sont à la masses retires le bornier et refaits la mesure. J'ai déjà vu des rapides qui jetaient un moteur pour un bornier en court circuit! Si les bobines sont toujours à la masse le moteur est cuit, mais comme tu as dit qu'il avait tourné il est vraisemblable que le court circuit soit ailleurs.
 
A

anthony10

Nouveau
je vais effectuer les test je vous tiendrais au courant demain.
 

Sujets similaires

Pervenche
Réponses
3
Affichages
1 113
Pervenche
Pervenche
F
Réponses
1
Affichages
5 912
desmo-phil
desmo-phil
N
Réponses
9
Affichages
3 434
Pervenche
Pervenche
M
Réponses
51
Affichages
6 915
yvon29
yvon29
T
Réponses
10
Affichages
3 516
P
petit_lulu
Général Perceuse PRECIS
Réponses
10
Affichages
582
FB29
françois44
Réponses
4
Affichages
2 381
tibus
tibus
L
Réponses
11
Affichages
3 271
lacier
L
M
Réponses
18
Affichages
15 652
Le Prolls
Le Prolls
L
Réponses
8
Affichages
1 159
lion10
lion10
SEVEN40
Réponses
43
Affichages
7 443
SEVEN40
SEVEN40
SSK33
Réponses
17
Affichages
11 660
Gcrimi2005
G
Haut