probleme pc ou probleme mach3?

  • Auteur de la discussion v tec
  • Date de début
V

v tec

Compagnon
bonjour,

j ai plusieurs soucis

le premier est que parfois, si je fais un deplacement manuelle de x et y ensemble, j ai un gros accoup (comme ce sont des servo moteur, il y a un pic de perte de pas, puis ratrapage)


meme chose parfois pendant le lancement d un programme sur les deplacements rapides

donc ordi pas assez puissant, ou probleme de config


la deuxieme un peu plus emmerdante, c est la facon dont il gere le gcode, soit parcours exact, soit vitesse constante

le soucis de la vitesse constante, c est qu il est moins regardant sur la precision mais rapide et fluide, le probleme du parcours exact,est que j ai un point d arret a chaque position, c est ultra long


et le soucis c est que on peut configurer le parcours a vitesse constante inferieur a un certain angle, mais sous mach3fr ca ne marche pas
 
P

pascalp

Compagnon
meme chose parfois pendant le lancement d un programme sur les deplacements rapides

donc ordi pas assez puissant, ou probleme de config

Quand la CNC bosse, laisse l'ordi tranquille.
Pas de jeux, pas de surf, pas d'anti-virus, pas de searchindexeur, etc
Une machine isolée, hors réseau est un bon début.

Sinon, tu a Linuxcnc qui sait se contenter de très petites configurations machine.
 
V

v tec

Compagnon
ba c est deja le cas, mais c est pas une machine puissante, je vais regarder de ce coté la
 
F

fredymilou

Ouvrier
Tu as peut être régler tes servo trop agressif ?
Le temps que le PID interne des drivers ne prenne ses marque je suppose. J'avais presque le même souci.

Ca me le faisais une ou deux fois par mise sous tension de la CN .
 
V

v tec

Compagnon
salut non de ce coté la, j ai une acceleration assez douce

j ai l impression que le fait de combiné x et y en deplacement rapide, peut parfois creer un pic dans l ordi
 
D

dede02

Ouvrier
bonjour
peut être le rattrapage de jeu
(config rattrapage de jeu ) vérifie qu'il soit inactif
je pence que c un problème de config mois je fait tourné 3 servos moteur avec un pc portable et Windows 2000 et ca marche bien
a +
 
V

v tec

Compagnon
les ratrapage sont actif, car j en ai

mais le bug de vien pas de la c est sur
 
V

v tec

Compagnon
dede02 a dit:
bonjour
peut être le rattrapage de jeu
(config rattrapage de jeu ) vérifie qu'il soit inactif
je pence que c un problème de config mois je fait tourné 3 servos moteur avec un pc portable et Windows 2000 et ca marche bien
a +


dede tu avais raison, c est bien le rattrapage de jeu qui est la cause du soucis, si je deplace manuellement y en rapide, et que je bouge x (correction de jeu active), y sacade pendant la correction

et vice versa si je fais l essai avec un autre axe


qqun a une idée de commen corriger le probleme?
 
D

dede02

Ouvrier
bonjour
vis a bille c le seul moyen de réduire les jeux
pas de renvois d'angle
déjà tu a trouvé le souci c une bonne chose
a +
 
V

v tec

Compagnon
je suis deja en vis a bille, et mes reducteur sont en renvoi d angle, mais ce ne sont pas eux la cause du jeu, ce sont les gros roulement je pense


il n y a aucun parametrage pour ca? (bon maintenant que je le sais c est pas la mort non plus)
 
D

dede02

Ouvrier
bonsoir
peut-être la version 4 géra mieux les jeux
a voir
sinon il y a la possibilité de mètre des codeurs sur les vis en direct mais la il faut cherché qui vas bien
une photo de ta machine serai mieux ont pourrai t'aidé plus facillement
a+
 
A

ATV325

Compagnon
est ce que tout simplement les vitesses de déplacement ne seraient pas excessives ?
 
V

v tec

Compagnon
les vitesse de deplacement sont de 2m/mn


mach3 m a dit de changer la valeur du mode shuttle
 
V

v tec

Compagnon
donc j ai baisser le shuttle a 0.001, du coup je n ai plus d accoup pendant le rattrapage de jeux
 
F

fredymilou

Ouvrier
Ok , trouvé , merci .
J'ai mois aussi ce problème mais très rarement.
 
V

v tec

Compagnon
ta essayer ca marche cher toi?


moi c est plus flagrant a cause des servo moteur
 
D

dede02

Ouvrier
Sans titre.jpgsc.jpg
bonsoir
 
F

fredymilou

Ouvrier
Je tourne sous servo Moteur Brushless de 400W , je peux te dire que ça dépote quand ça ma le faisait.
Pour ma par j'ai beaucoup bosser sur les boucle de régule car Kflop ne gère pas le jog de la même façon qu'un ordre Gcode.
 
F

fredymilou

Ouvrier
Non de ma carte Kflop qui gère les rampes et les vitesse max,...

De mémoire j'avais des rampe trop rapide dans la Kflop , qui fonctionnaient très bien avec le programme d'origine Kflop, mais quand je passais sous Mach3 en commande jog sur deux axes en même temps j'avais des coups de bélier qui allaient jusqu'a mettre les drivers en défaut.
 

Sujets similaires

V
Réponses
18
Affichages
1 127
V
V
Réponses
0
Affichages
945
v tec
V
C
Réponses
12
Affichages
2 668
coupevent
C
S
Réponses
9
Affichages
1 385
Speedmini
S
D
Réponses
14
Affichages
2 056
drum22
D
B
Réponses
4
Affichages
2 747
yellow_submarin
yellow_submarin
R
Réponses
10
Affichages
2 092
raphbrise
R
V
Réponses
11
Affichages
1 834
v tec
V
G
Réponses
6
Affichages
1 419
Dodore
Dodore
V
Réponses
5
Affichages
2 278
dh42
Haut